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Dragon Ball Xenoverse head 2

Dragon Ball: Xenoverse - Un gros point avant de franchir le pas de l'achat

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Acheter ou ne pas acheter ? Certains points peuvent vous faire douter, d'autres pas. Lumière sur Dragon Ball: Xenoverse pour sa sortie en Europe !

Dragon Ball: Xenoverse est au centre de toutes les conversations. Le jeu semble attirer certains joueurs, d'autres se sentent frustrés de ne pas mettre la main sur un Budokai-like ou un Tenkaichi Budokai-like. Et pour cause, Bandai Namco propose un nouvel univers réunissant les fans de Toriyama dans une seule et même production. Pour la toute première fois, il est possible de créer son personnage aux allures d'un héros sorti tout droit d'un des mangas du maître. En somme, une aventure sympathique et inédite, réalisable seul ou à plusieurs sur la Toile.

Dragon Ball Xenoverse 1

La firme vise donc principalement le communautaire, c'est pour cela que divers points manquent à l'appel. Le roster peut paraître moins appétissant de prime abord, des infidélités sont visibles, bref, ce nouveau Dragon Ball peut ne pas satisfaire les amoureux de la première heure. Néanmoins, il faut prendre en compte que les développeurs ont su apporter un vent de fraîcheur à la licence vidéoludique Dragon Ball.

C'est pourquoi, avant de vous lancer concrètement dans cette aventure, nous vous invitons à lire nos différents verdicts, à savoir sur PlayStation 4, Xbox One, PS3 et Xbox 360 :

Pour les lecteurs voulant s'attarder uniquement sur les points essentiels, c'est par ici que cela se passe avec, en prime, un test vidéo :

Pour finir, concernant les possesseurs d'une PlayStation 4, notez bien une chose, il n'est pas possible de jouer en Remote Play (Lecture à Distance, ndlr) via une PlayStation Vita, la preuve en photos. Bref, vous savez dorénavant tout ce qu'il faut savoir...

Commenter 22 commentaires

wawayou
le jeu vaut le detour les test sont juste des avis perso ou il ne faut pas vraiment prendre tout en compte

on a un des meilleur dbz depuis bien longtemps meme si il a encore des defauts ( du genre il n'ont pas poussé leurs idées assez loin ) surement par manque de budget mais le concepte vaut le detour et y a moyen de passer un bon moment j'espere voir un 2

et il n'y a pas de probleme de camera comme certain le disent suffis de lock le perso
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nenoro
Pour moi le jeu vaut 10 / 20 je vois large (oui bon je troll en disant je vois large)

- Quand même la musique de l'opening refait (comment dire à un fan c'est pour faire de la thune)
- Le gameplay à la tenkaichi (ils se sont dit on va flinguer la licence vu que budokai 3 c'était the must)
- la camera qui panique...
- ne pas pouvoir enchainer de combo parce que y'a un temps de 2 à 5 secondes donc l'ennemi peut contre-attaquer...
- l'ia qui spam ses boules de feu sans pouvoir esquiver
- RT + X/A/B/Y ou RT + LT + X/A/B/Y (ok donc pas d'esprit de budokai à la sauce tap tap tap kamehameha)
- La barre de ki qui se vide en Kaioken à SSJ4 (sachant que dans budokai 3 la barre de ki se vidait pas en supa sayajin 1 à 4)
- OPEN WORLD... le terrain de combat avec des murs invisible, l'endroit pour la quête du temps ou on peut pas aller jusqu'a la fin du dôme parce que y'a un jolie mur qui nous empêche...
- l'ia allié même HL est toujours light et meurt trop rapidement (LOL)
- Les vêtements ne boostent en rien les capacités ou alors j'ai senti aucune différence par rapport à mes attributs... (c'est cool quand même les vêtements de l'animé)

j'aurais préféré que mon avatar puisse parler, elle dit les noms des attaques c'est tout sniff...

Le jeu vaut le coup mais pas sur une longue durée je dirais plutôt qu'au bout d'un moment on va se lasser c'est un peu l'excuse pour nous dire qu'on exportera pas Dragon Ball Online en Europe (oui bon il est fait par les coréens)
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Minarulother
@Nenoro
Je n'ai pas encore pu testé le jeu . (Donwload en cours)
Mais le gameplay tenkaichi peut ne pas t'avoir séduit mais dire que ça a flingué la série attention les substances illicite

Les série Budokai et Budokai Tenkaichi sont les meilleures j'ai joué longuement aux deux le seul reproche que j'ai envers les BT c'est l'écran splitté .

