Actualité
Super Mario Bros Mii wii u head

E3 2011-Wii U-Super Mario Bros. Mii : nos premières impressions en vidéo

par
Source: MediaGen @E3 2011

Plusieurs démo jouables étaient disponibles pour la Wii U sur le stand Nintendo de l'E3, nous avons essayé pour vous Super Mario Bros. Mii.

Cette année encore Nintendo a frappé fort durant l'E3 grâce à sa nouvelle console, la Wii U. Nous avons fait le tour des jeux et nous vous présentons en vidéo Super Mario Bros. Mii.

À l'instar du dernier épisode sorti sur Wii, nous pouvons contrôler Mario, Luigi, des Toads de plusieurs couleurs, mais à la différence que cette fois-ci, il est possible d'incarner nos avatars Mii comme le nom du jeu l'indique. Grâce à la nouvelle machine possédant les meilleures caractéristiques techniques à l'heure actuelle, le jeu est en haute définition avec des graphismes magnifiques pour son genre. L'animation est fluide, le personnage répond bien et le visuel est très propre.

La grosse nouveauté est bien évidemment la jouabilité avec la manette dotée d'un écran qui nous permet de faire nos choix dans les menus directement en les touchant sur la surface tactile, mais également qui diffuse la même image que sur la télévision. Nous pouvons alors soit suivre notre parcours sur la TV soit sur le contrôleur et il faut avouer que le premier reflexe est de regarder la manette tellement c'est intuitif. Comme plébiscité par Nintendo, nous pouvons donc continuer notre partie pendant qu'une autre personne pourra changer de chaîne et regarder la télévision.

Même si ce n'est pas une révolution par rapport à Super Mario Bros. Wii, il faut avouer que le concept est fort sympathique et la prise en main est immédiate. Ila ne reste plus qu'à savoir si le jeu sera disponible avec la Wii U à sortie ou s'il servait de simple démo technique pour l'occasion.

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Cohuro
Grâce à la nouvelle machine possédant les meilleures caractéristiques techniques à l'heure actuelle, le jeu est en haute définition avec des graphismes magnifiques pour son genre



Depuis mon PC je vois pas bien la diff entre l'épisode Wii et celui là.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
faxe a écrit:Je vois pas forcement l'utilité d'avoir la même chose sur la manette et sur la télé. :huh:


La dessus, nous sommes d'accord.
Cela dit, ici, ce n'est qu'une démonstration technique et la possibilité d'avoir deux écrans sur une console de salon est un plus certain. En plus, comme l'écran est tactile, c'est vraiment un gros plus. Reste à savoir, et c'est la grande question, comment vont s'en servir les éditeurs.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
warian
J'aurais préféré de nouveau perso plutôt que des mii :sad:
Et j’espère qu'il y aura un micro sur la manette wii u pour faire c'est propre bruitage car les bruit sur mario kart wii pas terrible :-\
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
warian a écrit:J'aurais préféré de nouveau perso plutôt que des mii :sad:
Et j’espère qu'il y aura un micro sur la manette wii u pour faire c'est propre bruitage car les bruit sur mario kart wii pas terrible :-\


En même temps, c'est pas un vrai jeu hein ^^ C'est juste une démo pour la Wii U concernant l'utilité du double écran. Donc ça ne va pas sortir vraiment sur le marché, enfin c'est pas prévu pour le moment.
Signaler Citer
Anonymous
MaGiXieN a écrit:Cela dit, ici, ce n'est qu'une démonstration technique et la possibilité d'avoir deux écrans sur une console de salon est un plus certain. En plus, comme l'écran est tactile, c'est vraiment un gros plus. Reste à savoir, et c'est la grande question, comment vont s'en servir les éditeurs.

Je crains que comme pour la Wii première du nom, les développeurs se précipitent pour bénéficier de l'attrait de la nouveauté et pondre des party games du même niveau que Carnival Fête Forraine et compagnie. J'espère que comme la Wii ça ne sera pas une console à garder uniquement pour les jeux de Nintendo (Mario, Smash Bros, Zelda, Mario Kart, Donkey Kong, Wario, Kirby...) et que les éditeurs tiers sauront créer des jeux innovants exploitant le périphérique, qui nous feront pousser un "Waaw" aussi gros que lorsque nous avons découvert LittleBigPlanet et d'autres jeux qui sortent réellement de l'ordinaire.
Une chose me semble certaine, Fruit Ninja et Angry Birds atterriront sur la chaîne boutique, ce qui ravira ceux qui ne possèdent pas de tablette avec sortie HDMI.
Signaler Citer