Actualité DS
ApplicationActivated hack 3ds xcution head

HACK - Nintendo 3DS : le kernel complètement piraté

par
Source: Tiny Cartridge

Ça y est, la Nintendo 3DS a laissé entrevoir ses failles.

La semaine passée, nous vous rapportions que la Nintendo 3DS aurait été hackée par un groupe de pirates de renom. Aujourd'hui, les avancées dans le domaine se font plus concrètes, avec deux nouveaux exploits. Tout d'abord, un certain XCution aurait réussi à utiliser une application qu'il a réalisée pour se créer un code ami personnalisé, code ami que ses contacts ont pu apercevoir. Pour seule preuve, nous avons droit à une photo sur laquelle il a masqué le QR Code amenant à son compte.

Plus intéressant encore, un certain Neimod, lui aussi connu du milieu, aurait réussi à prendre le contrôle total du kernel de la console, comprenez par là qu'il est en mesure d'accéder à l'intégralité du noyau du système d'exploitation. Pour le moment, aucune action n'a encore été entreprise à partir de sa découverte, et il n'a pas pour projet de partager ses recherches auprès des autres pirates pour éviter la propagation de sa découverte et son utilisation à des fins nocives pour Nintendo. Malgré tout, avec sa trouvaille, "tout serait possible" selon ses propres mots. Arriverons-nous enfin à percer les failles de la Nintendo 3DS, pour lever le zonage de la console par exemple ? Réponse dans les semaines qui viennent.

ApplicationActivated-hack-3ds-xcution

Mots-clés

Commenter 12 commentaires

Anonymous
Suffirait qu'un site, qu'importe son pays, propose une somme suffisamment importante pour avoir l'info en primeur, pom pom pom...
Son jeu non dévoilé ne s'appellerait-il pas Lego Star Wars III, par le plus grand des hasards ?
Signaler Citer
Anonymous
L'hypocrisie est partout jeune ami. C'est comme dire que télécharger le bios de telle console pour faire fonctionner un émulateur est illégal, mais que Google est notre ami. Manquerait plus qu'on nous dise quels mots clés taper, tiens...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
William F.
Bah oui, nous sommes tous d'accord que ce n'est pas le dézonnage qu'on attend, mais bien la possibilité de lancer des homebrews tel le fameux Tetris fait maison en 3D :).
Nous attendons tous bien entendu de pouvoir développer nos propres homebrews en 3D ;).
Signaler Citer