Actualité PS3
final fantasy versus xiii head

Final Fantasy Versus XIII : des infos au prochain GDC de mars ?

par
Source: Finaland

Le programme des conférences de la prochaine GDC vient d'être dévoilé, et l'un d'entre eux pourraient nous révéler de nouvelles informations sur Final Fantasy Versus XIII.

Un des plus importants événements du jeu vidéo regroupant les plus grands développeurs de tous les continents aura lieu du 9 au 13 mars prochain : la Game Developpers Conference 2010

GDC2010

Cette conférence aura donc lieu en pleine période de sortie occidentale de Final Fantasy XIII, et comme Square Enix possède dans son équipe plusieurs éminents créateurs, quelques-uns d'entre eux seront présents à San Francisco. Cinq intervenants, tout droit sortis du studio japonais, présideront quelques conférences techniques sur le développement du jeu, et Motomu Toriyama clôturera l'une d'entre elles en abordant la question de l'avenir de la série.

Voici le détail de ces trois conférences :

  • FINAL FANTASY XIII : Le système de déclenchement automatique des sons en fonction des mouvements de personnages
  • Intervenants : Yoshinori Tsuchida (Square Enix) et Tomohiro Yajima (Square Enix)
  • Jour / Heure / Salle : NC
  • Sujet : Programmation
  • Description : Cette conférence présentera un aperçu du système du déclenchement automatique de sons en fonction du mouvement des personnages de Final Fantasy XIII. Ces nouvelles techniques ont été introduites pour créer des effets sonores qui réagissent automatiquement en réponse à l'angle et à la vitesse de déplacement des personnages aussi bien ainsi qu'aux algorithmes de détection de collision assignés à chaque environnement du jeu. Ce système de déclenchement automatique de son est compatible avec les mouvements des personnages et permet de créer des réponses instantanées aux commandes du joueur. En introduisant ce système, Square Enix a été capable de minimiser la dépense du temps pour le calibrage manuel du déclenchement des sons. Des exemples concrets dans le jeu seront disponibles pour illustrer ce nouveau système de son ainsi que d'autres éléments sonores développés lors du projet.
final fantasy XIII 13 test 8
  • Les cut-scenes en temps réel dans Final Fantasy XIII
  • Intervenants : Koji Kobayashi (Square-Enix) et Yusuke Tanaka (Square Enix)
  • Jour / Heure / Salle : NC
  • Sujet : Arts visuels
  • Description : Cette conférence expliquera les méthodes de travail utilisées pour les cut-scenes en temps réel produites pour Final Fantasy XIII. Pour réussir l'impressionnante tâche qu'était la création d'un volume massif de cut-scenes nécessaires pour FFXIII, nous avons dû minimiser les erreurs tout en conservant une haute qualité d'image. Une équipe aussi fournie et organisée que celle qui s'est chargée de développer ce Final Fantasy doit être capable de travailler sur plusieurs points simultanément et minimiser les problèmes causés par les délais imposés. Nous allons expliquer comment augmenter efficacement sa production en utilisant les outils appropriés, les bonnes méthodes à choisir et les nouvelles technologies. Une vidéo et des images prises lors du du développement ainsi qu'un documentaire illustrant pas à pas la création du jeu, du storyboard au résultat actuel, sera également diffusé. Nous espérons qu'en partageant notre expérience avec vous, nous pourrons mettre en place un dialogue instructif sur cet épineux sujet qu'est la planification du développement.
final fantasy XIII 13 test 9
  • Les mythes des cristaux et Final Fantasy XIII
  • Intervenant : Motomu Toriyama (Square Enix) 
  • Jour / Heure / Salle : NC 
  • Sujet : Production 
  • Description : Derrière l'histoire de Final Fantasy XIII se cache une astucieuse mythologie des cristaux. Ce mythe conte l'histoire d'une multitude de dieux qui n'existent pas uniquement dans le monde de FFXIII, mais qui apparaîtront également dans l'histoire d'autres titres de la série en développement. La saga FFXIII ne fait que survoler cette immense mythologie. Dans cette conférence, Motomu Toriyama, directeur et scénariste du jeu, expliquera les différents procédés utilisés pour fabriquer ce mythe, créer le monde de FFXIII, le design des personnages et les relations entre les protagonistes. Il parlera également de la direction que prendra la série dans ses futurs projets.

À la lecture de la dernière phrase, il est inimaginable de penser que nous n'aurons pas un nouvel aperçu de Final Fantasy Versus XIII, Agito XIII ainsi que sur d'éventuels nouveaux titres. L'épisode Versus était présent à la majorité des salons japonais, et l'opus original étant terminé, il semble maintenant logique que la promotion de ce sombre Final Fantasy commence à San Francisco !

final-fantasy-versus-xiii-1

Ce salon destiné au développement des jeux vidéo sera donc à suivre de près, d'autant plus que de surprises d'autres studios sont à attendre.

Commenter 17 commentaires

chronoss2
SPYone a écrit:Espérons que le Versus XIII rattrape le sacré manque de "RPGination" du XIII normal :D

C'est pour ça qu'il y a d'autres studios qui créent de vrais RPG à l'ancienne.. Et Versus XIII sera un Action RPG a priori, donc rien à voir avec les RPG classiques
Signaler Citer
Simok
nathrakh a écrit:Après la blague du dernier FF, je l'attends pas du tout celui là.


tu y a joué avant de faire mister le connaisseur ?
car peut etre que ce jeux est tres different de ces predecesseur mais je te rapelle que le dirigeant de Square l'avait dit..que ce ff13 ne serait pas un J-RPG , ils ont voulu innover c'est leur droit , apres sa peut pas plaire a tout le monde mais sa empeche pas le titre d'Avoir des qualite
apres tout ils ont voulu prendre ce risque bravo a eux, apres tout final fantasy est bien nee d'un risque
de plus les gens on souvent la critique facile , si il etait pareil que les ancien on aurait des critique du genre OLOL ILS INNOVENT PAS

hormis les fameuse critique banal du genre: OLOL IL E TRO LINEAIRE

le jeux possede en lui meme un mise en scene de malade j'ose le dire
un scenario captivant (bien sur comme tout les jeux jap faut attendre les 10 heure pour que sa commence)
des perso attachant tous aussi important a la maniere de ff6 et ff9
et j'en passe
Signaler Citer