Test PC
MSI Infinite A Test Note Avis Review Clint008 (1)

TEST - MSI Infinite A : un PC où le silence glacial est roi

par

MSI signe encore une machine pour gamers de qualité, taillée pour la VR avec un silence d'or.

MSI est bien connu pour ses ordinateurs portables, mais aussi pour ses tours. Le petit Aegis nous avait charmés l'année dernière, il est temps désormais de se pencher sur la nouvelle gamme Infinite avec une configuration bien plus adaptée aux standards actuels, à coups d'i7 et GTX 10X0.

Nous avons ainsi passé plusieurs jours en compagnie de l'Infinite A VR7RD-009EU, un modèle qui embarque un processeur Intel Core i7-7700 à 3,6 GHz, une GTX 1070 avec 8 Go de VRAM, 16 Go de mémoire vive, un SSD de 256 Go et un HDD de 2 To. Le tout enfermé dans un boîtier à l'aspect original, mais surtout conçu pour éviter au maximum le bruit et les hautes températures. Sur le papier, c'est le pied, mais dans les faits ? Réponse dans notre test.


L'Aegis avait un look résolument geek et presque futuriste, très anguleux avec de nombreuses fentes, mais l'Infinite A est lui bien plus sobre. Il faut quand même compter sur des angles prononcés, le gros logo MSI rouge sur la partie basse et une bande rétroéclairée avec des LED sur la façade. Rassurez-vous, il est possible de désactiver cet éclairage via un logiciel intégré (MysticLight) ou de changer les couleurs et les effets. De même pour la partie latérale avec la carte graphique apparente et l'arrière, qui s'amusent à illuminer la pièce. Les joueurs aimant la sobriété les couperont rapidement, mais pour les autres, il y a moyen de transformer l'Infinite A en sapin de Noël, c'est de saison ! Sinon, c'est du tout noir, avec quand même une poignée sur le dessus pour le transport, mais là, le PC va vous faire les bras, il pèse tout de même 13 kg  !  Les dimensions sont classiques pour une tour moyenne, à savoir 21 cm de largeur, 49 cm de hauteur et 45 cm de profondeur pour un volume de 42 L.

Comme son nom complet l'indique, l'Infinite A VR7RD est pensé pour la VR, toute la connectique se base sur la possibilité de brancher facilement un casque de réalité virtuelle. En façade, nous retrouvons deux ports Jack 3.5 pour le casque et le micro, un port USB Type-C, un autre en 3.1 et un dernier en 2.0, avec enfin un premier port HDMI qui fait le lien avec un autre HDMI à l'arrière, caché dans son coin. Sans oublier le lecteur/graveur de CD/DVD. À l'arrière, c'est plus complet, avec tout d'abord sur la carte mère deux ports PS/2, un port DVI, deux ports USB 2.0, trois autres en 3.1, un  dernier en Type-C, une sortie HDMI, le port Ethernet et trois ports Jack 3.5 pour l'audio. Enfin, la carte graphique dispose de trois DisplayPort, d'une sortie HDMI et d'un port DVI-D. Vous l'aurez compris, l'Infinite A ne manque pas de ports en tout genre, et vous pourrez facilement brancher tout votre matériel de gamer, même le casque VR et ses capteurs sans avoir à les débrancher.

Commenter 1 commentaire