Test
Dragon Ball Xenoverse

TEST- Dragon Ball: Xenoverse - Faut-il craquer pour le troisième pack DLC Résurrection de F ?

par

Dragon Ball: Xenoverse : Voici notre verdict du dernier pack de DLC pour Dragon Ball: Xenoverse. Des Super Saiyajin toujours en forme ?

Le géant japonais Bandai Namco diffuse enfin le dernier pack de DLC pour Dragon Ball: Xenoverse s'attardant sur le film cartonnant actuellement au pays du Soleil-Levant, Dragon Ball Z: Fukkatsu no F, connu sous le nom de Résurrection de F par chez nous. Plusieurs différents contenus envahissent donc nos machines, tels que quatre nouveaux personnages jouables ou encore des quêtes secondaires. Il est temps pour nous de vous livrer nos ultimes impressions.

Il n'y a pas de mode histoire...

Dragon Ball Xenoverse Troisieme Pack DLC (11)Première chose qui dérange, il n'y a pas de mode histoire. Alors que Dragon Ball Z: Battle of Gods avait eu droit à son chapitre délirant, Résurrection de F, lui, a été jeté aux oubliettes. Mauvais point, car une petite présentation des nouvelles transformations et de Jaco n'aurait pas été du luxe... Du coup, nous nous retrouvons avec de nouveaux combattants sans savoir réellement qui ils sont (surtout qu'à l'heure où nous écrivons ces lignes, le long-métrage n'est toujours pas sorti en Europe). En d'autres termes et en un mot : dommage.

Pour compenser, cinq missions sont accessibles. Il est possible d'y affronter le terrible Freezer sous différentes formes ou de s'en donner à cœur joie contre les Saiyajin aux cheveux bleus. Seul ou avec des camarades sur la Toile, ces quêtes se terminent en quelques minutes, permettent de monter rapidement en niveau et prolongent un poil la durée de vie du jeu. À côté de cela, nous avons deux nouveaux maîtres pour récupérer de nouvelles techniques, une tenue de Kame Sennin pour apporter un peu d’originalité à notre combattant et sept nouvelles âmes Z pour personnaliser notre héros selon nos envies.

Dragon Ball Xenoverse Troisieme Pack DLC (7)Parlons peu, parlons bien, penchons-nous maintenant sur les nouveaux personnages jouables. Tout d'abord Jaco, ce protagoniste complètement déjanté venu de l'espace, est vif et rapide. Ses offensives sont complètement loufoques, il est principalement efficace en combat en équipe puisqu'il peut user de son pistolet laser pour tirer dans tous les sens afin de toucher plusieurs opposants à la fois. Ensuite, le vil, le terrible, le psychédélique Golden Freezer. Celui-ci maîtrise plusieurs attaques tirées du film pour nous en mettre plein la vue. Idem que Jaco, Golden Freezer est efficace pendant une mêlée puisqu'il peut lancer une charge de dos pour toucher un second adversaire. Concernant Vegeta et Son Gokû en Super Saiyajin God Super Saiyajin, nos amis ont seulement droit à quelques nouveaux mouvements. Mis à part les deux « super » coups de poing de nos amis, il y a pas de quoi être éberlué. Pourquoi ne pas avoir récupéré d'autres assauts du long métrage pour apporter beaucoup plus de nouveautés aux joueurs ? Néanmoins, leurs jauges de ki et d'endurance sont énormes et permettent de consommer de la puissance pour enchaîner divers combos ou contre-attaques. Deux guerriers puissants, avec un poil de déjà-vu, c'est ce que nous propose Bandai Namco dans ce pack.

Pour conclure, ces contenus sont sympathiques, plairont aux fans, mais c'est tout. Ce bundle virtuel donne tout simplement la possibilité de mettre la main sur de nouveaux personnages, ni plus, ni moins. Si vous êtes pressés, vous craquerez forcément pour ces quelques nouveautés. Dans le cas contraire, prenez votre temps avant de sortir la carte bleue, il n'y a pas le feu au lac.

TEST - Dragon Ball: Xenoverse - Faut-il craquer pour le second pack DLC Dragon Ball GT ?

