Actualité PS4
Final Fantasy VII Remake head 2

Final Fantasy VII Remake : le scénario du premier chapitre est déjà fini !

par
Source: Famitsu

Oui, oui, vous avez bien lu, Square Enix a d'ores et déjà achevé l'histoire du premier chapitre du Remake de Final Fantasy VII.

Final Fantasy VII Remake fait encore parler de lui. Le producteur Yoshinori Kitase s’exprimait récemment sur les chapitres en expliquant que le jeu serait découpé en plusieurs productions, cette fois-ci, c'est par l’intermédiaire de nos confrères japonais de la revue vidéoludique Famitsu que nous apprenons une excellente nouvelle.

Final Fantasy VII Remake head 5 Final Fantasy VII Remake screenshot 2

En effet, le scénario principal du premier chapitre est achevé. Pour rappel, Square Enix a déjà présenté diverses phases de gameplay, le développement avance donc rapidement. Point d'autres informations en vue, néanmoins, le prochain magazine dévoilera quelques détails croustillants sur ce remake alléchant. Les fans, eux, pensent que tout le premier chapitre se focalisera uniquement sur Midgar. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Final Fantasy VII Remake ne possède pas pour le moment de date de sortie précise.

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
jerrybutcher
Si le premier "jeu" de FF7 Remake ce concentre sur Midgar.... On peut s'attendre à au moins 5 ou 6 jeux en tout.... Vu que Midgar c'est quoi, 6 ou 7h de jeux au max dans l'original........

Même s'ils ajoutent du contenu, il vont devoir aussi en enlevé....

Il ca vraiment falloir voir ce Remake plus comme un Reboot je pense....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Que le scénario du premier chapitre soit fini est une évidence, le scénario entier du jeu l'est. Déjà car il va reposer sur celui existant et qu'ils ont assurément prévu depuis longtemps combien il y a d'épisodes et quelles parties il traiteront.

Donc ce genre de news n'a été lâché par l'éditeur uniquement pour se faire parler de son jeu sans qu'ils n'y ai rien d'intéressant derrière. L'exemple est plus flagrant quand on voit 3 ou 4 news le même jour sur le même jeu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FaceTween
Kainhunter a écrit:Que le scénario du premier chapitre soit fini est une évidence, le scénario entier du jeu l'est. Déjà car il va reposer sur celui existant et qu'ils ont assurément prévu depuis longtemps combien il y a d'épisodes et quelles parties il traiteront.

Donc ce genre de news n'a été lâché par l'éditeur uniquement pour se faire parler de son jeu sans qu'ils n'y ai rien d'intéressant derrière. L'exemple est plus flagrant quand on voit 3 ou 4 news le même jour sur le même jeu.


Réfléchir c'est en option sinon ? Par scénario je suppose qu'il veut évidemment dire comment les événements vont être narrés entre les phases de jeu, ça paraît une évidence que ça sera différent de l'opus original vu l'agencement du monde... fin j'sais pas, c'est un remake, ça serait débile de dire que le scénario de la phase 1 est fini puisque le scénario est en partie fait depuis 20 piges :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
plus que Midgar qui était très linéaire et très homogène, je pense que nous aurons droit au premier continent du jeux.
Et pour le volume, si on a droit à l'équivalent de 2 ou 3 jeux comme the witcher 3, je signe de suite !

Je pense que la map, sera à la sauce des mondes ouverts d'aujourd'hui (the witcher 3 par ex)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
@Facetween

Je peux te retourner le compliment. Dans le processus créatif, il me semble que le scénario est la base et donc la première étape. Et vu qu'ils ont montré des vidéos de gameplay, cela prouve bien que cette news n'est la uniquement que pour faire de la pub et n'apporte rien. Bientôt des infos lâché pour dire que l'animation de marche des persos est fini et que celle de course progresse vite?
Signaler Citer
A7X
le format épisodique ne me plait vraiment pas... Après, wait and see.
je me répète, mais si on a droit au scénario plus élaboré entre cloud et zack, why not? Mais j'ai peur pour aerith en général... (déjà que je l'aime pas, mais qu'elle fasse du rentre dedans à cloud m'a assez enervé... donc j'attend vraiment une scène touchante qd elle va apprendre sa mort! breeeeeeeffff!) (oui, l'interet de ce remake pour moi se concentrera autour de ce qu'ils vont faire par rapport à zack)

après scénario fini... bah jpense pas que niveau scénario il y a enormement de chose à rajouter nan?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
À la base le format épisodique ne m'enchante pas mais pour FF VII Remake on fera une exception.

Seulement ça laisse beaucoup trop de questions en suspens, juste si on note open world + format épisodique ? Est ce que ça voudrai dire que l'open world va être coupé aussi ? Et qu'on aura des portions sur chaques chapitres mais qu'on ne pourra pas retourner dans les zones des précédents épisodes ? Les sauvegardes aussi ils parlent de plusieurs jeux, chaques épisodes est bien un jeu entier, donc les saves dans tout ça qu'en est-il ? Est ce qu'on évolue et garde sa progression, ou faut-il y voir un retour à zéro à la manière de FF X,X-2, FF XIII, XIII
-2... Je parles uniquement sur l'aspect progession techniquement on perd sa save et progression et on passe à un autre jeu qui prend la suite de l'histoire.

Enfin pour moi ces deux points sont primordiaux, si une des deux réponses est négative je ne le prendrai ça serai un non sens par rapport à un RPG surtout si il a pour base le VII. Leur format épisodique + RPG + Open world ça laisse bien trop de question.
Signaler Citer