Actualité
Witch chapter 0 Cry 10 11 2016

Final Fantasy et Kingdom Hearts : Shinji Hashimoto parle de l'avenir, notamment de FFXVI et FFX-3

par
Source: Gematsu

Car il y aura forcément un après Final Fantasy XV, le directeur de la marque a évoqué quelques titres qui pourraient voir le jour et les divers projets en cours.

C'est lors de la récente convention Lucca Comics & Games 2016 qui s'est tenue en Italie que Shinji Hashimoto, brand manager de la licence Final Fantasy, a discuté durant un panel à propos de l'avenir de la série, et également un peu sur Kingdom Hearts. Vous pouvez retrouver la vidéo complète de son intervention ci-dessous.

Tout d'abord, il a déclaré qu'il n'y aurait pas d'épisode HD 2.9, un bon point vu que les fans attendent avec impatience Kingdom Hearts III. Ensuite, concernant Kingdom Hearts HD 2.8: Final Chapter Prologue et plus précisément l'épisode inédit 0.2: Birth by Sleep – A Fragmentary Passage, il a ajouté que la durée de vie dépendra de notre manière de jouer, mais que cette aventure ne se terminera pas rapidement pour autant, même si elle sera courte.

Ensuite, en ce qui concerne les épisodes Final Fantasy à venir et déjà annoncés, aucune date de sortie n'a été décidée pour Final Fantasy XII: The Zodiac Age, mais il aimerait le mettre en circulation aussi vite que possible pour coïncider avec le 10e anniversaire du titre (la version internationale qui sert de base est parue au Japon le 9 août 2007). Et quant à Final Fantasy VII Remake, l'équipe travaille dur sur le jeu et il demande ainsi aux joueurs d'être patients, et a ajouté que la rumeur qui circulait sur Internet sur une parution en 2017 est simplement ce qu'elle est, rien n'a été annoncé.

Witch chapter 0 Cry 10 11 2016

Enfin, c'est l'avenir de la saga dont il a été question, avec de possibles projets. Final Fantasy X/X-2 HD Remaster s'est bien vendu et un potentiel épisode X-3 est attendu par certains fans depuis la sortie du drama audio Will disponible dans la remastérisation. Qu'en est-il ? Selon M. Hashimoto, comme Yoshinori Kitase et Tetsuya Nomura sont très occupés actuellement, le développement d'un Final Fantasy X-3 est donc très difficile à envisager et les équipes se focalisent sur les projets en cours annoncés. Tidus et Yuna étant extrêmement populaires, il n'est toutefois pas impossible qu'un tel jeu voie le jour d'ici quelques années.

Plus récente, la trilogie Final Fantasy XIII n'a pas forcément eu les résultats souhaités, mais Square Enix réfléchit toujours à des moyens de mettre en valeur Lightning, également très appréciée des fans. Quant au prochain opus numéroté, Final Fantasy XVI donc, même si FFXV a une esthétique moderne et fantaisiste, cela ne signifie pas que le prochain suivra ce même chemin. La direction prise par la série dépend grandement des directeurs de jeu, il suffit de voir la différence entre le VIII et le IX. Ainsi, FFXVI ne sera pas forcément un Action RPG.

Que pensez-vous de ces déclarations du jour ? Quelle direction aimeriez-vous que prenne la franchise avec Final Fantasy XVI ?


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Cent Trente Trois
Chaque univers FF est appréciable, mais je les trouve un peu bloqué dans cet aspect futuriste depuis le X. Même le XII respire énormément Star Wars. Ce n'est pas pour me déplaire, mais un FFXVI plus médiéval me botterait vraiment.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
glivx
Ce qui est sur de mon côté c'est que si on a droit à un FFX3 ce sera sans moi, je me suis fait avoir une fois mais pas deux lol.
En ce qui concerne l'univers je rejoins mon VDD, ça fait un petit moment que l'on en a pas eu un, du coup avoir un univers plus médiéval serait excellent.
En ce qui concerne l'aspect visuel, l'idée d'un FF à l'esthétique moins réaliste mais qui serait pour autant abouti techniquement me fait clairement envie aussi.
Pour le gameplay j'aimerai bien aussi un tour par tour, les jeux type actions me plaisent aussi, mais cela fait très longtemps que je ne n'ai pas joué à bon jeu de ce genre et ça me manque un peu (le test de la demo de WoFF m'a remémoré à quel point c'était sympa de jouer à ce type de jeu sur sa télé)
Enfin bon avec KH3 et FF VII, ce dernier devant en plus sortir en plusieurs parties, ce futur dont il est question sera certainement très lointain, à voir ce qui sera dans l'air du temps à ce moment là.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Sans compter les spin-offs il y a eu au moins FFXIV qui se passe dans un univers médiéval. :)

