Actualité Android
google i o 2013 logo vignette head

Google I/O 2013 : Android aux abonnés absents

par
Source: AndroidGen

Android ne semblait pas être la priorité de Google hier soir.

Beaucoup d'utilisateurs attendent chaque année la Google I/O avec impatience pour savoir quel avenir sera réservé à leur smartphone ou leur tablette. Nouvelle version du système, nouveaux terminaux et toujours plus de surprises, voilà ce qui est généralement attendu de cette grand-messe technologique.

Hier, la surprise était au rendez-vous, mais pas forcément dans le bon sens du terme. En effet, Big G a pris le temps de présenter Play Games, le réseau social des gamers, Play Music All Access, son nouveau service de streaming musical et Hangouts, la nouvelle application de messagerie instantanée. Niveau hardware, en lieu et place de produits Nexus, c'est finalement un GALAXY S4 sous Android pur qui a été dévoilé.

Le reste de la conférence était destiné à Maps, Google+ ou encore les nouveaux outils proposés aux développeurs afin de leur faciliter la tâche. Ce sont eux après tout qui donne au système d'exploitation son attrait.

Malheureusement, et contrairement à ce qui a été aperçu quelques heures avant la conférence, aucune nouvelle version d'Android n'a été présentée. Ni Key Lime Pie 5.0, ni Jelly Bean 4.3 !

S'agira-t-il d'un évènement séparé un peu plus tard dans le mois ? Aucune nouvelle mise à jour ne sera dévoilée avant la présentation d'un nouvel appareil Nexus, certainement en automne ? Difficile à dire, Google semble changer ses habitudes, mais certains estiment que toutes ces questions devraient trouver des réponses dans le courant de l'été. Affaire à suivre.

referance-android-jelly-bean-4-3
Et pourtant, Android 4.3 semble en cours de route.

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Il y avait quand même de très bonnes choses comme Google + qui semble avoir séduit du monde, et les outils améliorés pour les devs, ce qui laisse penser qu'il y aura de nombreux nouveaux projets pour nos smartphones et tablettes cette année ...

Maintenant avec du recul, étant donné que les constructeurs ont du mal à suivre la cadence des mises à jour, il est probable que finalement il n'y en aura pas cette année ? Afin de revenir l'année prochaine avec Android 5.0 ? A la limite la 4.3 pourrait faire son entrée peu avant la sortie de l'iPhone 5S par exemple ...

Android est très bien lancé, quand on voit le peu de personnes étant sur la 4.2 ce n'est pas si étonnant qu'ils mettent plus en avant leurs autres projets qui ont il faut l'avouer étaient un peu mit de côté (hormis G+) depuis l'arrivée de Android ^^'

Wait and See donc
Signaler Citer
AmNesTy
@Belziane : Tout n'était pas noire dans cette conférence. Il y a eu de très bonne chose même ! Mais nos attentes étaient autres que ce que l'on nous a présenté (voir ici pour les nouveautés qu'on espérait).
Pour nous les utilisateurs d'Android, c'est un peu une déception oui... La conférence était trop tournée sur Google et Chrome.
Maintenant, ça n'est que partie remise ! Des news croustillantes sur Android sont à prévoir très prochainement, c'est une certitude !

En tout cas, merci à ceux et celles qui ont suivi cet évènement en direct avec nous.
Signaler Citer