Actualité 2DS / 3DS
Fire Emblem Fates 16 06 2015 screenshot 7

Fire Emblem Fates : les deux versions confirmées en Occident, des détails sur le mariage homosexuel

par
Source: Polygon

Homosexualité masculine ou féminine, pour choisir votre camp, il faudra choisir votre version.

Complexe histoire que celle de Fire Emblem Fates, qui sortira chez nous en 2016, mais sera disponible dès ce 25 juin au Japon sous le nom Fire Emblem If.

Fire Emblem Fates 16 06 2015 screenshot 4

Là-bas, deux versions seront disponibles, White Kingdom et Black Kingdom, nous proposant deux visions d'une même histoire en suivant un héros ou une héroïne appartenant à l'une des deux factions qui s'opposent. En Occident, la scission en deux expériences n'avait pas été évoquée, jusqu'à présent. Nintendo vient de confirmer qu'en Amérique du Nord, des versions Conquest et Birthright seraient proposées, avec les mêmes différences qu'au Japon. Quant au troisième scénario, qui paraîtra en téléchargement en juillet sur l'Archipel, il sera également disponible plus tard et au format numérique par chez nous. Logiquement, ce même modèle devrait être adopté en Europe.

L'éditeur a profité de cette officialisation pour faire le point sur un sujet inattendu, l'homosexualité dans le jeu. En effet, nous savions que notre héros pourrait se marier et faire des enfants à même de devenir des futures recrues, mais le cas de l'homosexualité du personnage principal restait en suspens. Nintendo a été simple et clair : oui, nous pourrions marier notre protagoniste avec un combattant du même sexe.

Dans Conquest, notre héros masculin pourra se marier avec un personnage homme, tandis que dans Birthright, notre héroïne pourra épouser un personnage de sexe féminin. Dans la troisième aventure, il semblerait que les deux cas de figure puissent être rencontrés, peut-être à travers de nouveaux protagonistes, ou en important nos héros des éditions "originales". Reste tout de même en suspens le sort de la version "complémentaire" à celle que nous achèterons. Sera-t-il possible de se procurer Birthright en DLC à moindre coût depuis Conquest, et inversement ? Il faudra attendre davantage pour le savoir, mais nous avons déjà fait un beau pas en avant concernant la compréhension de l'écosystème de ce complexe épisode.

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Hakase
C'est un peu obscur tout ça, la seule chose qui est claire c'est qu'on s'approche de plus en plus du jeu en kit, on verra bien si les prix sont honnêtes.

Si j'ai bien compris dans une histoire on nous impose un héro tandis que dans l'autre version on a une héroine ?
Signaler Citer
nico57350
Hakase Shinonome a écrit:C'est un peu obscur tout ça, la seule chose qui est claire c'est qu'on s'approche de plus en plus du jeu en kit, on verra bien si les prix sont honnêtes.

Si j'ai bien compris dans une histoire on nous impose un héro tandis que dans l'autre version on a une héroine ?


c'est aussi ce que j'ai compris et chacun dans le camps opposé a l'autre.
ça me déplait un peu cela veut dire qu'il n'y aura pas vraiment de "méchant"?
Si y a bien un truc que j'aime pas dans les jeux-vidéos c'est de devoir tuer un personnage que je considère comme "gentil" ou "héros".
(encore eu le cas hier dans far cry 4... je n'en dis pas plus)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Complétement stupide ses relations entre même sexe dans un jeu vidéo, tout ça pour faire plaisir à des personnes qui veulent également être comme dans la vraie vie ce qu'elles sont.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Zek a écrit:Complétement stupide ses relations entre même sexe dans un jeu vidéo, tout ça pour faire plaisir à des personnes qui veulent également être comme dans la vraie vie ce qu'elles sont.


Et en quoi est-ce un mal ? Les jeux vidéos ont parfaitement le droit de restituer la réalite de temps à autres. Heureusement, ce genre de possibilité (dans le jeu) reste un choix, donc t'aura pas à en souffrir, sauf si tu en fais le choix, donc pas de stress :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Tu oublies le fait que c'est pour éviter une mauvaise presse (affaire Tomodachie Life par exemple). Ce que je dénonce surtout c'est ce besoin de représentativité dans tous les ' médias ' des minorités + du désir dans un jeu vidéo d'être celui qu'on est dans la vraie vie, genre ça donne ' je suis bi, ce n'est pas normal que dans ce jeu je ne peux pas l'être ', ' moi je suis un trans et je trouve injuste que les relations de même sexe y soit inclus mais pas ce que je suis ', etc. On peut aller loin comme ça.

Et beaucoup sont hypocrite sur ce genre de sujet. Personnellement si j'aurai un enfant ça me gênerai que celui-ci joue à des jeux qui donnent cette possibilité, c'est même pas une question de tolérance mais du bon sens (même si tu vas me dire que c'est subjectif). N'importe qui n'aimerait pas que son enfant joue à ça sauf que sur internet ça dit le contraire et tant que ça ne concerne pas son propre enfant (hypocrisie que je dénonce quelques lignes plus haut).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Évidemment que c'est pour éviter une mauvaise presse. Comme si les entreprises faisaient ce qu'elles font par simple charité ou gaieté de coeur, la noblesse d'esprit, c'est pas leur truc. Nintendo s'est fait corriger avec Tomodachi Life et ils ont retenu la leçon, c'est comme cela qu'on avance.

Après, si cela te dérange, tu as le droit de voter avec ton argent et ignorer ce produit et si tu ne peux pas te résoudre à ignorer le produit, tu peux aussi faire l'autre choix en jeu.

Et dans le cas des enfants, ils ont beaucoup moins ce problème d'acceptation que les adultes, donc ils s'en sortiront mais si cela te gêne, tu as le droit en tant qu'adulte (dans le cas de ton enfant)de controler ce à quoi ils jouent mais bon, c'est un peu tiré par les cheveux tout de même. Après, les souhaits des parents n'ont rien à avoir la-dedans. Un enfant doit aussi savoir faire ses propres choix, indépendamment du moule dans lequel ses parents veulent le façonner. Si j'avais des enfants, j'aimerais qu'ils jouent à ce qui leur plaise, si bien sûr ça reste dans la bienséance (pas de pornographique/ultra-violence si mineur) mais en fin de compte, c'est pas à moi de décider de leur gouts et/ou de ce à quoi ils passent leur temps libre.

Même n'étant pas membre d'une minorité, je trouve normal que les gens veulent être representés. C'est une façon de montrer que la société les accepte, et il n'y a aucun mal à cela, tant que cela se fait avec mesure et que ce n'est pas forcé.

Dans un jeu qui propose une système de relations entre les personnages, ça me parait normal de proposer aussi le mariage homosexuelle, qui est une réalité du monde dans lequel on vit.
Signaler Citer