Actualité
Dead Space 3 02 06 2012 head 3

Dead Space 3 : Electronic Arts ne veut pas perdre ses fans

par
Source: VG247

Et c'est reparti pour un tour !

Le débat autour de Dead Space 3 ne cesse de prendre de l'ampleur. Certains se demandent si l'horreur de cette suite sera aussi intense que dans le premier opus, alors que les autres sont très confiants. Entre les avis divergents, Electronic Arts prend une nouvelle fois la parole pour rassurer tout le monde.

En début de semaine, c'est la directrice marketing de l'éditeur qui assurait que les amoureux du grand frisson assouviront leurs envies dans le mode solo, alors que les fans d'action devront se tourner vers la coopération pour être contentés. Frank Gibeau, président d'EA Labels, remet le couvert pour unifier tous les joueurs en assurant que Dead Space 3 ne s'écartera en aucun cas de ses origines :

Nous avons voulu ouvrir l'accessibilité de la licence en ajoutant un peu d'action sans discréditer l'horreur. Il n'est pas possible d'en faire autre chose qu'un jeu d'horreur, nous ne voulons pas vexer nos fans en nous détournant de cet aspect.

Des mots, que des mots direz-vous ! De nouveaux éléments seront donc dévoilés dans les mois à venir, pour conforter les impressions de chacun et être témoin des dires de Frank Gibeau. Ce dernier continue en expliquant l'enjeu économique qui se cache derrière l'introduction de nouveaux éléments dans la série : "Nous voulons avoir une plus grosse audience, qui s'élève à environ cinq millions de joueurs, pour continuer à investir dans Dead Space. Nous sommes confiants, mais nous devons aussi être paranoïaques, pour être sûrs de ne pas trop changer l'expérience, de ne pas perdre notre base de fans". C'est légitime, mais nous attendons tout de même le résultat...

Ces paroles vous ont-elles convaincu, ou étiez-vous déjà confiant vis-à-vis de Dead Space 3 ?

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
lolerki
On verra bien. Mais le 3 mais fait très peur, surtout cette action qui me dérange. Puis depuis quand isac fait des roulade.. ect ? Le deux j'ai bien aimer l'histoire, mais c'est vrai qu'il manquer quand même un peut d'horreur en plus que le 1er. Je le prend a la sortie comme d’habitude mais bon.. J'ai quand même peur de celui la.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rikkimaru
Non pas du tout convaincu.

Il n'est pas possible d'en faire autre chose qu'un jeu d'horreur

Ah bon ? Bah vous avez réalisé l'impossible alors hein. ::)
Le 2 était bien mais on commençait déjà à voir le tournant qu'allait prendre la série. Le 3 le confirme.

les amoureux du grand frisson assouviront leurs envies dans le mode solo

Ils nous parlent du solo mais nous montrent pratiquement que du coop et le peu qu'ils nous montrent du solo est pas terrible niveau tension.

TJ619_hunter a écrit:Boarf dead space suis la ligné des resident evil au début ca passe et après c’est un TPS action

Je suis tout à fait d'accord. Je comprends pas cette manie de changer les jeux en FPS/TPS bourrin... Je veux bien que les FPS/TPS marchent super bien et que ça donne envie de basculer pour se faire plus d'argent, mais y'en a déjà tellement, limite trop... :-X
Signaler Citer
Anonymous
En fin de compte, ils veulent garder les fans + amasser les nouveaux "joueurs ?" afin de se faire encore plus de fric, faut pas aller chercher plus loin DS est mort depuis l'épisode 2 ! :'(
Signaler Citer
Eclypt
l’appât du gain ... pourquoi faire un jeu qui fait peur, où il faut bien tout ficellé, alors qu'on gagne plus a faire un jeu d'action où il suffit de mettre des monstres "qui font peur" et c'est tout ?
Signaler Citer
pampafox
Tous ses gros éditeur, avident d'argent, devrait passer plus de temps, à fouiller les forums de site spécialisé. Ainsi ils verraient, ce qu'attende vraiment les fan. EA n'a pas assez avec Battlefield$ 3, ils veulent faire de dead spa$ce 3, un attrape pigeon.

La base d'un bon survival horreur, c'est d'être limité dans ses mouvement. clock tower a bien marché, car le rayon d'action était mince. Là bientôt isaac, utilisera des drones de combats |:(
Signaler Citer