Test
LeBron James NBA 2K16

TEST - NBA 2K17 : l'excellence dans sa continuité

par

NBA 2K17 : Les années passent et se ressemblent pour Visual Concept, qui livre ici un NBA 2K17 qui se veut meilleur que son aîné.

MyCarreer, MyGM, MyLeague, MyPark, ProAM... Autant de modes de jeu que nous pourrions nous y perdre. Les NBA 2K ont toujours eu cette bonne réputation d'avoir un contenu très bien garni tant au niveau des équipes disponibles toujours plus nombreuses qu'au niveau des modes. L'an passé, 2K Sports avait fait appel au célèbre Spike Lee pour nous concocter un scénario digne de « Do The Right Thing ». Si, sur le papier l'idée pouvait sembler pertinente, le résultat final ne fut que décevant. Le scénario trop présent tout le long de la première saison laissait place à un vide intersidéral à l'approche de la seconde, en plus de souffrir de quelques lourdeurs. Cette année, le cinéma est toujours présent ! À la différence près que cela se traduit par la présence d'un très grand nombre d'acteurs capturés puis modélisés dans le jeu. Michael B.Jordan, l'acteur principal du film Creed, est de la partie et pourra être l'un de vos meilleurs amis tout le long de votre carrière NBA dans MyCarreer.

Après le choix de votre poste, la spécialisation de votre joueur établira ses forces et faiblesses, évitant d'avoir un Lebron James-like en fin de saison

NBA 2K17Votre joueur créé et votre visage scanné via l'application compagnon mobile, le début de cette grande histoire qu'est celle du « Président », surnom qui vous est donné tout au long de l'aventure, prend place au lycée lors d'un match où les recruteurs universitaires sont là pour vous évaluer et pourquoi pas vous offrir une place dans l'une des meilleures équipes NCAA du pays, avec la bourse d'études qui va avec. Étudiant à la fac et nouvelle attraction de la prochaine draft, cinq à six matchs aux enjeux grandissants seront à jouer pour déterminer une note collective et individuelle qui aura ensuite un impact sur votre prévision à la draft. À la rédaction, nous avons fait un sans-faute jusqu'au match final où la performance fut tellement médiocre qu'elle nous a balancé en fin de 1er tour de la draft, pour ensuite être signé par les Philadelphia 76ers.

Cependant n'oubliez pas, la vie de joueur NBA ne se limite pas à enchaîner les matchs, gagner en XP et finir Hall of Fame 10 ans plus tard. Non, et votre famille est bien là pour vous le rappeler. Il faudra gérer la relation avec vos coéquipiers qui n'hésiteront pas à vous faire subir des bizutages à vos débuts, comptez aussi sur les sponsors pour vous faire signer des contrats juteux et augmenter votre popularité auprès des fans. Pour en revenir au gain d'XP, cette année le système est enfin plus juste et poussé. Si, sur les épisodes précédents, tout le monde avait un Lebron James au bout d'une saison avec un général de minimum 90 et des stats folles à tous les niveaux, NBA 2K17 vous impose de choisir des profils prédéfinis à la création de votre personnage. Le choix du poste aura un plus grand impact sur vos aptitudes et les limites atteignables par votre joueur, mais vient ensuite le style de jeu de ce dernier qui peaufine le système et apporte un peu plus de variété. Vous souhaitez être meneur de jeu ? Il vous faudra par exemple choisir entre un style de passeur, dribbleur ou tireur de loin. Chacune de ces spécialisations comporte son lot d'avantages et inconvénients, choisissez intelligemment ce qui vous correspond le mieux. Vous menez donc votre vie, une vie de star, et comme pour tout le monde, vous avez des amitiés qui se forment et d'autres qui arrivent à terme. Fan de Rocky et de NBA ? Visual Concepts pense à vous et a pu faire venir Michael B. Jordan pour cette édition 2016/2017 comme dit en début de page. L'acteur principal du film Creed prête sa voix et son modèle 3D au mode MyCarreer et sera votre nouveau meilleur ami au sein de la franchise qui vous aura draftée. C'est sur cet élément que NBA 2K17 se différencie de ses ainés, où la présence d'un rival était presque toujours systématique, mais celle d'un coéquipier, beaucoup moins. Après le Heat et son duo Wade-James, vous formerez le nouveau tandem improbable et prochainement redouté de la NBA. Là où la présence d'un « ami » est utile, c'est lors des matchs où après avoir réuni toutes les conditions demandées, vous aurez la possibilité de contrôler votre joueur et Michael B.Jordan, histoire de faire des combinaisons à deux dantesques. Une semaine classique dans le jeu se résume en des entraînements programmés avec l'équipe ou libre dans les installations de votre franchise, des évènements auxquels vous devez participer comme des interviews ou apparitions sponsorisées et enfin le match de la semaine. En dehors de ce dernier, tout est facultatif et vous avez la liberté de participer ou non à ses tâches, mais gardez bien en tête que cela aura des répercussions sur votre temps de jeu par exemple.

En dehors de MyCarreer, nous retrouvons les classiques comme MyGM, MyLeague ou MyPark. Des modes déjà bien garnis et complets qui se voient un peu délaissés pour cet opus, avec des nouveautés au compte-goutte sauf MyGM qui a droit à des nouveautés bienvenues, histoire de se mettre à la page. À première vue très semblable, le mode MyLeague se différencie du MyGM de façon très claire : vous incarnez donc un General Manager dans le premier et gérez tous les aspects de votre franchise que ce soit le prix des tickets, de la boutique officielle ou encore les salaires. MyLeague vous propose une gestion plus globale, où vous seriez possiblement un commissionnaire de la ligue, en charge d’établir le règlement, le nombre d’équipes participantes et plusieurs autres réglages appréciables. En plus de cela, Visual Concepts incorpore la possibilité de commencer ces deux modes durant la pré-saison permettant ainsi d’effectuer des échanges dès le début et démarrer la construction de votre équipe de rêve immédiatement. Restez attentifs aux objectifs de votre CA en MyGM, remportez les matchs sur le terrain à l’aide de nouveautés, comme une gestion des rotations poussées, et soyez exemplaires en dehors que ce soit en termes de gestions ou dans vos relations presses/joueurs et vous mènerez une carrière tranquille.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !