Actualité
Assassin's creed unity preview (2)

Assassin's Creed Unity : les spécifications techniques ne sont pas (encore) figées, dixit Ubisoft

par
Source: Eurogamer

Petit retournement de veste ?

Puisque nous vous disions qu'Ubisoft avait alimenté le débat que la firme française avait pourtant tenté de fuir par souci de parité... Probablement consciente d'avoir lancé un pavé dans la mare, elle a décidé de revenir en arrière. Désormais, le framerate (30 fps) et la résolution (900p) d'Assassin's Creed Unity ne seraient plus figés. Comprenez par là qu'il reste encore du temps aux développeurs pour revoir ces chiffres à la hausse. De toute évidence, l'objectif est d'atteindre les 1080p...

Les spécifications techniques d'Assassin's Creed Unity ne sont pas encore figées, mais nous pouvons dire que nous avons montré Assassin's Creed Unity à 900p durant nos sessions hands-on de la semaine dernière. Nous sommes confiants quant au fait que les joueurs seront ravis des graphismes éblouissants et de la manière dont Paris prend vie dans Assassin's Creed Unity.

Quel retournement de veste, après une tentative d'explication basée sur des CPU trop justes pour relever les ambitions...

L'équipe de développement travaille dur pour sortir le meilleur Assassin's Creed possible sur consoles nouvelle génération. Qu'importe la plateforme sur laquelle vous jouerez, Assassin's Creed Unity montrera ce à quoi doit ressembler un jeu new-gen construit de A à Z et sera le plus beau Assassin's Creed jamais développé.

La date de sortie d'Assassin's Creed Unity est fixée au 13 novembre prochain.

ANALYSE - Résolution PS4/Xbox One : après avoir alimenté le débat, Ubisoft le refuse

Assassin's creed unity preview (5)

Commenter 14 commentaires

tollkhyenn
C'est bon? On peut passer à autre chose maintenant au lieu de râler? :lol:
Si ça se trouve, ils feront comme pour je ne sais plus quel jeu.
Après la sortie, les joueurs PS4 auront droit à un patch pour passer en 1080p et ce sera tant mieux pour eux. ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pameton
tollkhyenn a écrit:
Après la sortie, les joueurs PS4 auront droit à un patch pour passer en 1080p et ce sera tant mieux pour eux. ;)


J'avoue que la resoluation on s'en fout un peu mais c'est le principe de se dire qu'on a un produit qui a été volontairement bridé pour faire plaisir à la concurrence.... c'est un peu ridicule...
Il serait en effet apprecicé qu'un patch voit le jour...

En attendant pour le moment dans mon oreille ca sonne plus comme

desole, on arrive pas faire tourner cet episode en 1080p et du coup on va se trouver une excuse bidon...


leur meilleur excuse aurait ete cette histoire d'IA et de nombre de persos et au lieu de ca on nous sert un truc du genre
allez les joueurs playstation, soyez gentils et jouez comme les joueur Xbox..


c'est peu bizarre comme histoire, ptet tout simplement pour créer du buzz autour du jeu avant de finalement annoncer que toutes les versions tourneront en 1080p et monter la hype... :evil:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Je vois surtout ça comme un discours Marketing pour "soigné" l'image de marque.
En gros on confirme et n'infirme rien mais on ajoute une note positive pour couper court aux débats et éviter de passer pour des méchants.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Pour moi c'est a cause du partenariat commercial ubi-MS pour Unity. Puis qu’avant il favorisait la console de Sony (les missions et bonus exclu depuis ACR). Et maintenant celle de Microsoft, ce qui est assez logique en soit. Ça me parait carrément logique. Et c'est pas pour trollé ou rien du tout.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Fullarms5
Moi ce qui me choque c'est plutôt qu'il doivent ce casser la tête pour faire fonctionner au mieux leurs jeux. Si les console "next-gen" sont aussi puissante que le disent leurs constructeur les jeux devraient pouvoir tourner en 60 fps et 1080p avec les graphisme au max sans problème ! voir même plus haut ! La sa veux bien dire que ces console non pas tellement mieux que les ps3 et 360 pour des console sortie 5-6 ans plus tard.

J'ai jamais étaient un adepte des console mais a l'époque je me seraient laisser tente par un ps3 mais maintenant je ne leur voit plus aucun avantage.
Signaler Citer