Je ne sais pas trop quoi penser d'un FFX-3, je n'ai pas encore écouter l’épisode Drama, je pensais que c'était juste du fan service.

Pour ma part FFX-2, j'ai beaucoup apprécié la gestion de système de jobs qui rappelait FF5, je ne suis pas contre un X-3 mais j'ai du mal à voir quelle direction ça pourrait prendre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
gibson25
Mon avis, qu'ils continuent dans la lancée de FFXV. Ce que j'ai vu me laisse à penser que c'est un bon choix pour la licence.
Après ils peuvent très bien proposer un mode de jeu action et un autre mode pour les plus réfractaires. J'ai aussi joué aux anciens à l'époque qu'ils étaient sortis et ce virage que prend FFXV ne me gène pas du tout. Pareil pour FFVII Remake.

En tout cas, ce qu'ils avaient fait sur FFXIII ne m'avait pas beaucoup plu. De toute manière, logiquement, ils ne vont pas abandonner la formule du quinze si facilement.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Testa83
Perso un retour as la source serais le pied.
Mais si ils veulent aller vers l'avant technologique. Pourquoi pas un FF qui utiliserais le voyage dans le temps (style Chrono trigger). Comme cela. Toutes les époque serais présent.

Pour un FFX-3. Par pitié non....
Je préférerais un Parasite Eve 3 ou un remake du premier.
Signaler Citer
dante0891
Tidus et Yuna puis Lightning les personnages les plus appréciés ??? En tout cas je ne suis pas fan. Même si je dis avouer que le XIII Et le XIII-2 était pas mal niveau histoire (le plus décevant c'est sur le gain de gil et la carte un peu trop grande à mon gout et surtout inutile, je préfère le coté "couloir").

Il y a tellement mieux en perso surtout concernant les persos secondaires :)

En tout cas ce qui serait bien c'est que dans les prochains opus qu'ils introduisent les jeux tel que le jeu de carte et le blitzball :)

Un FFX-3 ? Sans moi je pense.
En tout cas j'attends avec impatience le XV :D

Dans les commentaires j'ai qu'on mentionné le XIV, il est bien même très bien cependant dommage que ce soit un Mmorpg avec un abonnement :( sinon je me le serai pris :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FaceTween
Cent Trente Trois a écrit:Chaque univers FF est appréciable, mais je les trouve un peu bloqué dans cet aspect futuriste depuis le X. Même le XII respire énormément Star Wars. Ce n'est pas pour me déplaire, mais un FFXVI plus médiéval me botterait vraiment.


Euh, à part Zanarkand pour FFX et à la limite Luca, tu vois où le côté futuriste dans le X ? Et le X-2 ? Idem pour le XII, y'a des vaisseaux mais ça reste un jeu avec un univers médiéval en très grosse majorité... Y'a qu'à voir Jahara, Sohen, Rabanastre, tout le folklore du jeu... ça "respire" Star Wars certes mais je cherche encore le côté futuriste :lol:

Pourquoi pas un FFXVI médiéval en effet ça me botterait bien aussi :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Spike96
Testa83 a écrit:
Pour un FFX-3. Par pitié non....
Je préférerais un Parasite Eve 3 ou un remake du premier.


Parasite Eve 3 existe déjà, ça s'appelle The 3rd Birthday, sorti y a un bon moment sur PSP :D
Signaler Citer