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Final Fantasy VII Remake head 7

Final Fantasy VII Remake : Yoshinori Kitase reparle clairement de la "série en plusieurs parties"

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Yoshinori Kitase a enfin éclairci ses plans concernant le nouveau Final Fantasy VII, qui va se la jouer à la sauce Final Fantasy XIII.

Autant se l'avouer, si Final Fantasy VII Remake a séduit tout le monde avec sa dernière bande-annonce, il s'est entouré d'un flou artistique à l'évocation d'une sortie au format "épisodique".

Final Fantasy VII Remake head 2

Le producteur Yoshinori Kitase a tenté tant bien que mal de s'expliquer dans les médias, mais c'est par le biais d'un message sur le blog officiel de Square Enix qu'il a mis les choses à plat.

Depuis plusieurs années, les gens du monde entier m'ont demandé "ferez-vous un remake de Final Fantasy VII ?". Et depuis des années, je donne la même réponse, à savoir que d'un niveau personnel, en ayant déjà fait l'original, est-ce que je voulais vraiment passer plusieurs années à refaire le même jeu ?

Avec Final Fantasy VII Remake, nous avons l'opportunité d'aller plus loin en matière d'histoire, d'univers et d'expérience, de plusieurs manières dont nous avions toujours rêvé, des profondeurs de Midgar aux cieux bien au-delà de la planète. Le format en plusieurs parties nous permet d'étendre l'histoire originale et de la transformer en une expérience épique pour les fans et les nouveaux joueurs.

Le week-end dernier, à la PlayStation Experience, nous étions excités de vous présenter davantage de Final Fantasy VII Remake. Ce fut bon de voir toute cette effervescence quand nous avons surpris tout le monde avec les premières scènes de gameplay, et ce fut une joie pour nous de montrer que le développement va bien, et est plus avancé que ce que beaucoup imaginaient. Comme quand nous avons révélé la première bande-annonce à l'E3 plus tôt cette année, nous aimons vous surprendre.

Une chose que nous voulions éclaircir durant ce week-end était l'échelle de notre projet. Nous voulions vous dire ça maintenant et pas plus tard, pour que vous partagiez la vision de ce que nous vous proposons. La plus grande raison pour laquelle nous n'avions pas fait de remake jusqu'à présent est que c'est un très gros projet de reconstruire FFVII depuis le début avec une nouvelle technologie. Produire un remake HD digne de ce nom qui garde le même esprit et la densité de l'original résulterait en un volume de contenu qui ne peut pas être regroupé dans un seul jeu.

Nous avons vu les réactions et commentaires de chacun quant au fait qu'il s'agira d'une "série en plusieurs parties", et beaucoup ont spéculé, à juste titre, sur les raisons que nous avions de prendre cette décision. Si nous devions regrouper tout ce que proposait l'original dans un seul nouveau jeu, nous devrions couper plusieurs zones et concevoir une version condensée de Final Fantasy VII. Nous savions qu'aucun d'entre vous ne désire cela.

J'espère qu'en vous expliquant un peu plus ces décisions vous apprécierez la taille du projet, et ce que nous avons prévu pour ce remake : allez plus loin en matière d'échelle et de profondeur du monde, de narration et de gameplay, tout en proposant quelque chose qui semble familier et neuf. Comme je l'ai dit plus tôt, nous aimons vous surprendre. :)

Non, Final Fantasy VII Remake ne serait pas un jeu épisodique à la sauce Telltale Games, mais bien une nouvelle série de plusieurs jeux, qui sortiront séparément (le terme anglais qui revient est "multi-part series", pour information). Square Enix a ainsi précisé à Kotaku que "chaque itération aura sa propre histoire", et "un volume de contenu égal à celui d'un jeu complet". Maintenant, les choses sont claires : plus qu'un remake, cette nouvelle expérience en plusieurs volets risque bien de revisiter l'approche de l'épopée de Cloud et compagnie.

Commenter 20 commentaires

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Hakase
Du coup la réelle question est de savoir si dans FFVII-2 R on pourrait aller dans les décors déjà visité dans FFVII-1 R ?

Où est-ce qu'on va se retrouver avec des univers segmentés comme pour la trilogie FF13.
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A7X
... j'ai pas compris la conclusion... (je suis peut être stupide, mais je comprend pas... au final on aura quoi? plusieurs jeux de FFVII? cad?)

perso, j'aurai voulu un remake respectant le jeu original (voir cloud en fille va etre trop bien!!) mais avec des ajouts par rapport aux personnages, en particulier zack (SURTOUT Zack! je veux pleurer si je le revois!!) et vincent (qui sont mes 2 perso préférés avec cloud...). c'est tout. perso, je ne m'attend à rien de plus, et je ne voulais rien de plus. Surtout que perso, ce que j'aime dans FFVII, ce sont les personnages. Mon FF préféré reste le VI ou le IX (que je n'ai pas fini lol, mais que j'ai eu plus de plaisir à jouer que le VII...)

