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Assassin's creed unity preview (4)

Assassin's Creed Unity : pour éviter tout débat, mêmes résolution et framerate sur PS4 et Xbox One

par
Source: VideoGamer

Tant pis pour l'un, tant mieux pour l'autre ?

Ubisoft n'a plus envie d'alimenter le débat, quitte à léser une frange de joueurs. Ainsi, contrairement à Assassin's Creed IV: Black Flag qui montait jusqu'au 1080p sur PlayStation 4 (après un patch), Assassin's Creed Unity se contentera du 900p, aussi bien sur Xbox One que sur la console de Sony Computer Entertainment. Côté framerate, ce sera du simple 30 fps.

Mais, bien sûr, la réaction des fans n'est pas la seule explication fournie par Vincent Pontbriand, senior producer, pour justifier le 900p et les 30 fps :

Nous avons décidé de les locker aux mêmes spécifications pour éviter les débats et autres. Techniquement, nous sommes liés au GPU. Les GPU sont très puissants, bien sûr que les graphismes sont beaux, mais c'est le CPU qui doit gérer l'intelligence artificielle et le nombre de NPC à l'écran, tout ça tourne en parallèle. Nous fûmes très vite limités par ça et c'était un peu frustrant, parce que nous pensions avoir une grande amélioration point de vue de l'intelligence artificielle, et nous avons réalisé que c'était difficile. Ce n'est pas le nombre de polygones qui affecte le framerate. S'il n'était question que des graphismes, nous pourrions tourner à 100 fps, mais à cause de l'IA, nous sommes limités à 30 fps.

La date de sortie d'Assassin's Creed Unity est fixée au 13 novembre prochain.

PREVIEW - Assassin's Creed Unity : Arno s'est laissé prendre en mains aux Invalides

Assassin's creed unity preview (12)

Commenter 12 commentaires

psycomantis16
Ben normal vu la pauvreté du CPU...Mais de la à brider à 30 fps et 900p :shock:
Moi du moment que je joue pas avec des ennemies qui ont l' IA d'une huitre ça me va mais quand même d’après eux que de sacrifices.
Mon avis c'est qu'ils n'ont pas cherché à optimiser l'une et l'autre, feignasse UBI. :mrgreen:
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RAYZORX09
Assassin's creed ne vaut plus rien depuis le 2, encore une fois on voit le manque de ballon de la part d'Ubisoft et le gros chèque de M$, je suis bien content d'avoir pris L'ombre du Mordor, et d'avoir préco Smash bros Wiiu et Bayonnetta 2.
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Nomisath
J'espère que la faiblesse des CPU ne bridera pas trop l'IA des ennemis, ce qui est pour moi Beaucoup plus important que quelques pixels en plus...

(D'ailleurs, si c'est le CPU qui bride AC Unity, la Xbox One en a un plus performant que la PS4, et donc ce ne serait pas la One qui briderait la PS4 mais l'inverse, contrairement à ce que vous affirmez dans l'article précédent.)
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Vanou
Comme par hasard sur un jeu dont toute la com est faite sur Xbox One donc accord avec Microsoft pour que la One soit mise en avant et en lead, donc on va se retrouver avec une version bridée sur PS4 à cause de la One super...
Je suis bien curieux de voir ce qui va se passer avec Far Cry 4 ou c est l inverse, accord financier avec sony pour lead ps4...
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Sirdek1
Ah Ubisoft... Mais est-ce encore une surprise de leur part ?
Ils arrivent à faire un jeu techniquement inférieur à BlackFlag (sur PS4) et il va quand même se vendre alors à quoi bon se démener pour obtenir le résultats de ses ambitions ? Chapeau bas ! En même temps les ambitions d'Ubi on les connait. $$$

Et au passage, elle est belle la next-gen... ou pas.
Aujourd'hui ne pas être capable de faire tourner un jeu à 60fps constant en 1080p c'est un peu une honte (je suis joueur pc et c'est la norme depuis pas mal d'années). Bon ok, c'est vrai que comparer une console à un PC c'est un peu crétin je vous l'accorde, mais avant que la next-gen sorte je pensais que cette génération de console serait enfin en accord avec nos TV, et bien non.
Car nos TV sont fait pour afficher du 1080p et ce depuis maintenant quelques années, mais ça, Sony et Microsoft l'ont peut-être oublié.
J'ai hâte de voir l'upscale d'un jeu 900p sur les TV 4K lorsqu'ils seront vraiment abordables. Çà va être beau... ou pas... :?
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nathrakh
Sirdek1 a écrit:
J'ai hâte de voir l'upscale d'un jeu 900p sur les TV 4K lorsqu'ils seront vraiment abordables. Çà va être beau... ou pas... :?


sans aller jusqu'au 4K, je joue sur video proj (plus de 3m d’écran, et la je déménage, je vais passer à 4,5 de diagonale), quand on est pas en 1080 ca se voit bien...
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Sirdek1
nathrakh a écrit:sans aller jusqu'au 4K, je joue sur video proj (plus de 3m d’écran, et la je déménage, je vais passer à 4,5 de diagonale), quand on est pas en 1080 ca se voit bien...

4,5 m de diagonale ! Ça va être la foire aux pixels si tu ne passe pas en 4K. Tout tes jeux seront en "Minecraft Edition". lol :D
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Harusuke
Sirdek1 a écrit:Et au passage, elle est belle la next-gen... ou pas.
Aujourd'hui ne pas être capable de faire tourner un jeu à 60fps constant en 1080p c'est un peu une honte


La PS4 en est largement capable... Elle le fait déjà sur certains jeux. Ce qui n'est pas du tout le cas de la XBoxOne...

Et concernant cette news qui fait mal aux possesseurs de PS4, je sais de source sûre (avoir des connaissances chez UBI ça aide), que la version PS4 est bien "bridé" pour pas dépasser techniquement la version XBoxOne qui ne suit pas le rythme ! Le développement sur PS4 affichait un bien meilleur jeu en 1080p et 60fps que la version sur XboxOne qui tournait en 720p à 60fps. Du coup, hop discussions, trop d'écrat, donc on passe à 900p mais on descend les fps pour que la XBoxOne arrive à suivre ! Bah on fait quoi ? On bride la version PS4, comme ça pas de jaloux... Tout ça pour pas prouver officiellement à ceux qui ne l'aurait pas encore compris que la XBoxOne est inférieur techniquement à la PS4. On va espérer que Ubi réagisse dans le bon sens et nous sorte un patch day one sur PS4 pour débrider tout ça... Mais je crois que je rêve...
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