Actualité
Assassin's creed unity preview (9)

Assassin's Creed Unity - Ubisoft : "Nous ne limiterions pas la résolution d'un jeu"

par
Source: Ubi Blog

Clair, non ?

Voilà Ubisoft embourbé dans un débat que la firme voulait éviter à tout prix, en annonçant que Assassin's Creed Unity tournera en 900p - et à 30 fps - sur Xbox One comme PlayStation 4. Suite aux propos, soi-disant mal interprétés, de Vincent Pontbriand, Ubisoft a réagi d'entrée. Et cette fois-ci, c'est au senior producer lui-même de justifier sa communication, arguant qu'il n'y a eu et qu'il n'y aura jamais de limitation technique.

Tout d'abord, Gary Steinman, senior communications manager, a statué :

Ubisoft ne restreint pas ses jeux. Nous ne limiterions pas la résolution d'un jeu. Et nous ne ferions rien qui puisse, intentionnellement, diminuer l'une de nos productions.

Vincent Pontbriand ajoute :

Nous avons passé 4 ans à développer le meilleur jeu possible. Pourquoi faire quelque chose qui le limiterait ? J'ai juste choisi les mauvais mots quand j'ai parlé de la résolution du jeu, et j'en suis désolé.

La résolution finale n'est pas fixe avant la fin du cycle de développement. C'est quelque chose à souligner, car l'équipe a passé ces derniers mois à optimiser Unity en 900p, avec un framerate constant de 30 fps. Compte tenu du nombre de pixels qui bougent en même temps à l'écran - ce qui affecte le CPU et le GPU - c'est une performance significative, d'autant plus qu'Assassin's Creed Unity sortira quand les consoles auront un peu plus d'un an.

Nous avons pris la décision de focaliser nos ressources sur la meilleure expérience de gameplay possible, et la résolution n'est juste qu'un élément. Tous ces PNJ, ces détails dans la ville, ces mécaniques fonctionnant ensemble et le gameplay coop' fluide ont un coût. Nous ne voulions pas faire de compromis vis-à-vis du gameplay. Des pixels en plus auraient eu une incidence.

Ubisoft a donc choisi de ne rien sacrifier devant l'autel des performances techniques. La date de sortie d'Assassin's Creed Unity est fixée au 13 novembre prochain.

ANALYSE - Résolution PS4/Xbox One : après avoir alimenté le débat, Ubisoft le refuse

Assassin's creed unity preview (3)

Commenter 22 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jonsay
"Ubisoft ne restreint pas ses jeux. Nous ne limiterions pas la résolution d'un jeu. Et nous ne ferions rien qui puisse, intentionnellement, diminuer l'une de nos productions." LOL

Votre honneur, j'appelle à la barre Aiden Pearce, une des victimes de la société Ubisoft, qui va témoigner sur la violence du downgrade qu'il a subit depuis sa première présentation en 2012, et nous assurer de la véracité des propos de son éditeur.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
Quid de la version PC ? AUCUNE info alors que la sortie arrive à grands pas... Ça sent pas bon tout et je sens bien l'optimisation misérable pour en profiter pleinement.. comme d'habitude avec Ubi ! :evil:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
steven999
"Nous avons passé 4 ans à développer le meilleur jeu possible. Pourquoi faire quelque chose qui le limiterait ?"
Y'as que moi que ça choque 4 ans pour du 900p 30fps? Ahahahah L'ombre du mordor 1080p 30fps Infamous 1080p 30fps MGS ground zeroes 1080p 60fps. Et je pense pas qu'il y'ai eu besoin de 4 ans de développement pour eux.. Donc ubisoft fermez la vous avez juste pris la grosse tête et vous suivez le chemin de EA Activision en les imitant avec quelques trains de retards, exceptes qu'aujourd'hui les joueurs sont moins cons. Donc aurevoir Ubi avec vos sous-jeu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Archimondice
LeGTO a écrit:900p 30fps... Heureusement sur pc je vais pouvoir en profiter full détail !

