Actualité PS4
Assassin\'s Creed IV Black Flag 22 07 2013 screenshot (1)

Assassin's Creed IV: Black Flag - Déjà le patch 1.03 pour le 1080p sur PS4

par
Source: Examiner

Les Européens profiteront directement d'une qualité optimale.

Ubisoft l'avait annoncé, si la version commerciale d'Assassin's Creed IV: Black Flag était proposée avec "seulement" un affichage en 900p sur PlayStation 4, un patch devait arriver pour proposer un affichage natif en 1080p. Avant même la mise en rayon de la PS4 chez nous, l'éditeur vient de lancer ledit patch 1.03 pour les versions nord-américaines, mise à jour qui ajoute donc la résolution native en 1080p.

Celle-ci avait été grandement demandée par la communauté, bien qu'Ubisoft assurait que l'affichage en 900p couplé à de l'anti-aliasing suffisait amplement à un visuel optimal. En toute logique, ce patch devrait être disponible dès le lancement de la version européenne, en même temps que la PS4 chez nous, soit le 29 novembre.

Assassin's-Creed-IV-Black-Flag_06-08-2013_screenshot-2

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
J'ai cru comprendre que c'est à cause d'une clause de Microsoft avec les studios qui les obligent à mettre la One et la PS4 sur un pied d'égalité avant la sortie des jeux, histoire de faire plus jolie pour la com ... En gros ils disent de mettre la PS4 au même niveau que la One et dès que les jeux sont sortis ils sont autorisés à augmenter la qualité de la PS4 :shock:

Quelqu'un a des infos sur ça ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
razac
@ arquion de souvenir, il faisait parti des rares jeux du programme next gen à 10 €.

@ Joker, c'est très étrange ceci, c'est la première fois que je vois cela, cela voudrait dire que les développeurs baissent volontairement la qualité d'un jeu avant sa sortie pour mettre sony et Microsoft sur un même pied d'égalité.

Pas sur que l'un ou l'autre voit cela d'un très bon oeil.

Ps: @ bbuz, pourrais s'il te plaît apporter des précisons sue le ou les jeux pour lesquels Activision a fait cela, pour que je puisse me renseigner.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
J'ai lu la même histoire, mais je n'ai pas vu la source. je serais donc curieux de savoir d’où ça vient.
Car autant c'est très possible quand on voit la politique des constructeur, autant ça sent le hoax à plein nez
Signaler Citer