Actualité
Assassin's creed unity preview (5)

PREVIEW - Assassin's Creed Unity : Arno s'est laissé prendre en mains aux Invalides

par

Allons enfants de la Patrie !

1789, la Révolution Française gronde à Paris et les Templiers tirent les ficelles dans l'ombre pour ne pas perdre le pouvoir qu'ils gardent jalousement depuis des siècles. Un jeune Assassin, Arno (d'origine franco-germanique, signifiant aigle et gouverneur) Victor Dorian, profite de la cohue révolutionnaire afin de se venger et retrouver le Templier qui a lâchement assassiné son père. C'est donc pour découvrir Arno, mais surtout les nouveautés dont il bénéficie dans Assassin's Creed Unity, qu'Ubisoft nous a invités durant toute une matinée au Grand Salon des Invalides à Paris. Nous avons eu la chance d'avoir la quasi-totalité de l'équipe de développement canadienne à notre disposition pour nous faire une présentation des quelques ajouts de ce nouvel épisode, mais aussi pour nous épauler lors de la très longue session de jeu en solo et en coopération qu'ils nous ont offerte.

Arno bénéficie de bien plus d'animations que ses prédécesseurs.

Assassin's creed unity preview (3)Tout a commencé par une présentation sur écran du contenu d'Assassin's Creed Unity. Nous avons ainsi appris que le développement a duré quatre ans et que l'accent a été mis sur la fluidité de navigation dans l'espace et les mouvements. De ce fait, Arno bénéficie de bien plus d'animations que ses prédécesseurs et il lui est possible de parcourir la ville du sol vers les toits et des toits vers le sol sans même s'arrêter ou tomber. En effet, la combinaison d'une gâchette et d'un bouton permet de faire du parkour automatiquement vers le haut, alors qu'en associant la même gâchette avec un autre bouton, le parkour se fait sans aucune difficulté vers le sol. Notre Assassin enchaîne donc les figures acrobatiques et les chutes ou autres blocages sur un obstacle deviennent bien plus rares. Mais nos ennemis ont eux aussi gagné en performances. Désormais, dès que nous arrivons à faire disparaître notre héros de leur vue, ils arrêtent la poursuite si elle devient vaine, en revanche, ils peuvent maintenant communiquer entre eux et si un soldat nous voit, il saura prévenir ceux que nous avions semés auparavant.

Comme expliqué récemment, Arno bénéficie aussi de compétences qui se débloquent au fur et à mesure de l'aventure. C'est en réussissant les différentes missions secondaires et en rénovant les Cafés Théâtres que nous débloquons de nouvelles habiletés de bretteur ou de furtivité pour notre héros, mais aussi de l'argent qui permettra d'acheter de nouvelles tenues et armes qui, elles aussi, auront un impact sur sa dextérité.

De nouvelles missions viennent aussi enrichir l'expérience de jeu, puisqu'il sera possible d'utiliser les compétences d'enquêteur d'Arno pour résoudre des meurtres mystérieux, de faire des chasses au trésor ou de découvrir de nouvelles missions proposées par la confrérie des Assassins. Une application compagnon sera aussi proposée à la sortie du jeu sur smartphones et tablettes, elle permettra de visualiser la ville en 3D et de bénéficier d'un gameplay asynchrone avec le jeu. Ce dernier n'a pas encore été détaillé, mais il offrira la possibilité de rester en contact avec le monde d'Assassin's Creed Unity.

Assassin's creed unity preview (2)

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
deeroy69
Jaiden a écrit:Ca sent bon ^^ j'espère que la coop sera désactivable ou gratuite ..


sur pc c'est gratuit ;) ^^
sinon apres tu a un exemple simple sur destiny meme si tu n'a pas d'abonnement tu peus faire de la coop ;)
Signaler Citer
Loonis
Petites questions... en esperant que quelqu'un ayant toucher au jeu,peut etre l'auteur de l'article, pourra nous éclairer.....Est ce qu'il est toujours possible
- de porter et cacher les cadavres de nos victimes?
-Est ce qu'il est toujours possible de siffler pour attirer les soldats lorsqu'on est caché?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
deeroy69 a écrit:
Jaiden a écrit:Ca sent bon ^^ j'espère que la coop sera désactivable ou gratuite ..


sur pc c'est gratuit ;) ^^
sinon apres tu a un exemple simple sur destiny meme si tu n'a pas d'abonnement tu peus faire de la coop ;)


Mais je n'ai pas le PC pour Unity. Donc là je suis obligé de prier pour de la gratuité sur PS4, sinon tant pis, pas de coop pour moi. ^^ Sur Watch_Dog ça ne m'avait pas franchement dérangé. Far Cry 3 non plus (pas de pass online). Ça fera qu'un jeu ubi de plus ou je boycott le coop à cause de stratégie commerciale que je désapprouve. ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Ah, j'espère que je vais autant l'apprécier que le précédent sur ps4... ;)

Mais là à Paris, cela devrait être génial... 8-)

Ceci dit, avec tout ce qui sort en ce moment, on ne sait plus où trouver le temps de tout faire... :roll:

Je suis à peine à la moitié du championnat dans Forza Horizon 2, et déjà DriveClub pointe le bout de son nez... :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
Suis-je le seul que ce ACU n’intéresse pas ou peu ?
Quand je vois ce qu'à été Watch dog je doute vraiment des qualités de ce Assassin's Creed Unity.
Pour moi seul intérêt de ce jeu c'est le mode coop et encore, il n'y aura que peux de missions en coop, après c'est perso mais cassé du ... me plait comme idée.
Signaler Citer