Actualité PS4
Manette PS4 PlayStation 4 DualShock 4 head 1

Battlefield 4 : le Lead Core Gameplay Designer encense la DualShock 4

par
Source: DualShockers

Et le moins que nous puissions dire, c'est qu'il est plus que conquis !

La next-gen sera à notre portée dans quelques mois et les premières productions annoncées font montre de ce qu'elles ont dans le ventre pour convaincre les futurs acheteurs. Parmi celles-ci, il en est une qui a su nous mettre l'eau à la bouche au travers de vidéos prometteuses : Battlefield 4. Le Lead Core Gameplay Designer du jeu, Alan Kertz, a récemment posté quelques tweets sur son compte, dans lesquels il nous fait part de sa nette préférence pour la future manette de la PlayStation 4, la DualShock 4.

Voici ses propos, suite à divers tweets postés par des utilisateurs, évoquant entre autres les différentes manettes existantes (DualShock 3 et manette d'Xbox 360), mais également la récente révélation du changement des gâchettes utilisées pour viser / tirer dans Battlefield 4, passant du couple Bouton-Ps3-L1 / Bouton-Ps3-R1 à Bouton-Ps3-L2 / Bouton-Ps3-R2.

Battlefield 4 dualshock 4 twitter captures 2 27.06.2013.

@ Alan Kertz : J'aime comment les fanboys Sony défendent une foutue vieille manette. La manette de la PS4 est ma préférence pour la 4ème génération. Vous l'aimerez aussi.

Battlefield 4 dualshock 4 twitter captures 1 27.06.2013.

@ Edwin : Est-elle meilleure qu'une manette de Xbox 360 ? Je n'aime pas les DualShock.

@ Alan Kerts : Elle a une meilleure forme, taille, de meilleures fonctionnalités, une meilleure texture, de meilleures gâchettes, meilleurs joysticks. Meilleure en tout.

Battlefield 4 dualshock 4 twitter captures 27.06.2013.

@ OLDMARIO : ... des personnes telles que moi préfèrent utiliser Bouton-Ps3-L1 et Bouton-Ps3-R1 pour viser et tirer et des développeurs comme vous forcez les touches Bouton-Ps3-L2 et Bouton-Ps3-R2.

@ Alan Kertz : La DualShock 3 avait des gâchettes merdiques. Les utilisateurs de PS4 diront "Mais pourquoi donc utilisons-nous Bouton-Ps3-L1 et Bouton-Ps3-R1 ?"

Propos tranchés et marquant clairement sa préférence pour la DualShock 4, par rapport à la manette actuelle de 360, mais aussi vis-à-vis de son aînée, la DualShock 3. Sa préférence sera-t-elle partagée par tous les joueurs et amateurs de FPS ? Le couple Bouton-Ps3-L2 / Bouton-Ps3-R2 pour viser / tirer sera-t-il déroutant, rebutant ou finalement apprécié ?

La réponse à ces questions nous serons données à la sortie de Battlefield 4, le 31 octobre en Europe sur PS3 et Xbox 360, puis un peu plus tard sur PS4 et Xbox One. N'hésitez pas en attendant à vous exprimer dans les commentaires de cet article pour donner vos points de vue.

Commenter 19 commentaires

Avatar de l’utilisateur
laoris
Je me demande quelle avenir ont ses pad sur PC..
Aujourd’hui le pad 360 est reconnu par une grosse partie des jeux PC de manière native.
Devra t on changer pour le pad one ou enfin Sony nous sortira des driver officiel afin que ça DS4 soit compatible PC..
La gestion du pavé tactile sur pc pourrait être sympa, un peu comme un pavé synaptique que l'on a sur les laptop.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Je ne sais si c'est plus évident de lancer une grenade ou d'utiliser le couteau en descendant l'index ou en le montant. En tout cas, on ne peut qu'avoir un point de vue sur l'actuelle utilisation et nos habitudes bien encrées.
J'espère seulement qu'il sera possible de modifier la configuration au cas où...
Signaler Citer
gillouxum2_1
C'est bien tout cela, mais le online payant me rebute et me conduit indéniablement vers une solution pc et je vous dis pas le rendu de ce jeu sur une bonne config pc, jeu moins cher et online gratos... Adieu sony...
Sur le long terme cette solution sera moins onéreuse que la ps4, tant pis sony, erreur de calcul...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
gillouxum2 a écrit:C'est bien tout cela, mais le online payant me rebute et me conduit indéniablement vers une solution pc et je vous dis pas le rendu de ce jeu sur une bonne config pc, jeu moins cher et online gratos... Adieu sony...
Sur le long terme cette solution sera moins onéreuse que la ps4, tant pis sony, erreur de calcul...


Sur le long terme ça a déjà été prouvé que le PC coute plus cher que la console, cependant le PC upgrade alors que la console reste statique mais si c'est une question de fric c'est pas avec un PC gamer que tu feras des économies.
Signaler Citer
[HG] TJ619
MalakoFF a écrit:Et aux finales, je n'est pas vu d'infos la dessus, mais est ce que les joueurs ps3/ps4 et x360/x1 en jouant sur bf4, pourront-ils être dans les mêmes parties ???


:D c'est beau de rêver
Signaler Citer