Test
Dragon Ball Xenoverse

TEST - Dragon Ball: Xenoverse - Le premier épisode PS4 et Xbox One décortiqué

par

Dragon Ball: Xenoverse : Attendu par toute une communauté, le jeu de DIMPS est passé entre nos mains. Que vaut finalement cet opus sur PS4 et Xbox One ? Notre verdict sans plus attendre.

Depuis plusieurs mois, Bandai Namco fait la promotion d'un tout nouveau Dragon Ball pour les machines de Sony Computer Entertainment et de MicrosoftDragon Ball: Xenoverse. De prime abord, le concept est alléchant puisque le joueur a la possibilité de créer le héros de ses rêves et de se lancer dans un monde inédit par rapport à la série.

Nous avons décortiqué le jeu dans les tous les sens, il est donc temps pour nous de vous livrer nos impressions sur ce fameux Dragon Ball: Xenoverse, premier épisode de la franchise à envahir la PlayStation 4 et la Xbox One. Faut-il, oui ou non, craquer pour cette production ? Y a-t-il de quoi bien s'amuser ?

L'aventure ne fait que commencer...

Dragon Ball Xenoverse jaquette Achat chez notre partenaire

Note : ce test a été réalisé avec une version PS4 japonaise.

Commenter 28 commentaires

Avatar de l’utilisateur
GogoX54
J'avais hâte de voir votre test et bah putain un 15 qui à l'air bien mérité malgré quelques défauts . Le plus gros point noir du jeu je trouve est d'être sorti sur PS3/360 .J'en peux plus de l'attendre celui là votre test me rends encore plus impatiens (si seulement Bandai fessait une démo pour patienter) :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
le furien
Justement en entendant ce qu'il dit c'est plus sont avis et il trouve le jeu plus proche des budokai que des tenkaichi ce que plein préfère.
Après c'est vrai que reproduire les erreur de battle of Z avec l'IA qui fait n'importe quoi c'est vraiment chiant.
Mais pour les changement dans le terrain ça n'a rien a voir avec le fait que le jeu soit aussi sur PS3/360 ça ce faisait déjà sur PS2/NGC je vois pas ce qui les empêche de faire des interaction avec le terrain qui font changer de terrain qui était déjà présent dans budokai 2 et 3
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
@ FastLemon
Merci, plus de deux jours non stop à faire mumuse avec le jeu, j'ai la tête qui part en vrac XD.

@ furien
Ne te fie pas à ce joueur. Il parle de déverrouillage, de verrouillage fastidieux alors qu'il suffit de changer d'ennemi avec le joystick droit... Il a mis plus de 5 minutes à comprendre qu'il fallait verrouiller un portail, alors que c'est indiqué en gros juste avant... Il oublie plusieurs points importants, parle pour hurler uniquement sans s'attarder sur les points forts du jeu. De plus, faire un test sans avoir fini le jeu, j'appelle pas ça un test...

Pose toi tranquillou devant notre test, où viens mater le live tout l'heure. Si tu as des questions, j'y répondrai :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Merci pour le teste il m'a donner un peut envie mais j'attend toujours une démo pour certifier que je le prend mais bon si ça viens pas je pense le prendre même si votre teste ne m'a pas complètement rassuré.
J'espère qu'il feront des maj pour palliés les truc qu'ils ont bâclé niveau son.

Kabuto est-ce que les personnage des OAV sont présent ou il n'y a que broly :?:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Minarulother
Aucun doute qu'a un moment où un autre je jouerai a ce jeu mais quand je vois le gameplay...
Je joue les vieux aigris en me disant qu'avant c'était mieux.
Heureusement que ma Psp-Ps2 -Wii et 360 sont là pour me rappeller qu'il y avait des jeux excellents.
Et que chaque année Dragon Ball sombre de plus en plus a cause de ces daubes(ouch , je n'aurais pas du dire cela. Mais j'assume mes propos)
Signaler Citer