TEST - Dragon Ball: Xenoverse - Faut-il craquer pour le premier pack DLC Dragon Ball GT ?

TEST - Dragon Ball: Xenoverse - Le premier épisode PS4 et Xbox One décortiqué

TEST - Dragon Ball: Xenoverse - Que valent les versions PS3 et Xbox 360 ?

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
PhenixWhite
Je vais appeler ce Dragon Ball Xenoverse le vaccin des jeux Dragon Ball...

J'me suis laissé avoir comme un gros noob.

Tout laissé penser que le jeu allait être mauvais mais la promo l'a vendu comme le meilleurs jeu DBZ... Grosse désillusion c'est une bouse de plus techniquement à la ramasse avec un contenu ridicule au possible.
Pour achever le tout ces DLC font vomir la pillule... 25€ pour ça je n'aurais jamais crue l'arnaque si douloureuse.

Pourtant quand on voit les jeux Naruto on sait que faire de bon jeux sur un shonen c'est possible.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FrSera
N'importe quoi le jeu n'est pas forcément hyper beau mais reste assez fin 1440p 60fps mouhahaha !

Après dire que c'est une bouze c'est vraiment avoir un avis de merde le jeu n'est pas forcément op en versus local/multi avec les perso du jeu à cause des stats... mais le jeu se développe en ligne pouvoir crée et customiser son personnage à souhait , combattre en coop avec les potos ! Après le mode histoire est énorme et bien dur si tu farm pas avant ! Et dire que le contenu est ridicule ... c'est juste ne pas avoir jouer au jeu ... des centaines de tenues différentes , pareil pour les techniques , les ames Z , les dragon ball à trouver , les 55 missions annexes à finir en Z , la quasi centaine de peesonnage à débloquer ... ah la la ...après pour les dlc chui mitigé j'hésite à prendre le season pass il est à 17euro sur PC ... mais pour une dizaine de nouveaux personnages pourquoi pas ...

PS : Naruto c'est bien mais c'est la même recette depuis 5 6 ans ... Xeno essaie de renouveller et ça marche !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GogoX54
Même avis que mon voisin du dessus. Pour une fois qu'un jeu DBZ est bon y en a encore qui ralent et qui veulent des Budokai ou Tenkaichi. Les mecs c'est mort pour sa a part un miracle. DBZ a toujours voulu se renouveler en termes de jeux, certes sa foire complètement des fois (Battle Of Z) mais au moins y prenne le risque de changer a chaque fois. Contrairement à Naruto qui améliore son gameplay certes mais le style de combat est le même depuis 2008, a force y a de quoi lasser plus rapidement non ?

Pour ce qui est du DLC en lui même, Vegeta et Goku son juste un pure plaisir à joué, Jaco pas mon style mais chouette qu'il soit là, et Freezer son ultime est un peu trop cracké non ?
Surtout qu'on se tape des quêtes assez longues et pour les avoirs en rangs Z voir minimum en fin ultime faut forcer a fond. Surtout que l'on peut aller jusqu’au LV 99, de quoi bien augmenter la durée de vie. Seul point noir de ce DLC comme l'a marqué Kabuto : pas de scénario, vraiment dommage. Pour le reste il me tarde de finir l'entrainement de Jaco et après du vieux Kaioshin (y parait qu'il offre des trucs bien pété le vieux :lol: )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
PhenixWhite
Non mais si vous vous contentez de ça tant mieux pour vous c'est génial.
Mais ça reste une vrai bouse hein.

Graphiquement il est vraiment en retard et même en restant sur Old Gen il est laid.
Techniquement il est aussi très mauvais et pour ce qui est de la personnalisation une grosse vanne.
le choix des fringues se limite à 5 tenu différentes max par perso... Quelle idée a la con d'avoir mis des stats aux fringues. La diversité s'en retrouve morte :/
Après je pourrais parler des déplacement dégueulasse dans le HUB, des Tshirt et autre armures qui ne s'adaptent pas au corp des persos, de l'impossibilité de se faire une team de perso custom, d'aucun tournois avec les règles du tournoi, des 4 combinaisons de coup identique pour TOUS le sperso, etc... Bref

Son seul intérêt reste de s'appeler Dragon Ball.

c'est un jeu qui vaudrait le coup a 25€ grand max.

