Actualité Android
asus transformer prime vignette head

ASUS Transformer Prime : vers une solution pour les problèmes de GPS ?

par
Source: XDA

ASUS a trouvé le moyen de régler les problèmes liés au GPS de sa dernière ardoise.

Depuis quelques mois déjà, ASUS a mis sur le marché la première tablette dotée d'un processeur quad-core, la Transformer Prime (TF201). Bien que réellement impressionnante sur le papier, celle-ci a connu de nombreux soucis liés à sa coque métallique faisant barrière pour le transfert d'ondes Wi-Fi, Bluetooth et GPS. Si certains aspects ont été corrigés de manière logicielle par des mises à jour, ce n'est pas le cas du GPS qui reste encore et toujours quasi inutilisable.

Après quelques échanges de mail avec le service client de la firme taïwanaise, un membre du forum XDA-Developers a obtenu des informations intéressantes. En effet, ASUS compte sortir un dongle (un rajout) capable de servir de GPS à la Transformer Prime. Celui-ci devrait être rendu disponible gratuitement autour de la mi-avril pour les possesseurs de tablettes défectueuses.

Autre information tirée de ces échanges, la prochaine fournée de tablettes mises en vente avec le code C3 dans le numéro de série devrait bénéficier de meilleures performances Wi-Fi.

Les utilisateurs ayant rencontré des problèmes devront donc prendre contact avec ASUS afin d'obtenir leur dongle, permettant de rendre leur tablette totalement fonctionnelle.

ASUS-Transformer-Prime-02

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
A croire qu'ils ne testent pas les machines. Surtout qu'ils devaient s'en douter que la coque métallique c'était pas une bonne idée. Même Apple avait mis un petit morceau de la coque en plastique noir pour laisser passer les ondes...
Signaler Citer
Naonao
mattlafuteur a écrit:L'erreur est humaine.


Ouais mais quand l'erreur elle te coûte 700€ l'unité et se vends à l'échelle mondiale ça se pardonne pas, Asus c'est pas Archos, il ont plus que largement les moyens d'éviter ce genre de problèmes.

Mais bon c'est toujours pareil , on se sert de nous comme bêta testeur de luxe, on testent leurs machine mais c'est nous qui payons.
Signaler Citer
Naonao
Et sur les dizaines de prototype qu'ils ont, j'ose l'espérer, testés avant commercialisation tu va me dire qu'à aucune d'entre elles ils n'ont pas remarqué que le gps avait des problème pour faire la triangulation ? Il faut arrêter la désillusion les mecs... Ce serait apple vous seriez en train de tailler leur ipad de tous les cotés comme à l'époque de l'iPhone 4 et ses problème de réception.
Signaler Citer