Actualité Wii
mario party 9 nintendo wii vignette icone head

E3 2011 - Mario Party 9 lance les dés en vidéo

par
Source: E3 2011

Mario et sa bande de copains reviennent dans un nouveau party-game déjanté.

C'est officiel, il ne reste que peu de temps à vivre pour la Wii, bientôt remplacée par la Wii U, mais cela ne gêne en rien Nintendo qui annonce encore des jeux pour sa dame blanche.  C'est le cas par exemple de Mario Party 9 qui nous offre une petite vidéo de gameplay à l'occasion de l'E3 2011.

Initié sur Nintendo 64 en 1998, le party-game du plombier moustachu et de ses amis a connu bien des rebondissements avant de nous offrir aujourd'hui son neuvième opus (onzième en comptant ceux sortis sur consoles portables), toujours aussi déjanté. Le principe reste le même, jeter les dès, avancer sur le plateau à la manière du jeu de l'oie et s'amuser dans un mini-jeu multijoueur complètement fou. Agiter les manettes, pilonner les boutons, écraser ses adversaires, prendre des raccourcis, tous les ingrédients sont là passer une bonne soirée entre amis et se disputer avec eux.

Here we go !

Commenter 4 commentaires

Anonymous
Peut-être que c'est juste un niveau spécial qui était montré dans la vidéo.

A un moment on voit Peach se déplacer à pied.

Moi en tout cas je suis preneur !
Signaler Citer
Anonymous
Je suis preneur, je suis fan de la série depuis ses débuts même si je n'ai pas beaucoup joué aux épisodes GameCube (quelques parties aux 4-5-6, jamais au 7). Mario Party 9 sera donc le vrai Mario Party de la Wii, le 8 étant pour moi un jeu bâclé avec très peu de mini jeux au point de faire plusieurs fois le même dans une seule partie. Le 8 ne comptait que sur l'effet de nouveauté de la Wiimote pour se vendre.
Signaler Citer