Ce qui est génial pour le studio c'est qu'avec un ratage pareil les gens applaudissent donc on est pas prêt de voir une évolution... Et ça c'est dommage pour nous :(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FrSera
Ta rien compris au jeu c'est bien dommage en fait tu nous demande un budokai 4 ou tenkaichi 4 ... pourquoi ? Ils sont déjà sorti go choper l'on collection de B3 ou joue à T3 sur émulateur ...

Et graphiquement sur pc c'est très propre pas d'aliasing 60 fps constant en 2k sur ma configuration pas super musclé non plus pour du 2k l'optimisation est franchement bonne ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Sephystoos
C'est pas se contenter ou non, c'est aimer ou non.
Beaucoup aiment ce jeu, beaucoup se plaignent, c'est la nature humaine.
Que tu le considère comme une bouse est un fait, mais ce n'en est une qu'aux yeux de ceux qui ne l'aiment pas :)

Techniquement, j'ai adoré. La personnalisation est limité, mais ce n'est pas ce que j'attends dans un jeu versus, donc c'est juste un plus.
Graphiquement, en effet il n'est pas mégaouf, mais ça ne me derange pas plus que ça. Le seul soucis que j'ai eu avec jeu, c'était les problèmes de serv' au début.

Donc pour le coup, j'étais content d'enfin trouver un dbz sur lequel j'ai passé pas mal d'heures avec des amis. Par contre, je suis contre la politique de DLC, surtout quand j'en vois les contenus. Encore un que je ne prendrais pas !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
PhenixWhite
FrSera a écrit:Ta rien compris au jeu c'est bien dommage en fait tu nous demande un budokai 4 ou tenkaichi 4 ... pourquoi ? Ils sont déjà sorti go choper l'on collection de B3 ou joue à T3 sur émulateur ...

Et graphiquement sur pc c'est très propre pas d'aliasing 60 fps constant en 2k sur ma configuration pas super musclé non plus pour du 2k l'optimisation est franchement bonne ...



Mais dans quel monde j'ai demandé un Budokai 4 ? Ou un Tenkaichi (qui étaient aussi mauvais) ? j'ai jamais parlé de ça je m'en foude ces jeux.

Je dis juste que le jeu souffre vraiment d'énormes problèmes techniques c'est tout.
Vous avez le droit d'aimer hein. J'aime plein de jeux nul aussi.
Pour le coté graphique je ne parle pas d'aliasing et d'fps mon dieu on s'en tape le c** de ça. Je parle de ce glow horrible présent partout, de cette modélisation qui a 5 ans de retard, de ces décors aussi vide que le catalogue de la N-Gage, et de tout le reste.

Mais il serait temps qu'un jour quelqu'un s'occupe de la licence DB pour faire le jeu qu'elle mérite.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
Pour ma part je ne me leurre pas Xenoverse est une bouse déguisée.
Attendu comme le messie, il fait facilement mieux que Battle Of Z mais faut pas se laisser aveugler pour autant.
En tout cas c'est mon avis, cet opus graphiquement est trop reluisant, les persos enduits de vaseline non merci (par contre certains persos sont très désign). Les musiques sont horribles, cette de la ville de TokiToki façon La croisière s'amuse me faisait gerber.
Le gameplay est brouillon et le côté MMO est redondant au possible (franchement qui prend du plaisir à refaire 20 fois la même quête en espérant le loot d'un slip qu'on va équiper à son perso ?).
Sans compter les attaques ultimes limitées et qui manquent de mise en scène.. (ah oui et les serveurs en mousse du début aussi)

je me répète mais je trouve ce DBZ à côté de la plaque... Je n'ai ressenti à aucun moment l'ambiance et la "fièvre" DBZ..
Ce jeu c'est un peu le bollywood du mangas quoi :mrgreen:
Signaler Citer