Test
Super Lucky's Tale  screenshot capture (2) 1

TEST - Super Lucky's Tale : il était une fois un petit renard qui passa de la VR à la 4K

par

Super Lucky's Tale : Après avoir fait le beau sur l'Oculus Rift et le Gear VR, Lucky, le petit renard roux, s'invite en exclusivité sur Xbox One et Windows 10.

Du côté visuel, avec quatre mondes colorés et variés, des vilains chiadés, des PNJ originaux, Super Lucky's Tale offre des graphismes mignons tout plein qui, sans exploser la rétine, la flattent, et sont parfaitement adaptés à sa jeune cible. De plus, alors que le volumineux patch pour la version Xbox One X pourrait paraître superflu, il n'en est rien tant celui-ci monte encore la qualité graphique d'un cran. 

Super Lucky's Tale Screenshot capture 0002 Super Lucky's Tale  screenshot capture (1) 1

Du côté du son, les musiques sont agréables et parfaitement adaptées au style. Pendant la dizaine d'heures de jeu que nous avons passée en compagnie de Lucky, pour le test, jamais l'envie de la couper ou de la changer ne nous est venue. C'est bon signe, mais pour autant, nous serions bien incapables de siffloter un air entendu. Un bon point, pour les anglophobes, c'est que le jeu est entièrement localisé en français, que ce soit dans les vidéos d'introduction et de fin, dans les menus ou dans les textes des personnages qui, vocalement, s'expriment dans une langue volontairement incompréhensible. 

Pour information, Super Lucky's Tale est un jeu qui bénéficie du concept Xbox Play Anywhere, et si vous achetez la version dématérialisée sur Xbox One, vous pouvez alors aussi profiter de la version PC (Windows 10) avec le même code. La synchronisation entre les deux est plus que parfaite et commencer une partie sur la console, la continuer sur PC en repartant du même endroit, puis revenir sur console est possible sans faillir. 

Au final, Super Lucky's Tale est un jeu qui mérite le détour, pour peu que vous ayez des enfants ou que vous aimiez les jeux d'action/aventure/plateforme qui se laissent maîtriser sans trop d'effort. Bien sûr, nous aurions aimé y voir plus de mondes, plus de contenus dans les niveaux, mais vu le prix de lancement (moins de 30 €), il remplit son contrat en offrant une dizaine d'heures de jeu aux plus « jusqu'au-boutistes » d'entre nous, autour de sept heures pour les autres et pas loin de cinq pour les fonceurs. 

Les plus
  • Lucky est trop craquant
  • Diversité dans les niveaux
  • Un jeu pour petits et grands enfants
  • Graphismes colorés et mignons
  • Optimisation Xbox One X qui fait mouche
Les moins
  • Une certaine imprécision dans les sauts
  • Manque de contenu dans les niveaux
  • Quelques niveaux de plus auraient été appréciables
Notation
Graphisme
13
20
Bande son
13
20
Jouabilité
13
20
Durée de vie
13
20
Scénario
11
20
Verdict
13
20

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !