Actualité Android
asus eeepad transformer 2 teaser vignette head

ASUS Eee Pad Transformer 2 : vidéo teaser

par
Source: SlashGear

ASUS tease sa prochaine tablette.

L'ASUS Eee Pad Transformer est une tablette tournant sous Honeycomb. Sa principale caractéristique est la possibilité de se connecter à un dock multifonctionnel, vendu avec la tablette ou séparément, contenant un clavier physique complet de type azerty, un trackpad, une batterie supplémentaire ainsi que différents ports, transformant la tablette en un véritable netbook.

Le fabricant taiwanais a diffusé une vidéo annonçant la présentation prochaine de l'Eee Pad Transformer 2, successeur de la tablette hybride à succès. Nous pouvons constater que celle-ci, contrairement au premier modèle, sera équipée d'un flash accompagnant la caméra dorsale. La texture arrière a également changé, et la tablette semble plus fine que son prédécesseur. Le clavier ne semble pas avoir subi énormément de changements, hormis le fait que le dock semble plus fin que celui de l'Eee Pad Transformer premier du nom. L'ardoise devrait, logiquement, tourner sous Android 4.0, alias Ice Cream Sandwich.

Espérons qu'ASUS comblera les quelques faiblesses de sa tablette convertible, à savoir l'absence de port USB Host directement sur la tablette (le dock avec clavier en possède deux) et l'indisponibilité d'une version 3G à sa sortie, et que le suivi des mises à jour sera aussi exemplaire que pour le modèle précédent, celui-ci tournant actuellement sous Android 3.2.1 alias Honeycomb. En attendant une présentation de l'appareil, voici la vidéo en question et quelques images issues de celle-ci.

ASUStek (frites) asus-eeepad-transformer-2-teaser-01 asus-eeepad-transformer-2-teaser-04 asus-eeepad-transformer-2-teaser-02 asus-eeepad-transformer-2-teaser-03 asus-eeepad-transformer-2-teaser-05

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Le problème avec Android, c'est que si vous achetez un nouveau smartphone ou une nouvelle tablette, vous pouvez être sûr que dans 3 mois il y aura mieux et vous regretterez un peu.. Comme moi après l'achat de mon x10 suivit de l'annonce du Arc =') M'enfin, elle me fait très envi cette tablette !
Signaler Citer
Anonymous
L'Eee Pad Transformer première du nom n'est pas dépassée pour autant. Elle reste très pratique au quotidien. Si l'Eee Pad Transformer 2 pouvait sortir en version dual-boot Android/Windows, ça en ferait le combo tablette/netbook ultime.
Signaler Citer
Clavus
TJ619 a écrit:Android/windows je ne pense pas

mais pourquoi pas Android/linux au final c'est les meme base et c'est 2 OS libre
De toute façon une tablette Android/windows serait forcément compatible avec Linux.

Le problème c'est que (corrigez moi si je me trompe), si c'est une tablette avec un Tegra 2/3 et autres puces type ARM, de ce fait elle n'est pas compatible Windows. Du moins pas avant la sortie de Windows 8 qui doit supporter les puces à base d'ARM notamment la Tegra 3.

Sinon les Tegra 2 sont compatible avec Ubuntu. Donc un dual boot Android/Linux c'est envisageable si la tablette a assez de mémoire interne.

Mais bon franchement si y'a le choix autant partir sur Ubuntu qu'Android, du moins jusqu'à ce qu'on voit ce que donne Ice Cream Sandwich, je préfèrerais avoir une tablette sous Ubuntu 11.10 plutôt qu'Android 3.1/3.2.
Signaler Citer