Actualité Android
asia d presentation asus transformer prime vignette head

ASUS Transformer Prime : première tablette quad-core

par
Source: All Things D

Un Prime en chasse un autre.

Hier, ASUS nous donnait l'eau à la bouche en dévoilant le teaser de la tablette qui viendra remplacer l'Eee Pad Transformer. Quelques heures plus tard, Jonney Shih, président de la compagnie créait la surprise en sortant la belle de son étui lors de la conférence Asia D. La seconde surprise fût son nom, puisque celle qui était jusqu'alors régulièrement appelée Eee Pad Transformer 2 se voit officiellement nommée par son créateur Transformer Prime.

La Transformer Prime sera donc la première tablette quad-core du marché, propulsée par le processeur Tegra 3, aussi connu sous le surnom Kal-El, de NVIDIA. Cette puce est annoncée comme étant cinq fois plus puissante que sa prédécesseure, mais également moins gourmande en énergie grâce à son cinquième cœur, cadencé à 500 MHz, qui est là non pas pour rajouter de la puissance, mais bien pour soulager les autres.

Rappelons que ce processeur est tout de même capable de faire tourner des jeux new-gen (PlayStation 3/Xbox 360), et que les effets de lumière réalisés avec sont tout bonnement stupéfiants.

Les autres caractéristiques de la tablette n'ont pas été dévoilées, mais M. Shih a d'ores et déjà indiqué que cette ardoise à l'écran de 10,1" aura une épaisseur de seulement 8,3 mm, contre 12,9 pour la première génération. De plus, elle possédera un port mini-HDMI ainsi qu'un port USB et, pourra se voir adjoindre un véritable clavier, tout comme c'était déjà le cas pour sa grande sœur.

Cela confirme en tout cas les rumeurs qui circulaient au sujet de la Transformer Prime. Espérons maintenant qu'elle arrive rapidement pour nous montrer ce dont est capable Kal-El, et qu'elle emmène Ice Cream Sandwich, la version 4.0 d'Android présentée hier par Google. Nous en saurons plus le 9 novembre prochain, lors de son annonce officielle.

asia-d-presentation-asus-transformer-prime-2534asia-d-presentation-asus-transformer-prime-2531asia-d-presentation-asus-transformer-prime-2532asia-d-presentation-asus-transformer-prime-2530asia-d-presentation-asus-transformer-prime-2536asia-d-presentation-asus-transformer-prime-2535asia-d-presentation-asus-transformer-prime-2540asia-d-presentation-asus-transformer-prime-2539asia-d-presentation-asus-transformer-prime-2538

Commenter 11 commentaires

Clavus
C'est vraiment un bel objet y'a pas à dire. Asus c'est vraiment la grande classe je trouve, je suis trop fan du design de leurs produits certains sont de vraies œuvres d'art pour moi. :P

Moi qui n'adhère pas du tout au concept des tablettes et à leurs utilités, j'aurais presque envie d'en avoir une de Transformer Prime. Mais bon j'ai encore du mal à voir l'utilité au quotidien de ces choses.
Signaler Citer
Anonymous
Une tablette n'est pas à 100% inutile en soi, ça en fait déjà un excellent lecteur divX portable qui pourra lire une multitude de formats grâce aux lecteurs et codecs disponibles sur l'Android Market, chose qui n'est pas possible avec un lecteur classique (on se contente de ce qu'il peut lire au départ, point barre). Pour s'en servir uniquement en tant que tel, mettre 500€ est, je l'accorde, démesuré. Ce qui m'a fait craquer c'est que le dock offre une valeur ajoutée à l'appareil.
Signaler Citer
Insomnia
Nobunagashi a écrit:Et ça permet d'accéder à AndroidGen depuis les toilettes, le pied :D


Tout à fait, maintenant plus besoin d'avoir le pc portable sur les cuisses qui chauffe ^^
Là sur ce coup ASUS à gérer...
Signaler Citer
Clavus
Steve301187 a écrit:Une tablette n'est pas à 100% inutile en soi, ça en fait déjà un excellent lecteur divX portable qui pourra lire une multitude de formats grâce aux lecteurs et codecs disponibles sur l'Android Market, chose qui n'est pas possible avec un lecteur classique (on se contente de ce qu'il peut lire au départ, point barre). Pour s'en servir uniquement en tant que tel, mettre 500€ est, je l'accorde, démesuré. Ce qui m'a fait craquer c'est que le dock offre une valeur ajoutée à l'appareil.
C'est la même chose pour moi, tout le charme de cet Asus Transformer c'est le design et surtout le dock avec le clavier.

Avec un excellent OS (que Android 4 sera je l'espère) ça fait un excellent appareil qui sert de lecteur multimedia, de netbook, à remplacer les magazines de toilette pour Nobunagashi :P , et le tout beaucoup plus pratique qu'un ordi portable standard c'est vrai.

Mais bon c'est pas demain que je pourrais m'offrir une si belle tablette que celle ci vu que je dois, soit remplacer mon ordi portable, soit refaire un PC de bureau. :(

En tout cas les tablettes sont de plus en plus attractives et je trouve ça sympa. Surtout si ca permet de populariser des OS a base Linux. Qui sais, peut être que ça permettra de démocratiser les jeux et logiciels en tout genre sur ces plateformes et par ricochet dans le monde PC/Linux. (comme dans mes rêves les plus fous ou enfin je me passerait de Windows...)
Signaler Citer
Clavus
Goldensniper a écrit:premiere tablette 4 Coeur du marché? Nimporte quoi. Heho androidgen faut suivre l actualité hein. L Asus EP121 Est sorti depuis des mois a un i5. bands d amateurs..
C'est pas pour être méchant mais. Avant de s'enflammer il faut vérifier ce qu'on dit. La EP121 utilise un i5-470UM double coeur multithreader et non un 4 core.

http://ark.intel.com/products/50026/Intel-Core-i5-470UM-Processor-(3M-Cache-1_33-GHz)
http://fr.asus.com/Eee/Eee_Pad/Eee_Slate_EP121/#specifications
Signaler Citer