Actualité Android
dongle gps transformer prime vignette head

ASUS Transformer Prime : les premières photos du dongle GPS

par
Source: Land of Droid

Voilà un accessoire qui risque de décevoir.

Il y a de cela quelques mois, ASUS a mis sur le marché une nouvelle tablette, la Transformer Prime, considérée comme la plus puissante disponible actuellement grâce à son processeur quad-core NVIDIA Tegra 3. Malheureusement, de nombreux utilisateurs ont vite rencontré des soucis de connexion, quelle que soit l'onde utilisée (Bluetooth, GPS, Wi-Fi...). Si certains aspects ont été corrigés de manière logicielle par des mises à jour, ce n'est pas le cas du GPS qui reste encore et toujours quasi inutilisable.

Fort de ce constat, la firme taïwanaise a prévu d'offrir à tous les clients mécontents un dongle à rajouter à l'ardoise afin d'amplifier le signal GPS. Jusqu'à présent encore mystérieux, cet accessoire vient se présenter en images. Celui-ci risque d'en étonner plus d'un par sa taille assez conséquente, formant ainsi une excroissance disgracieuse sur le bas de la tablette.

Un détail reste également à éclaircir. Sachant que le dongle bloque l'accès au port clavier, possède-t-il une sortie permettant de jouir à la fois du dock de la tablette et d'un GPS fonctionnel ?

dongle-gps-transformer-prime (2)dongle-gps-transformer-prime (3)dongle-gps-transformer-prime (4)dongle-gps-transformer-prime (6)

dongle-gps-transformer-prime (1)dongle-gps-transformer-prime (5)

Commenter 2 commentaires

Anonymous
De plus, impossible donc de s'en servir comme GPS dans la bagnole tout en le rechargeant via l'allume cigare puisque le port permettant la recharge est déjà utilisé... J'ai ce genre de souci avec ma TF101 : j'ai acheté l'adaptateur USB Host pour la tablette, mais si je veux brancher une manette USB tout en la rechargeant je n'ai d'autre choix que d'utiliser le dock, qui possède déjà des ports USB donc l'adaptateur ne me sert que très peu au final.
Signaler Citer