Actualité Android
google play games screenshot vignette head

Play Games : images et informations du Game Center de Google

par
Source: Android Police

Le prochain service de Big G se dévoile un peu plus.

Depuis un an déjà, les rumeurs évoquent la création par Google d'un équivalent au Game Center d'Apple. Ce n'est que récemment néanmoins que de véritables éléments ont commencé à apparaître sur la Toile, que ce soit des traces de code dans certaines applications ou bien des CV révélateurs.

Android Police, ayant déjà obtenu de nombreuses informations de la sorte en avance, a réussi à mettre la main sur l'application Google Play Services dans sa version 3.1.36 (la version déployée actuellement est là 3.0.27, NDLR), contenant plusieurs références à un certain "Play Games" encore indisponible pour le grand public.

Outre le logo représentant une manette verte reprenant les lignes du Google Play et le menu de paramétrage qui nous apprend que le compte utilisera Google+ pour gérer sa liste d'amis, de nombreuses lignes de code laissent entrevoir les diverses possibilités de ce réseau social axé sur le gaming mobile.

Comme prévu, les succès et tableaux de scores seront présents. En outre, il sera possible d'inviter des amis à rejoindre une partie ou trouver des joueurs aléatoirement parmi ceux qui sont en file d'attente.

La bonne surprise provient de certaines traces évoquant la synchronisation des sauvegardes, permettant ainsi de commencer une partie sur son smartphone et de la continuer sans peine sur sa tablette, une fonctionnalité très demandée par la communauté de joueurs.

Quoi qu'il en soit, l'avancement du projet semble indiquer que nous devrions en savoir plus dès la Google I/O, qui se tiendra à San Francisco mercredi prochain. Restez connectés sur AndroidGen pour en apprendre plus.

google-play-games-screenshot- (1)google-play-games-screenshot- (2)google-play-games-screenshot- (4)google-play-games-screenshot- (3)

Commenter 7 commentaires

Anonymous
Google Play Games...bof. J'aurais mieux vu un nom comme Google Play Arena, même si ce mot a déjà été utilisé par Sega et Nokia par le passé (Dreamarena et N-Gage Arena). PS : non, Apple ne l'a pas utilisé avec Macarena, avis aux comiques potentiels :-D
Signaler Citer
Nobunagashi
Techniquement, tout le monde ici a un compte Google+, même inactif. Ça fait partie du packaging Gmail/Android.

Le seul problème avec ce Play Games, c'est que c'est un SDK mis à disposition des développeurs... qui ne l'utiliseront pas forcément. Avant que tous les jeux proposent la sauvegarde dans le cloud, c'est pas demain la veille.
Signaler Citer
Anonymous
Depuis quelques temps, lors de la création d'une adresse Gmail, un profil Google et un compte Google+ sont créés automatiquement. Il est toutefois possible de les supprimer, et ce très facilement. Ce qui m'embête c'est l'usage de notre identité réelle. Imagine le patron qui vient de voir que son employé a éclaté son record à Fruit Ninja, alors qu'il est censé travailler...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Les cercles sont là pour régler ça :)
Sinon, question peut-être conne mais je ne suis pas sûr d'avoir compris... Ça permet de jouer en ligne avec des amis ou juste de partager nos scores ?
Signaler Citer