Actualité
assassin creed unity screenshot capture image 2014 09 02 01

Assassin's Creed: Unity - Le 1080p est-il réellement impossible sur les deux consoles ?

par
Source: twinfinite

Même pas en poussant un petit peu ?

Si vous lisez cet article, c'est qu'Assassin's Creed: Unity vous intéresse. Vous n'êtes alors pas sans savoir que peu importe la console que vous possédez, le titre affichera une résolution de 900p. Les joueurs PS4, sachant que leur plateforme est plus puissante que celle de la concurrence et qu'Ubisoft a signé un deal avec Microsoft, crient au scandale. Ubisoft a ensuite nié ces accusations par la suite.

Un employé anonyme d'Ubisoft a envoyé un mail à l'un de nos confrères de Twinfinites pour expliquer qu'atteindre le 1080p était impossible, que ce soit sur PS4 ou Xbox One :

Obtenir ce jeu en 900p était impossible. Le jeu est tellement énorme en termes de rendu que ça a pris des mois d'obtenir du 720p à 30 fps (images par seconde). Le jeu tournait à 9 fps il y 9 mois. Nous avons atteint 900p en 30fps il y a quelques semaines seulement.

La PS4 ne peut pas afficher du 1080p à 30 fps pour notre jeu, malgré tout ce que peuvent dire les gens, orientés Sony ou Microsoft. Oui, nous avons un deal avec Microsoft, et oui, nous ne voulons pas que les gens se battent pour ça [...]. On parle seulement d'une ou deux images par seconde de différence entre les deux consoles.

Donc oui, verrouiller le framerate est une décision prise pour éviter aux gens de dire des bêtises, mais cela ne semble pas avoir fonctionné finalement.

Le fameux employé ne s'est pas identifié, l'information est donc à prendre avec des pincettes, d'autant plus qu'Ubisoft avait également dit que les spécifications techniques du jeu n'étaient pas encore figées, bien qu'aujourd'hui le jeu soit bien en 900p.

Assassin's Creed: Unity sortira sur PS4, Xbox One et PC le 13 novembre prochain.

Assassin's creed unity preview (9)

Commenter 16 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Toute cette histoire est étrange. Je n'ai aucune confiance en Ubisoft sur ces communiqué vu qu'ils évite volontairement le sujet en essayant de noyé le poisson. De toute façon depuis Watch Dog je pense que pas mal de joueur doute de l'honnêteté de la société pour ce qui est du rendu visuel affiché et surtout dans le fait qu'il ne soit pas bridé.

De plus comme c'est souligné Microsoft a un deal avec eux et a cruellement besoin d'essayer de montrer que sa console peut afficher le même rendu que la PS4 donc dans le deal il est tout a fait plausible qu'une close indique que les 2 versions doivent être identique. Tout cela est hypothétique bien évidemment.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
Ils ont de la chance la PS4 est pas hacké donc personne pourra débloqué des résolutions plutôt haute pour voir si leur dire sont vrai ou pas :lol:

Mais leur histoire de pas assez puissante pour un tel rendu, je n'y crois pas une seconde ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
steven999
Non mais le commentaire du mec ne veux rien dire du tout. On parle de résolution et il parle de framerate.. Il mélange les deux c'est à se demander si il connait la différence. Ubisoft c'est 0 faut apprendre l'humilité à un moment et juste faire le mort quelques temps. Mais non pire que tout en com...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
noman
Ubisoft fait du fric en faisant de la vente de jeu vidéo.

Un fois cela assimilé, il n'y plus de raisons de s'étonner.
Tout le reste c'est du baratin pour qui veut le croire, pour rappel niveau entubage l'exemple de watch_fock est assez éloquent.

Cela n'empêche pas ubisoft de faire de bons jeux, mais il faut être méfiant c'est tout.
En allant un peut plus loin, le principe est valable pour toute grosse société avec des actionnaires aux commandes.
Signaler Citer
HUTCH6679
La ps4 est une console de jeux 1080p60 FPS. La Xbox one est une freebox 900p30fps avec des jeux affreux .tout le monde le sait . je trouve dommage que les devloppeurs essaye de pousser la résolution sur xbox one alors qu'elle gère très bien le 720p@60fps. mais non Microsoft va aller jusqu’à payer pour faire disparaitre le 60 fps mème sur pc. regarde the evile within qui bloque a 30fps sur une config a 3000eros dèja que ce jeux est complètement ratè .mais on va ou la?!! complètement Illuminati ce microsoft.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FaceTween
En même temps c'est Ubisoft, les mecs qui ont sorti un patch "miracle" 1080p sur Black Flag alors que c'était soit-disant impossible. Ils essayent de garder un maximum de ventes sur Xbox One pour moi avant de ressortir un patch quenelle :mrgreen:
Signaler Citer
tollkhyenn
HUTCH6679 a écrit:La Xbox one est une freebox 900p30fps avec des jeux affreux .tout le monde le sait .


Tout comme tout le monde sait maintenant que t'es vraiment un boulet :mrgreen:
La Xbox fait de très beaux jeux mais faut vraiment être un nul pour ne pas le reconnaitre.
Et elle sait aussi afficher du 1080p quand les dev s'en donnent la peine. ;)

Pour revenir à la news, Ubi ne sait plus quoi dire pour se justifier, c'est clair.
Je crois toujours en un futur patch (peut être caché dans le prochain DLC).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kiori
Oh wait ... Watch dogs il est en 1080p lui, non ?
Après ce n'est peut-être pas le même moteur ...
A vrai dire, moi je m'en fout un peu 900p ou 1080p.
Ça reste de la masturbation psychique pour satisfaire son égo.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Je pense que le plus plausible dans cette histoire c'est le deal de Microsoft pour obliger à la sortie de 2 versions identiques sur xbo et ps4... :shock:

Espérons juste que ce n'est valable que pour la fenêtre de sortie des jeux, et qu'après un patch libérateur sera possible sur ps4... :roll:
Signaler Citer