Actualité Android
vignette Google Play game services

Google I/O 2013 - Le Google Play Games officialisé

par
Source: AndroidGen

Le Google Play ouvre un nouveau service avec des fonctionnalités spéciales pour les jeux.

Déjà leaké il y a deux jours, le centre dédié aux services gaming du Play Store vient d'être officialisé lors de la Google I/O. Nommé Google Play Games, ce service vient apporter des nouveautés non négligeables, qui ouvriront le robot vert à une véritable immersion dans le domaine du jeu vidéo. En outre, le games service apporte la possibilité de sauvegarder dans le cloud, un système similaire aux « trophées » du SEN, un tableau des scores, mais aussi et surtout un véritable mode multijoueur (qui ne semblait pas vraiment fluide lors la démonstration).

La sauvegarde en ligne serait réalisée en temps réel, ainsi rien ne serait perdu lors d'une partie, et il y aurait possibilité de poursuivre l'aventure sur un autre terminal synchronisé avec le compte de l'utilisateur, autrement dit du cross-play. La firme de Moutain View frappe fort, très fort. Qui n'a jamais maudit son smartphone ou sa tablette, après avoir dû remettre à zéro son appareil et oublié d'avoir effectué un backup au préalable ? Au moins, cette situation désagréable ne se produira plus, les joueurs en seront certainement ravis. 

Quant au multijoueur, il s'agit surtout d'une intégration sociale du réseau Google+. Ainsi, les joueurs auront la possibilité d'envoyer des invitations à des connaissances ou toute autre personne, tant que celle-ci figure dans un des cercles de l'utilisateur. Une fois les invitations envoyées, une sorte de lobby apparaît, où s'affichent  les joueurs invités dans le jeu concerné (ici Riptide GP2). L'intégration de ce mode devrait être particulièrement réussie, puisque Hugo Barra assure même une expérience sans lag, ce qui devrait rassurer la plupart des joueurs, même si de la latence s'est fait sentir lors du keynote pour rassembler en ligne les trois participants présents sur scène. 

Google-Play-game-services-presentationGoogle-Play-Games-G+-RiptideGP2-connexion-joueursGoogle-Play-Games-G+-RiptideGP2Google-Play-Games-G+-RiptideGP2-invitations-lobby

Cette officialisation devrait donc ravir la plupart des utilisateurs, et faire un peu plus d'ombre à iOS et son Game Center.

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Bérenger L.
Une liste de jeux compatibles a été dévoilée : http://www.androidgen.fr/google-play-games-liste-jeux-compatibles-actualite-5425.html

Les fonctionnalités du Google Play Games sont déjà disponibles dans ces titres ;)
Signaler Citer