Actualité Geek
Shinji Hashimoto retraite Square Enix

Square Enix : Shinji Hashimoto, producteur emblématique des Final Fantasy et Kingdom Hearts, prend sa retraite

par
Source: Square Enix

L'un des noms les plus importants de l'industrie du jeu vidéo japonaise va disparaître des génériques de vos jeux favoris. Shinji Hashimoto vient de prendre sa retraite.

Un très grand nom du jeu vidéo tire sa révérence. Après 27 ans de bons et loyaux services chez Square Enix, le producteur Shinji Hashimoto a décidé de prendre sa retraite à l'âge de 64 ans, effective dès ce 31 mai 2022. Il l'a annoncé sur les réseaux sociaux dans un message vidéo partagé par l'éditeur, visiblement satisfait et comblé par sa riche carrière (et il y a de quoi).

Passé par Bandai dans sa jeunesse, Shinji Hashimoto avait rejoint Square Enix en 1995, et n'avait pas quitté la maison jusqu'alors. Il a fait ses armes en tant que producteur et producteur exécutif pour l'équipe principale, et donc plus tard pour le 1st Production Department. Nous lui devons donc le succès de classiques comme Front MissionThe World Ends with You, et surtout la quasi-intégralité des épisodes principaux de Final Fantasy et Kingdom Hearts, des franchises dont il était devenu le Brand Manager. Il avait néanmoins quitté la plupart de ses fonctions en mai 2021 pour devenir Corporate Advisor chez Square Enix Holdings, un ultime poste stratégique avant de sortir par la grande porte.

Shinji Hashimoto va donc clairement laisser sa trace et son nom dans l'histoire de l'industrie du jeu vidéo, ce qui lui valait bien une peluche de chocobo en cadeau de départ, et une illustration du character designer Toshiyuki Itahana.

Shinji Hashimoto retraite Square Enix Shinji Hashimoto retraite Square Enix artwork Toshiyuki Itahana

L'un de ses derniers chefs d'œuvre, Final Fantasy VII Remake, est disponible à partir de 24,99 € sur Amazon.fr.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Noctisxventus
C'était un visage fort de la société. Je pense qu'on était beaucoup à apprécier ses interventions et sa joie de vivre. Franchement il paraissaît être un bon gars, ça se voyait. Qu'il puisse profiter correctement de sa retraite. Merci à lui pour avoir produit des licences mythiques.
Signaler Citer