Actualité PS4
driveclub screenshot 1610

DRIVECLUB : la situation s'améliore tout doucement

par

Lentement, mais sûrement ?

Alors que les abonnés au PlayStation Plus patientent, non sans une certaine impatience, jusqu'à l'arrivée de la version PS Plus Edition de DRIVECLUB, les acquéreurs du jeu complet rongent leur frein en attendant que la situation du mode en ligne du jeu s'améliore, malgré l'apparition des bonus de précommande.

Depuis le lancement, l'équipe de développement optimise le code des serveurs et du jeu, tout en boostant les serveurs, et force est de constater que petit à petit, la situation évolue positivement. En effet, il est désormais possible pour le commun des mortels d'accéder aux clubs. Certes, cela reste limité puisque toutes les requêtes envoyées aux serveurs montrent un temps de réponse à la limite de l'acceptable, ne permettant pas de faire grand-chose, sauf coup de chance.

Il va donc falloir être patient, car le problème ne sera pas pleinement résolu du jour au lendemain. Quant aux abonnés PS Plus, il y a de fortes chances qu'ils n'aient pas accès au titre tant que les possesseurs du jeu complet ne bénéficieront pas d'un mode en ligne optimal.

driveclub acces club probleme

Commenter 18 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Teddy Thieulen
C'est vraiment se foutre de la tronche des joueurs. J'ai la ps4 depuis sa sortie... Ouais bah je peux vous avoué que c'est pas folichon. On a beau payer pour accéder au réseau bah ça n'a rien changé au psn gratuit, enfin si c'est pire! Et cette semaine je n'en parle même pas. L'expérience en ligne est dérisoire. J'ai bien l'impression que ce jeu, Drive Club, est entrain de foutre en l'air tout le psn. Sony essaie tout son possible pour faire marcher un jeu qui aurait dû sortir il y a un an. Eux même ils doivent en avoir gros la patate.
Signaler Citer
tonysoff
Quant aux abonnés PS Plus, il y a de fortes chances qu'ils n'aient pas accès au titre tant que les possesseurs du jeu complet ne bénéficieront pas d'un mode en ligne optimal.

De mieux en mieux...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Il est dorénavant possible de créer un club, de le faire progresser, de consulter la liste des autres clubs et de relever quelques défis (avec un peu de chance je l'avoue).

La situation est loin d’être parfaite mais bien meilleure qu'au lancement du jeu ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Archimondice
une honte... ils ne font pas de test de capacité quand ils sortent un jeu eux??? nan mais s'ils étaient plus pro on aurai eu une beta et des millions de personnes auraient testé et ça leur aurai permis de s'en rendre compte avant mais non!...

apres des serveurs ça coute cher alors psn payant oui mais malgré tout c'est pas en 1 an ni meme en 2 que ça ira mieux ... par contre ça serai déjà pas mal que ça ne soit pas pire!
Signaler Citer
popotte13
Teddy Thieulen a écrit:C'est vraiment se foutre de la tronche des joueurs. J'ai la ps4 depuis sa sortie... Ouais bah je peux vous avoué que c'est pas folichon. On a beau payer pour accéder au réseau bah ça n'a rien changé au psn gratuit, enfin si c'est pire! Et cette semaine je n'en parle même pas. L'expérience en ligne est dérisoire. J'ai bien l'impression que ce jeu, Drive Club, est entrain de foutre en l'air tout le psn. Sony essaie tout son possible pour faire marcher un jeu qui aurait dû sortir il y a un an. Eux même ils doivent en avoir gros la patate.

C'est pareil c'est vrai, le psn est juste 10 fois plus fluide et réactif actuellement...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Teddy Thieulen
popotte13 a écrit:
C'est pareil c'est vrai, le psn est juste 10 fois plus fluide et réactif actuellement...

Avec 10 fois plus de coupure. Je suis désolé c'est un fait. Entre les hacks, les maintenances et les coupures non planifiée j'ai très rarement pu jouer en ligne.
Je vois déjà venir le coup du "oui mais ça arrive aussi sur xbox ". Oui ça m'est arrivé de ne pas pouvoir jouer en ligne avec ma 360, une fois en 7 ans! Mais à l'époque ce n'était pas vraiment un problème vu que les jeux ne dépendaient pas entièrement du mode en ligne.
Et puis pour les deux autres fois, le problème était réglé avant même que je puisse m'en apercevoir.
Donc oui je préfère jouer confortablement sur ma xbox one. Si quelqu'un cherche Destiny sur ps4 je l'échange contre une version xbox one! :P

Après c'est vrai, je préfère avoir un écran d'erreur en 1080p que de pouvoir jouer à un jeu en 900p.
:roll:
Signaler Citer
cannabeach13
Je me souvient avec ma 1er xbox en 2004 ou je suis jouer en ligne sur burnout revenge avec mon 1 méga adsl et la aucun problème et la plupart de nous tous ont pas loin de 5 méga et les serveurs ne sont plus les même quand de 2004 . Bref à chaque fois que je veut jouer à drive club j'allume un cierge lol . En espérant que la situation s'améliore car c'est pas folichon. Et c'est vrai payer un psn à 50 euros l'année c'est limite du foutage de bip oui c'est vrai ont à des jeux gratos mdrrrrr .aller Sony c'est plus fort que toi oups c'est Sega
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Karuga
Perso' le jeu solo me plaît bien mais j'espère que la connexion sera bientôt à 100% rétablie parce que j'en aurai bientôt fait le tour.

Faut avouer qu'ils ont bien foiré tout de même et si le jeu ne me plaisait pas autant malgré ses gros défauts, il serait déjà revendu depuis longtemps

xXKevinxX a écrit:Chez moi tout fonctionne depuis que je l'ai ! J'ai créé mon club : GamerGen (au passage) et j'y joue pèpère :D


Tu as donc une connexion David Copperfield, une connexion magique :D Tu dois bien t'emmerder tout seul sur le jeu en ligne vu que personne n'y a accès (sauf à de rares moments).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xXKevinxX
Tu vas rire mais dans mes amis, il y en a qui jouent et les défis sont actifs, Maxime94 (membre GamerGen) au passage et d'autres y jouent aussi. Donc je ne suis pas le seul dans cette situation.
Signaler Citer