Sinon Ces deux là sont indétronable.
Et les deux Studio Dims et Spike ont des gameplay différents mais qui marche. Plutot marchait.

Donc dire que le gameplay a la tenkaichi est mauvais alors que c'est Dimps(Team Budokai) qui a développé ce DBZ....
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NeoDestiny
Je prévois pas de me le prendre en fin de compte mais autre truc que tu peux dire nenoro, c'est qu'ils ont pas inclut les, comment dire... Tu vois quand 2 vagues d'énergie s'entrechoc et qu'il faut appuyer sur tous les boutons ou faire tourner le joystick le plus rapidement possible (en anglais, c'est le beam struggle).
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FrSera
NeoDestiny a écrit:Je prévois pas de me le prendre en fin de compte mais autre truc que tu peux dire nenoro, c'est qu'ils ont pas inclut les, comment dire... Tu vois quand 2 vagues d'énergie s'entrechoc et qu'il faut appuyer sur tous les boutons ou faire tourner le joystick le plus rapidement possible (en anglais, c'est le beam struggle).


J'ai jamais compris ce delire c'est tout juste de la merde ...

Edit : Jvais développer un peu , ca casse le rythme et c'est que du bashing des gens on du mal avec ca , et surtout en ligne vive la cata
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nenoro
NeoDestiny a écrit:Je prévois pas de me le prendre en fin de compte mais autre truc que tu peux dire nenoro, c'est qu'ils ont pas inclut les, comment dire... Tu vois quand 2 vagues d'énergie s'entrechoc et qu'il faut appuyer sur tous les boutons ou faire tourner le joystick le plus rapidement possible (en anglais, c'est le beam struggle).


Les deux vagues d'energies qui s'entrechoc bah malheureusement il n'est pas inclus vu que l'ia a tendance à fuir...

Déjà que les attaques spéciales ou ultimes ont une limite en distance toutes attaques avec Ki doit se faire à 2 metres (bon j'ai pas pris une règle mais plus t'es proche mieux ça touche)

rajoutons que y'a les entrechoc de coup tu sais que les poings se croisent bah la tu lache juste la manette tu attends que la petite interaction se fini et tu reprends la manette...

Minatolother a écrit:Donc dire que le gameplay a la tenkaichi est mauvais alors que c'est Dimps(Team Budokai) qui a développé ce DBZ....


bah justement Dimps m'avait habitué avec un gameplay de la mort qui tue dans budokai 3 (bon le 2 tu débloquais tout avec L1 + L2 + R1 + R2) mais Budokai 3 quoi tu avais un mode histoire ou tu survolais la terre, namek si ils avaient rajouté le monde des morts franchement le jeu aurait pris 19 / 20 mais voila

Et la xenoverse = ultimate tenkaichi + mini mmo
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LittleKyo
nenoro a écrit:Pour moi le jeu vaut 10 / 20 je vois large (oui bon je troll en disant je vois large)

- Quand même la musique de l'opening refait (comment dire à un fan c'est pour faire de la thune)
- Le gameplay à la tenkaichi (ils se sont dit on va flinguer la licence vu que budokai 3 c'était the must)
- la camera qui panique...
- ne pas pouvoir enchainer de combo parce que y'a un temps de 2 à 5 secondes donc l'ennemi peut contre-attaquer...
- l'ia qui spam ses boules de feu sans pouvoir esquiver
- RT + X/A/B/Y ou RT + LT + X/A/B/Y (ok donc pas d'esprit de budokai à la sauce tap tap tap kamehameha)
- La barre de ki qui se vide en Kaioken à SSJ4 (sachant que dans budokai 3 la barre de ki se vidait pas en supa sayajin 1 à 4)
- OPEN WORLD... le terrain de combat avec des murs invisible, l'endroit pour la quête du temps ou on peut pas aller jusqu'a la fin du dôme parce que y'a un jolie mur qui nous empêche...
- l'ia allié même HL est toujours light et meurt trop rapidement (LOL)
- Les vêtements ne boostent en rien les capacités ou alors j'ai senti aucune différence par rapport à mes attributs... (c'est cool quand même les vêtements de l'animé)

j'aurais préféré que mon avatar puisse parler, elle dit les noms des attaques c'est tout sniff...

