Actualité
Dead Space 3 03 10 2012 head

Dead Space 3 : un système de micro-transactions pour le craft

par
Source: Eurogamer

Les riches pourront-ils être plus puissants ?

Nos confrères de chez Eurogamer ont révélé que Dead Space 3 allait inclure un système de micro-transactions pour le craft (mot un peu barbare désignant la confection d'armes et objets). Apparemment, si vous n'avez pas assez de ressources pour créer quelque chose, alors vous pourrez en acheter sur les plateformes de téléchargement.

Histoire d'en apprendre un peu plus sur le pourquoi du comment, Eurogamer s'est adressé à la productrice Yara Khoury. L'interrogée a notamment précisé qu'il était possible d'utiliser de la vraie monnaie pour acheter l'équivalent virtuel, mais que personne ne pourra en tirer un avantage en début de partie (concrètement : les plus riches ne pourront pas se faciliter la vie).

Vous pouvez acheter des ressources avec de la vraie monnaie, mais les bots Scavengers peuvent aussi vous fournir la monnaie utilisée dans le jeu. Ce n'est donc pas obligatoire d'utiliser des dollars.

Explique Yara Khoury, qui est restée très évasive sur le prix et les packs qui seront disponibles à la sortie. Elle ajoute :

Il y a plusieurs éléments d'armes qui ne seront disponibles que plus tard dans le jeu. Sauf si vous êtes en New Game +.

La date de sortie de Dead Space 3 est fixée au 7 février prochain.

Dead Space 3 craft

Commenter 14 commentaires

Anonymous
Pas très clair, c'est pour le multi ? Le solo ?

En tout cas EA ne perd pas le nord pour se faire du fric. J'espère que ce système ne va pas ce généraliser...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Renaudstrato
Ubisoft l'a fait il n'y a pas longtemps avec le multi. d'AC III.
Même si au fond cela ne change rien au plaisir du jeu, le principe reste lamentable.
Je ne vais pas refaire le monde mais pour le coup cela freine mes ardeurs quant à l'envie de me procurer le jeu |:( .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tylerfc
Ils sont pas les seuls à faire ça.Même un jeux comme soulcalibur (le 4 en tout cas) proposait d'acheter des choses que pourtant l'on débloquait dans le mode solo.
Il y'a sur xbox forza 3 qui vend des voitures qui se débloque dans le solo...j'était tout con quand je me suis acheter une caisse et qu'un ami joue avec moi sur le online me dit mais cette caisse je l'ai débloquer en faisant tel course....on ne m'y reprendra plus à ses achats.Encore soul calibur 4 dans la description du dlc il était préciser que les choses proposer à la vente était déblocable dans le mode solo,au moins quand la franchise de le dire est la on peu pas trop leur en vouloir de se faire un peu de fric sur les gens qui veulent plus se donner la peine de faire un effort pour obtenir quelque chose en jouant.
Signaler Citer
GIMB
Parce que les armes d'origine étaient suffisamment puissantes, et même inutiles pour certaines (je pense au Mega PK et Choc Laser notamment, éventuellement le Découpeur), le système d'amélioration d'armes par les points de force était largement suffisant... En mode "difficile", j'ai terminé le 1 et 2 sans avoir une seule arme à fond, là ça va être d'une facilité indécente pour une licence telle que Dead Space...

La licence est morte! Finir la franchise, en tant que fan, me tient à coeur mais quand je vois ça, je suis écoeuré. Je me dis que ça va être un jeu d'action que j'espère sympathique, au moins...
Signaler Citer