Mais qd je lis ce qu'il dit, il avoue de manière indirecte que les jeux d'avant était ENORMEMENT plus riche que ceux d’aujourd’hui ! pauve FFXV x)! Les développeurs devraient refaire les anciens jeux et s'en inspirer pour les nouveaux. Je trouve ça assez effrayant comme remarque (bon d'un coté on a eu que FFXIII comme nouveau vrai ff (le jeu le plus vide de l'histoire en effet))
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jerrybutcher
Non, Final Fantasy VII Remake ne serait pas un jeu épisodique à la sauce Telltale Games, mais bien une nouvelle série de plusieurs jeux, qui sortiront séparément (le terme anglais qui revient est "multi-part series", pour information). Square Enix a ainsi précisé à Kotaku que "chaque itération aura sa propre histoire", et "un volume de contenu égal à celui d'un jeu complet". Maintenant, les choses sont claires : plus qu'un remake, cette nouvelle expérience en plusieurs volets risque bien de revisiter l'approche de l'épopée de Cloud et compagnie.


Ce qui veut dire avec les sous-titres:

Non FFVII Remake ne sera pas un jeu épisodique à 5€ l'épisode, mais bien une nouvelle série de jeux qui sortiront séparément comme FF XIII. Square Enix préfère faire 5 jeux vendus 70€ plutôt qu'un seul gros jeu vendu, lui aussi, 70€. Maintenant, les choses sont claires, il n'y aura pas "un" mais "des" remakes de FFVII, tous vendus au prix fort....

Reste à savoir si le contenu de chaque opus aura réellement le volume d'un jeu complet...

La trame scénaristique sera la même mais son déroulement sera différent, c'est maintenant certain!
En effet, s'il découpe en plusieurs "jeux" FF7, cela revient à s’asseoir sur la mappemonde et la liberté d'action des CD 2 et 3.
Le risque est grand (voir même certain) d'avoir un jeu très centrer sur la trame principale, et surtout très dirigiste (à la manière d'un FFXIII, premier du non).

Je vois bien (pure spéculation) une première partie du jeu centrée sur Midgar,
Puis une deuxième jusqu'à la Fusée,
Ensuite une troisième partie jusqu'au Temple des Anciens,
Une quatrième jusqu'à la première Arme,
Et une dernière jusqu'au Cratère.

Maintenant... si le premier sort en 2017, il ne reste plus qu'a espérer que le dernier ne sera pas en 2022 sur le hypothétique PS5.....
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Big Boss
Ce qui m'inquiètes, maintenant :

- Retour au niveau 1 à chaque jeu?
- Impossible de retourner dans les zones des jeux précédents?
- Transfert des niveaux de materias/limites/armes/objets?
- Possibilité de jouer au 2 avant le 1? Si oui, comment le jeu sera équilibré?

Parce que dans la saga FFXIII, c'était pas le cas...
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BigSnake1524
Non, Final Fantasy VII Remake ne serait pas un jeu épisodique à la sauce Telltale Games, mais bien une nouvelle série de plusieurs jeux, qui sortiront séparément (le terme anglais qui revient est "multi-part series", pour information)


Je ne connais pas FF7, mais il parle de plusieurs histoires ? Un jeu est-il auto suffisant ?

Car si non c'est ce que j'appelle un jeu épisodiques, même si c'est vendu dans plusieurs boites à 70€.
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glivx
Moi ce que j'aimerai savoir surtout c'est comment ils compte faire pour decouper une histoire qui se faisait en à peu près 50h, en plusieurs morceaux qui individuellement devront avoir une durée de vie similaire.
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unltd971
Ce qu'il faut se rappeler c'est que les gens avaient tellement fait chier avec ff7 que l'histoire avait déjà été allongée/dirge of cerberus ,crisis core, les turks sur mobile, etc. De plus le jeu original était sur trois cd. J'aurais compris les réactions si c’était un format episodique mais c'est pas le cas. je pesne que square a surtout l'intention de continuer ses videos en 1080p non compressée. Avec sa en tête, si vous relisez le texte il prend tout son sens meme ca ne justifie pas ce choix.
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Thomas Duvernois
Hakase a écrit:Du coup la réelle question est de savoir si dans FFVII-2 R on pourrait aller dans les décors déjà visité dans FFVII-1 R ?

Où est-ce qu'on va se retrouver avec des univers segmentés comme pour la trilogie FF13.


Sa sera comme dans FFXIII je pense.
Donc si FFVII-1 se passe en grande partie dans Midgar par exemple, ben dans FFVII-2 sa changera rien, vu que de toute maniere dans le FFVII original, on peu pas retourner dans Midgar avant un moment, et en plus faut faire un quête secret pour y retourner. Sans guide, c'est un peu chaud ;)
Se que je veux dire, c'est que d'une certaine maniere, sa change rien.

Ensuite, concernant la World Map. Une news qui date du mois de Mars (et qui parlerait de FFVIIR) concernant Cyberconnect 2, donne bien un détail sur l'arriver de la World Map dans le jeu.

http://www.jeuxactu.com/cyberconnect2-r ... -97612.htm

Après, si sa va être dans la 1ere partie ou 2eme/3eme ect. pas de réponse pour le moment.
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