Rien du tout la version PC sera comme d'habitude... Hyper mal optimisée ralentissements et énormément buggée et tu pourra probablement pas le faire tourner correctement ( du moins pas avant 36 patch )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
steven999 a écrit:"Nous avons passé 4 ans à développer le meilleur jeu possible. Pourquoi faire quelque chose qui le limiterait ?"
Y'as que moi que ça choque 4 ans pour du 900p 30fps? Ahahahah L'ombre du mordor 1080p 30fps Infamous 1080p 30fps MGS ground zeroes 1080p 60fps. Et je pense pas qu'il y'ai eu besoin de 4 ans de développement pour eux.. Donc ubisoft fermez la vous avez juste pris la grosse tête et vous suivez le chemin de EA Activision en les imitant avec quelques trains de retards, exceptes qu'aujourd'hui les joueurs sont moins cons. Donc aurevoir Ubi avec vos sous-jeu.

inFAMOUS est même en 1080p 60 fps (avec quelques baisses, mais rien d'alarmant). Par contre Shadow of Mordor est pas super beau, c'est un jeu cross-gen donc il en pâti. L'intelligence artificielle est pas terrible non plus, tu te retrouves vite avec un lot d'ennemis qui t'attaque à tour de rôle frénétiquement sans coordination ou schéma précis, mais ça n'empêche pas le jeu d'être fun et intéressant ^^ MGS GZ, ce n'est pas un jeu, c'est une démo jouable d'une heure (un peu plus avec les missions secondaires) donc il ne peut pas être pris en exemple non plus ^^ on verra si MGS V PP sera en 1080p ou pas. J'attends de voir Far Cry 4, même s'il est cross-gen est déjà magnifique, on verra si Ubi arrive à faire du 1080p avec ^^

Il y a très peu de jeux exclusivement new-gen, donc c'est difficile de comparer avec d'autres, et AC Unity n'est pas encore sorti donc on ne peut pas dire s'ils disent la vérité ou pas et si l'IA est vraiment bien gérée et que le jeu est époustouflant même en 900p.

Il y a eu deux problèmes de communication qui a généré cette vague de contestation sur les internets, la première intervention d'Ubisoft qui déclarait qu'ils avaient bridé les versions aux mêmes spécifications pour éviter un débat (signifiant donc qu'elles auraient pu être différentes), et le deuxième qui en découle et le fait que cela se passe pour le seul jeu dont le marketing est associé avec la Xbox One et Microsoft qui a la réputation d'avoir du mal à faire du 1080p surtout pour les jeux multiplateformes.

Perso, j'attends surtout du jeu qu'il soit intéressant et amusant, même si c'est dommage que du marketing vienne à brider une plateforme ou une autre (sur Watch_Dogs, c'était le PC qui était bridé car pas du tout optimisé, ils auraient dû le sortir plus tard comme sur Wii U en l'ayant optimisé). Bref, on en reparlera quand le jeu sera sorti ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
noman
Halalala, ubisoft devrait changer l'équipe qui s'occupe de la communication. C'est un vraie désastre à chaque intervention...

Pour ma part je ne n'accorde plus aucun crédit à cette société, les jeux sur ps3 étaient de vraies désastres comparés à la 360. Sur pc l'optimisation à la truelle indique clairement que les ventes sont juste la pour faire plus de chiffre.

J'attends de voir le prochain R6 siège, mais bon faut pas ce leurrer ça sera comme d'habitude, idem pour le futur mmo qui ne fait plus parler de lui (the division).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bignoze1
steven999 a écrit:"Nous avons passé 4 ans à développer le meilleur jeu possible. Pourquoi faire quelque chose qui le limiterait ?"
Y'as que moi que ça choque 4 ans pour du 900p 30fps? Ahahahah L'ombre du mordor 1080p 30fps Infamous 1080p 30fps MGS ground zeroes 1080p 60fps. Et je pense pas qu'il y'ai eu besoin de 4 ans de développement pour eux.. Donc ubisoft fermez la vous avez juste pris la grosse tête et vous suivez le chemin de EA Activision en les imitant avec quelques trains de retards, exceptes qu'aujourd'hui les joueurs sont moins cons. Donc aurevoir Ubi avec vos sous-jeu.


tu cites pas mal d'exclues, ils est plus simple de sortir du 1080p uniquement sur ps4 ou xbox one que sur les 2 en même temps
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
VinceSSJ a écrit:Quid de la version PC ? AUCUNE info alors que la sortie arrive à grands pas... Ça sent pas bon tout et je sens bien l'optimisation misérable pour en profiter pleinement.. comme d'habitude avec Ubi ! :evil:


Syndrome Watchdogs probablement, 4Go de VRAM pour le faire tourner et ça ramera quand même :)
Signaler Citer