Actualité PS3
ffxiii cactuar ico

Final Fantasy XIII : La classification de FF XIII et des infos sur Gran Pulse

par
Source: Finaland

Final Fantasy XIII vient de recevoir sa classification de l'ESRB et le magazine V-Jump nous dévoile de nouvelles informations.

Chaque semaine a droit à son nouveau lot d'informations du très attendu treizième épisode de la saga Final Fantasy. Cette fois-ci, le jeu reçoit sa classification pour savoir à quel public il sera destiné et le magazine japonais V-Jump nous en dit encore un peu plus sur les différents environnements du jeu.

FFXIII-ban

 

Le célèbre institut de classification de jeu vidéo Entertainment Software Rating Board, plus connu sous le nom d'ESRB, vient d'attribuer sa "note" à Final Fantasy XIII. Le RPG vient d'obtenir un petit "T for Teen", ce qui signifie que les enfants âgés de plus de 13 ans peuvent légalement profiter des joies de Pulse et de Cocoon. Les raisons de cette note sont la violence, des thèmes suggestifs et un langage explicite. Bien que les deux derniers thèmes soient assez vagues, nous pouvons penser que nos héros n'hésiteront pas à lâcher quelques jurons et à aborder des sujets plutôt osés.

esrb

 

Dans un tout autre registre, le premier visuel du packaging du pack  PlayStation 3 slim + Final Fantasy XIII, qui sera mis à disposition des Japonais dès la sortie du jeu le 17 décembre, vient d'être dévoilé via un magazine. Si le visuel de Lightning chevauchant le gestalt d'Odin n'est pas inédit, on peut tout de même apprécier la sobriété du rendu général.

ffxiii_pack

 

Pour finir, deux doubles pages du dernier numéro de V-Jump étaient consacrées à une visite guidée de Pulse et de sa faune. À travers ce petit dossier, nous découvrons de nouveaux screenshots, de nouveaux monstres et de nombreuses nouvelles informations.

Tout d'abord, la région montagneuse que nous fait visiter le magazine est appelée Gran Pulse, probablement en hommage aux immenses plaines qui composent la zone. Lors de votre partie, vous pourrez affronter les adamantaimai, ce qui nous promet des combats épiques contre ces monstres gigantesques !

Tous les monstres de la région pourront s'affronter entre eux pour défendre leur territoire ! Le célèbre flan est de retour pour ce treizième opus, mais comme nous le montrent les deux derniers screenshots de la page 3, de nouveaux monstres seront également présents : celui de droite est appelé caramel moose, alors que celui qui affronte Yun Fang est un gorgonop.

Des cristaux, similaires à ceux de la page 2, éparpillés dans Pulse, vous permettront d'accomplir des missions secondaires qui sembleraient être des chasses aux monstres et vous permettront d'obtenir des items rares. Lorsque vous touchez un de ces cristaux, qui sont en réalité des L'Cie n'ayant pas accompli leur mission, vous vous imprégnez de leur mémoire et devez à votre tour chasser le monstre que le L'Cie était chargé d'éliminer. Le monstre chassé sera localisé sur votre carte et aura un marqueur au-dessus de sa tête.

ffxiii_vjump1

ffxiii_vjump2

ffxiii_vjump3ffxiii_vjump4

Rendez-vous la semaine prochaine pour les nouvelles informations sur Final Fantasy XIII, qui nous parviendront au compte-goutte jusqu'à sa sortie japonaise dans moins d'un mois.


News rédigée par White_Cloud via la section news des membres.

Commenter 15 commentaires

jack95440_1
De toutes façons avec les packs annoncés pour noël, que ce soit au Japon au États Unis où en Europe la PS3 va cartonner très (très) fort. Micro$oft à intérêt de faire de super annonces pour paré à ça.
Après il est sûr qu'avec cette sortie c'est au Japon que cela va le plus cartonner.

Même si je ne l'attends pas vraiment (je redoute le scénario niaiseux et cliché), j'apprécie de plus en plus les images dévoilées.

Le point qui me fait le plus plaisir concernant la fin de développement étant qu'ils vont travailler plus ardemment sur FF Versus :). J'espère d'ailleurs que celui là sera moins "tous publiques" que le XIII, ont peut déjà voir du sang dans les cinématiques ce qui est rare dans un FF (en fait je n'en ai vu que dans Crisis core sur psp et advent children complet...).
Comme j'aimerais un FF violent (pas uniquement physique), sanglant, bien noir et froid tout en étant imprégné de réalités et incroyablement tragique, quelque chose qui nous marque. Ce serait le top!
Signaler Citer
Anonymous
la vache, les monstres sont vraiment colossaux!
C'est ça qui manque un peu dans le XII, se mesurer à une adamankhélone par exemple, ne paraît pas plus effrayant que d'entamer un combat contre un simple loup dans le XIII.
Signaler Citer