Actualité 2DS / 3DS
Gateway 3DS head

Linker - Gateway 3DS : la porte ouverte au hack sur Nintendo 3DS ?

par
Source: Maxconsole

Enfin une véritable cartouche qui peut exploiter tout le potentiel de la console ?

Sortie en 2011, la Nintendo 3DS résiste depuis aux assauts des hackers qui n'ont pas, malgré tous leurs efforts, réussi à percer les protections de la console pour lancer des jeux et homebrews depuis la console. Mais alors que les joueurs commençaient à perdre espoir, malgré les avancées de Neimod il y a quelques semaines, une firme inconnue de la scène DS affirme avoir réussi à mettre au point, vidéo à l'appui, une flash card fonctionnant à partir d'une Micro SD à partir de laquelle le démonstrateur lance Luigi's Mansion 2, Resident Evil: Revelations et Super Mario 3D Land.

Bien évidemment, des annonces du genre, nous en avons déjà eu, et elles se sont à chaque fois montrées fausses. La grande différence est que Gateway prévoit un lancement imminent de sa cartouche, affirmant que son design et sa production sont dans leur phase finale, et que nous pourrons donc très vite vérifier leurs dires. Le plus intéressant reste que l'information ait été relayé par garyopa, administrateur du site MaxConsole, actif et productif sur la scène PS3 et donc personne de confiance, qui affirme avoir reçu une confirmation de revendeurs installés et de développeurs d'homebrews que la Gateway 3DS était fonctionnelle. Difficile de remettre en doute la parole d'une personne aussi influente, mais il est obligatoire de rester prudent sur un terrain qui nous réserve de nombreuses surprises.

La réponse quant à la véracité de cette information devrait nous être donnée rapidement, ce même garyopa annonçant que la commercialisation du produit capable de faire tourner tous les ROM DS et 3DS sur Nintendo 3DS et 3DS XL débuterait dans les deux semaines qui viennent. Il pourra alors prouver ces dires et pourquoi pas contenter toute une communauté impatiente d'exploiter toutes les capacités de la console. Notez également que si le démonstrateur change de Micro SD pour chaque jeu, car l'explorateur de fichier n'avait pas été terminé, la version finale permettant bien sûr de mettre plusieurs jeux sur une même carte. Dernier point important, et pour rappel, la vente de linker a été interdite et rendue illégale en France.

gateway-logo

Commenter 22 commentaires

Anonymous
Bah la mise à jour suffira de ne pas la faire :P

J'ai hâte ^^ J'espère que ce linker permettra aussi le lancement de jeux DS car ça serait dommage de se priver des homebrews déjà disponibles.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Si ont peut dézonner la 3DS avec, je m'en prendrez un (la flemme de me prendre une 3DS jap)
Mais si ces juste pour les jeux en dl illégal qu'ils aillent ce faire voir ailleurs si j'y suis.
Signaler Citer
tuk_samuel
Si nous avions eu droit récemment à de bons jeux sur 3DS, cela ne sera bientôt plus le cas... Nous allons une nouvelle fois tuer la production, comme pour la NDS!
:Pleure

Déjà que Big N a du mal à nous vendre la WiiU ( ça cela reste de leur faute - Prix élevé - Équivaux à l'ancienne génération - ... )...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Densetsu26
tuk_samuel a écrit:Si nous avions eu droit récemment à de bons jeux sur 3DS, cela ne sera bientôt plus le cas... Nous allons une nouvelle fois tuer la production, comme pour la NDS!
:Pleure

Déjà que Big N a du mal à nous vendre la WiiU ( ça cela reste de leur faute - Prix élevé - Équivaux à l'ancienne génération - ... )...


C'est subjectif ça, moi ce que j'ai vu c'est une Nintendo DS où servissait deja les linkers depuis quelques années nous proposer des œuvre comme:

Final Fantasy: The heroes of light
Pokemon version Noire & Blanche 2 (alors que la 3DS sans linker compatible jeux 3DS était sortit)
Dragon Quest VI: Le royaume des songes

Et l'absence de linker n'a pas empêché certain de sortir:
ça
ça
et ça

Donc ce genre de raisonnement toujours mis en avant, jamais démontré ! ::)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichigo-Roku
dodogeek a écrit:Si ont peut dézonner la 3DS avec, je m'en prendrez un (la flemme de me prendre une 3DS jap)
Mais si ces juste pour les jeux en dl illégal qu'ils aillent ce faire voir ailleurs si j'y suis.


95% des gens qui achètent ce matériel, c'est pour jouer à des jeux gratuitement.
Signaler Citer
Anonymous
Je serai le premier à acheter le linker s'il sort. Je n'ai plus que 3 jeux actuellement, mais je prévois déjà d'acheter Smash Bros à sa sortie, et de prendre Paper Mario un jour où l'autre, donc ça sera bien pratique de ne plus devoir changer de carte.
Signaler Citer
demoniaque7_1
Steve301187 a écrit:Donc ça sera bien pratique de ne plus devoir changer de carte.


::) Mais bien sur mais bien sur....... Tu va payer 60e pour ne plus changer des cartouche de 5cm , sa te fesait des petites crampes a tes petits doights ? ^-^ Encore que tu me sors ça pour les dvd qu'on doit ce lever pour aller changer le jeu mais la des cartouches a porter de mains sur une console portable......
Signaler Citer
Anonymous
Ca se perd facilement, et à 40€ le jeu ça fait mal. En ayant tout sur une carte, c'est bien plus simple. J'espère que sur le modèle final du linker la carte microSD s'insèrera par le côté, pour éviter une éjection accidentelle de celle-ci.
Signaler Citer