Le jeu vaut le coup mais pas sur une longue durée je dirais plutôt qu'au bout d'un moment on va se lasser c'est un peu l'excuse pour nous dire qu'on exportera pas Dragon Ball Online en Europe (oui bon il est fait par les coréens)


- L'Opening refait a été balancé à l'occasion du film Battle of Gods, quand on sait pas on se tait =x
- Et en quoi c'est un mauvais point ? Tu en fais un argument quand tu fais le pro-Budokai, en gros c'est pas recevable car entièrement subjectif. De plus ça ressemble PAS DU TOUT à Tenkaichi.
- La caméra a quelques soucis, certes. Mais relativement légers.
- J'avoue que l'IA à ce niveau c'est assez frustrant, mais plus en 2 VS 1 qu'autre chose.
- Et en quoi c'est un mauvais point ? A moins d'être en Super Saiyan (qui a un drawback ignoble) tu ne spammes pas =/
- C'est faux : Quand tu dépassais les grandes barres dans Budokai 3 et arrivais sur les petites, tu perdais lentement du Ki. Le fait que le Kaioken fasse baisser l'endurance c'est tant mieux, vu comment tu balances les pèches xD
- ... Et alors ? xD Là excuse, mais c'est de la mauvaise foi pure et dure. Le jeu qui mérite pas plus de 10/20 car tu peux pas aller derrière le dôme du Palais de Kami xD
- Je confirme, l'IA pue quand elle est ton alliée, par contre quand c'est ennemi laisse tomber XD
- ... Gné ? Bien sûr que si xD

Et enfin ouaip, j'avoue que l'avatar qui ne parle que pour les attaques c'est du gros bullshit quand dans UT il parlait un minimum...

Perso je suis niveau 35 et je me lasse pas du jeu. A part quelques frustrations sur la difficulté, le 15/20 est franchement mérité. 16 au gros max si on veut qualifier l'effort, mais dessus c'est surnoté. Faut pas se mentir, le jeu manque de complétion et on doit ça en partie à la PlayStation 3. Par contre tu dis que Xenoverse = UT + MMO ? Je sais pas si c'est plus insultant ou non que de dire que ce jeu n'est qu'un BoZ 2...
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Minarulother
J'y joue depuis une heure. Et franchement je ne me suis pas trompé sur son compte.
Les Dragon rush dégueulasse. Le corps a corps est hazardeux , hitbox qui déconne a certains moment.
L'histoire qui ne change pas vraiment.
Impossible d'infliger des dommages a un adversaire a terre.
On est obligé d'attendre qu'il se relève puis attendre 2-3sec de plus car l'effet d'invicibilité est toujours activé.
ce qui empêche le corps a corps la plupart du temps.

On montre juste ce qui va arriver si tu ne fais rien puis tu interviens un peu avant pour résoudre le problème.

Dans le Combat Vegeta vs Goku il n'y a même pas eu de Genkidama...
Les attaques ont l'air stylé mais les dommages causé au terrain (sur PC) sont inexistant.
Sur ps2 il y avait plus d'élément destructible.
(j'ai fait un dragon rush sur un élément qui semblait destructible mais non je suis resté bloqué)

Quand l'adversaire tombe dans une crevasse par exemple bin on ne peut pas le voir il n 'y a aucune inclinaison de camera . Donc dès qu'on y va(pour essayer de l'enchainer) BOUM on se fait chopper.
Les animations pouvaient être mieux exploité. Il y a de bonne idée mais le jeu manque de souplesse.
Ah oui le lock j'ai failli l'oublier. Lui aussi est hazardeux il y a plusieurs ennemis mais il trouve le moyen de relock le même perso...

Je n'ai pas entendu de musique durant le combat..
On a pas l'impression de faire une attaque (sur)puissante.

Le seul plaisir que j'ai eu en jouant a ce jeu c'est juste de voir les persos de mon manga/animé préféré.
Je n'ai eu aucun plaisir au niveau gameplay.

Puis il aurait pu faire un effort pour qu'on puisse avoir dès le début du jeu la compétence chargement...
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