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Final Fantasy VII Remake head 2

Final Fantasy VII Remake : un point sur les épisodes, le système de combat, et des surprises à venir ?

par
Source: GameInformer

Yoshinori Kitase en dit un peu plus à nos confrères de chez GameInformer. Quoi de neuf, docteur ?

Square Enix est en train de concevoir un remake de Final Fantasy VII. Monde trop riche, trop grand, les développeurs ont pris la décision de séparer ce septième opus en plusieurs parties. Nos confrères de chez GameInformer ont eu la chance de papoter avec le producteur Yoshinori Kitase afin de lui tirer quelques vers du nez.

Final Fantasy VII Remake head 3 Final Fantasy VII Remake head 7

Quoi de neuf pour le coup ? Kitase précise une nouvelle fois que chaque épisode sera un jeu complet. En termes de volume, un titre sera aussi gros qu'un Final Fantasy XIII. Mais combien de « Final Fantasy VII » y aura-t-il ? Pour le moment, l’équipe ne souhaite pas communiquer sur la chose. Bien que l'histoire existe déjà, le studio planche sur le scénario pour savoir où trancher le jeu de base. Par ailleurs, tout ne sera pas repris, les développeurs souhaitent garder les moments, les monstres et les personnages marquants uniquement. Comme nous le savons, ce remake sera basé sur l'action, adieu le tour par tour, et bonjour les combats dynamiques. Kitase insiste sur un point, Final Fantasy VII va avoir 20 ans, l’industrie du jeu vidéo et les mœurs ne sont plus les mêmes aujourd'hui, une production axée sur l'action est nécessaire selon lui. Par ailleurs, et pour donner une idée, la prise en main de ce nouveau Final Fantasy VII s'inspirera grandement de Dissidia Final Fantasy, bien que le gameplay ne sera pas aussi extrême que le jeu de combat de Square Enix. Pour finir, oui, cette nouvelle saga inclura quelques surprises pour charmer les joueurs.

Les gens achètent et débutent un titre (un remake, ndlr) à cause de la nostalgie. Puis, quand ils avancent dans l'histoire, ils se rendent compte qu'ils connaissent déjà le jeu. L’expérience du joueur commence à diminuer au fur et à mesure, puis le niveau d’intérêt baisse. Si c'est juste par nostalgie, si c'est juste pour suivre une histoire, alors il n'y a pas de surprises. C'est pourquoi nous voulons équilibrer les divers domaines, [...] notre objectif n'est pas de jouer uniquement sur la nostalgie, mais aussi de surprendre.

De nouvelles séquences inédites seront-elles ajoutées ? Plus d'informations concrètes durant l'E3 2016 ? Rendez-vous en juin 2016 pour le savoir...


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
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Commenter 34 commentaires

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angel-nikita
Ce système épisodique me sort par les trous de nez , perdront-ils des joueurs à cause de ça ? Attendront-ils la version complète ?

Des surprises oui mais pas trop pour pas dénaturer la version originelle .
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puyo2910
"Par ailleurs, tout ne sera pas repris, les développeurs souhaitent garder les moments, les monstres et les personnages marquants uniquement" On doit comprendre que les rumeurs sur le fait qu'il n'y aurait pas une "vraie" world map sont justifiées et que donc, au final, on peut dire au revoir à Yuffie? (entre autre)
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Kleyon-
De pire en pire Square-Enix... Comme Ubisoft ou encore d'autres "grands" studios qui n'en ont plus rien à faire de l'avis de leurs clients ! Les fans réclamaient un remake depuis des années, les fans réclamaient du tour par tour, les fans réclamaient de l'authenticité ! Juste un jeu graphiquement dans son époque... Ils font juste tout l'inverse : système de combat dénaturé, histoire corrigée, etc.
Je suis un grand fan de FFVII j'ai même fais parti un temps de la scène mod PC (Qhimm,etc) dans le seul but de voir un FFVII avec des graphismes dignes, ils m'ont juste écœuré perso, sans moi, ils peuvent se le garder leur remake !
Pour conclure les excuses à deux balles pour en faire un gros business on repassera... Le jeu trop vaste pour tenir sur un BR ? Faut faire plusieurs jeux ? Ils devraient demander à CD Projeckt Red comment ils ont fait pour The Witcher III alors... Quand au système de tour par tour qui serait trop vieux et plus d'époque : ça leur a pas empêché de faire un FFX et FFX-2 HD qui ont cartonné et qui sont restés au tour par tour, sans parler de productions plus récentes comme Child Of Light qui est une vraie perle et a reçu de très bonnes critiques de la presse spécialisée...
Langue de bois, faux semblants : ils veulent juste en faire une vache à lait de ce FFVII...
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Big Boss
Gameplay a la .... Dissidia? :shock:

"Par ailleurs, tout ne sera pas repris, les développeurs souhaitent garder les moments, les monstres et les personnages marquants uniquement"

Ok.... Donc c'est même pas un remake dont on nous parle mais d'un jeu dans un univers parallèle.

