Actualité
film dragon ball z battle of gods capture image screenshot

CINÉMA - Dragon Ball Z: Battle of Gods - Le film arrive enfin en France

par
Source: Eric Legrand

Mais, il y a un « mais »...

Eric Legrand est connu de la planète japanime puisque ce grand monsieur a prêté sa voix à des personnages populaires tels que Seiya, de Saint Seiya, ou encore Vegeta, de Dragon Ball Z. Ce dernier annonce une grande nouvelle pour les fans de l’œuvre d'Akira Toriyama, le film Dragon Ball Z: Battle of Gods arrive enfin en France et aura droit à un doublage intégral en français.

Bon, ça y est, cette fois c'est officiel : nous allons faire la V.F. de "Battle of Gods".

Cependant, mauvaise nouvelle, ce long-métrage ne sera pas diffusé dans nos salles obscures...

Et ce sera pour la télévision uniquement, au fait.

Grande nouvelle donc pour les nostalgiques du Club Dorothée qui apprécient nos bonnes vieilles voix françaises. Alors que nous pourrons nous délecter avec ce Dragon Ball Z: Battle of Gods, sachez qu'une suite est en préparation pour le Japon (sortie prévue en mai 2015). Pour finir, nous vous invitons à visionner notre sympathique interview d'Eric Legrand, datant de 2012.

Commenter 29 commentaires

Nylireich
Cet oav est une insulte aux fans de BD un look ridicule pour goku, et un méchant aussi charismatique que notre président. Quant à végéta qui se ridiculise pour un bingo... Triste pour un film financé par le gouvernement japonais en tant qu'oeuvre culturelle majeure...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
saeba25
J'avoue que l'ayant vue, il y a déjà très longtemps, il n'est pas terrible...

Mais, c'est surtout le fait qu'il ne sorte pas aux cinéma en France qui me déplais le plus

On a enfin droit à quelque japanimation aux cinéma, mais beaucoup de titre aurais mériter leur diffusion en France, comme final fantasy advent children (complet ou pas, comme vous voulez)

C'est une grosse perte de ne pas ouvrir le monde de la japanimation aux grand public, de peur d'un mauvais chiffre d'affaires

Il y a des des daubes françaises classe daube bien avant leur diffusion aux cinéma, et sa ne les empêche pas d'être projeter pourtant !

Le style japanimation souffre encore d'une mauvaise réputation (trop sanglant, trop psycho...) après, il y a des exceptions, la preuve albator...(je ne connais pas assez bien la série, donc je ne peut pas faire ma critique sur celui la, mais c'est pas le débats)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GogoX54
Arrêtez de critiquer le film est pas tant a chier que ça . Toriyama nous a offert un cadeau avec un nouveaux OAV DBZ et tout le monde lui crache à la gueule . Certes a la 1ère diffusion j'ai été assez déçu mais avec du recul et après l'avoir revu on passe quand même un bon moment devant . Pour ce qui est de la VF c'est cool que sa arrive même si c'est tard mais au moins la licence n'est pas abandonné en France , la preuve encore avec la Saga Buu de Kai qui est sortie assez vite chez nous en VF (6 mois après le 1er épisode)
Signaler Citer
Worklys
Nylireich a écrit:Cet oav est une insulte aux fans de BD un look ridicule pour goku, et un méchant aussi charismatique que notre président. Quant à végéta qui se ridiculise pour un bingo... Triste pour un film financé par le gouvernement japonais en tant qu'oeuvre culturelle majeure...


+1000000000000000000000000000 c'est quoi se délire de faire danser Végéta comme un glandu !!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
J'ai vu le film, et étant harchi fan de DBZ depuis tout petit, j'ai aimé. Les gens arrêtez de descendre gratuitement le film juste à cause de végéta c'est puérile..
Rien que le fait qu'Akira était aux commandes ça m'a suffit pour me rendre nostalgique. Le Végéta qui danse est à prendre au second degré et après tout, vu l'ampleur que ce film devait avoir, il faut de tout pour que ça puisse plaire à tout le monde... C'est triste oui mais s'il fallait que Végéta soit plus "drôle" pour que le film sorte alors je préfère ça à pas de film du tout. Et puis n'oublions pas qu'Akira a du relire les bouquins qu'il avait lui même créé pour se remettre en tête les personnages, donc peut être que sa vision a légèrement changée..
Perso ce qui m'avait le plus dérangé c'est le rythme un peu décousu du film entre les moments un peu "vides" et ceux ou l'action n'arrêtent pas. J'espère que ce sera corrigé dans le prochain !
En tout cas quel bonheur de voir la Z team réunie plus de 20ans après leur début, en sachant que c'est l'auteur lui même qui a à nouveau oeuvré.
DBZ revient et c'est tant mieux !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kokof24
Dispo depuis archi longtemps sur Internet en vost... et perso j'ai trouvé ce film aussi chiant qu'un jour de pluie; pas le pire des oav DBZ, mais clairement pas un des meilleurs non plus.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
OAV = qui sort directement en DVD/Blu-Ray
Film = qui sort au cinéma

Ce n'est pas un OAV, c'est un film... Ce n'est pas le même budget, la même durée, etc. Bref ce n'est pas la même chose.

Je l'ai trouvé quand même sympa à regarder et divertissant, mais j'avoue que le pauvre Vegeta prend cher... Une "suite" est déjà annoncée, enfin un autre film, DBZ ne mourra jamais <3
Signaler Citer