Néanmoins, attendons de voir pour critiquer.
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A-XIII
puyo2910 a écrit: on peut dire au revoir à Yuffie? (entre autre)


Ca m'étonnerais vu comment elle et Vincent sont apparus dans à peu près tous les spin off (AC, CC, DC), je considère leur présence dans ces "suites" comme une preuves qu'ils ne sont plus les personnages bonus qu'ils étaient. Elle ne passera pas à la trappe... ou alors ce sera un très gros majeur levé de leur part même si certains considère que c'est déjà le cas à cause de l'absence de tour par tour. Après ce n'est que mon avis, je peux tout aussi bien me planter sur toute la ligne.

En ce qui concerne cette news, moi qui suis optimiste voire carrément aveugle par moment, je commence à le craindre ce remake. Autant le gameplay action-rpg ça m'est complètement égal tant que le gameplay est bien ficelé(et que je m'amuse) je ne vois pas où est le problème, le format épisodique me fait soupirer tout en me demandant ce qu'ils comptent en faire et surtout s'il vont rentabiliser le fait que chaque partie soit un jeu entier(du point de vue du joueur bien entendu... je sais utopie tout ça). Autant il y a quelque chose dans cette annonce qui me met mal à l'aise... mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus.
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glivx
J'ai quand même du mal à comprendre cette histoire comme quoi le tour par tour serait un système totalement obsolète, quand FF VII est sortie à l'époque, les joueurs occidentaux jouait pour la plupart à des jeux de plateforme, d'aventure ou autre, ils ont découvert le tour par tour avec ce jeu, et ça n'a pas empêcher le titre d'avoir un énorme succès, pourquoi un un jeu qui serait ambitieux sur le plan visuel, scénaristique, riche en contenu et proposant ce genre de système de jeu ne pourrait pas avoir de succès aujourd'hui ?
En ce qui concerne les épisodes, j'avoue être assez curieux de voir comment ils vont faire pour que chaque partie ai la durée de vie d'un jeu à part entière, alors que le jeu de base n'est, en ligne droite, déjà pas si long que ça.
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FrSera
Kleyon- a écrit:De pire en pire Square-Enix... Comme Ubisoft ou encore d'autres "grands" studios qui n'en ont plus rien à faire de l'avis de leurs clients ! Les fans réclamaient un remake depuis des années, les fans réclamaient du tour par tour, les fans réclamaient de l'authenticité ! Juste un jeu graphiquement dans son époque... Ils font juste tout l'inverse : système de combat dénaturé, histoire corrigée, etc.
Je suis un grand fan de FFVII j'ai même fais parti un temps de la scène mod PC (Qhimm,etc) dans le seul but de voir un FFVII avec des graphismes dignes, ils m'ont juste écœuré perso, sans moi, ils peuvent se le garder leur remake !
Pour conclure les excuses à deux balles pour en faire un gros business on repassera... Le jeu trop vaste pour tenir sur un BR ? Faut faire plusieurs jeux ? Ils devraient demander à CD Projeckt Red comment ils ont fait pour The Witcher III alors... Quand au système de tour par tour qui serait trop vieux et plus d'époque : ça leur a pas empêché de faire un FFX et FFX-2 HD qui ont cartonné et qui sont restés au tour par tour, sans parler de productions plus récentes comme Child Of Light qui est une vraie perle et a reçu de très bonnes critiques de la presse spécialisée...
Langue de bois, faux semblants : ils veulent juste en faire une vache à lait de ce FFVII...



Tant mieux qu'ils ecoutent des gens comme nous plutot que les puristes dans ton genre ! on veut un nouveau jeu pas une reedition hd
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killerkhan
Maintenant quant on me dit A-rpg chez SE ça me fait forcément penser au Gameplay et système de combat de Kingdom heart (qui est repris sur Final Fantasy XV je le rappel) et qui m'écœure totalement .

Rajouter à ça, les annonces/news qui donnent de plus en plus l'envie d'oublier ce remake de Final Fantasy VII
Le jeux en est même pas à son stade de développement poussé que je n'ai même pas envie de balancer un wait and see ....
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angel-nikita
FrSera a écrit:

Tant mieux qu'ils ecoutent des gens comme nous plutot que les puristes dans ton genre ! on veut un nouveau jeu pas une reedition hd



Tu sais tu peux aussi lui dire les choses aimablement .

Par contre , si c'est un nouveau jeu que les joueurs veulent , pourquoi refaire un ancien jeu ?
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