Test PC
Monster Hunter Wilds test image gamergen 1

TEST Monster Hunter Wilds : un terrain de chasse plus sauvage que jamais

par

La franchise monstrueuse de Capcom fait son grand retour ! Sortez les lames !

Du steak saignant avec les copains !

Bien évidemment, le joueur peut se lancer dans une odyssée en solitaire. Mais rappelons que le multijoueur dans un Monster Hunter, c’est un peu comme un barbecue entre amis... sauf que le rôti du jour, c’est un monstre de 15 mètres qui crache du feu. Et sincèrement, c’est toujours plus fun à plusieurs. La firme japonaise garde l’essence de la coopération qui fait le charme de la saga. Vous partez chasser en équipe, chacun avec son style, son arme fétiche et, parfois, son légendaire sens de la stratégie. L’avantage ? Le titre permet une coordination plus fluide que jamais grâce à de nouvelles options de communication in-game et une interface qui vous évite de hurler dans le micro à chaque fois qu’un camarade se fait piétiner.

La bande-son de Monster Hunter Wilds frappe fort avec des thèmes épiques.

Monster Hunter Wilds 51 05 02 2025Mais si vous êtes en pleine chasse et qu'une bestiole vous donne du fil à retordre, comment faire pour demander de l'aider ? Eh bien il suffit d'user d'un signal et en quelques instants, des chasseurs du monde entier peuvent débarquer pour vous prêter main-forte. Ou piquer le loot, selon leur humeur... Mais la vraie nouveauté, c’est la dynamique du monde partagé. Les zones sont vivantes et peuvent accueillir plusieurs équipes simultanément. Pour vous imager un peu la chose, vous êtes en train de traquer votre proie, et soudain, au loin, une autre équipe se bat contre un monstre gigantesque. Vous pouvez choisir de continuer votre mission ou de vous faufiler dans leur combat.

Côté communauté, Capcom a peaufiné les salons privés et les options d’escouades, pour ceux qui aiment chasser avec leur équipe régulière. Mais ils ont aussi pensé aux loups solitaires qui veulent croiser d’autres joueurs sans s’engager dans un clan. Enfin, mention spéciale au système de loot partagé, pensé pour éviter les drames entre joueurs. Ici, chacun récupère ses propres récompenses, donc pas de jalousie ; ou du moins, moins qu’avant. Monster Hunter Wilds propose donc un multijoueur qui garde l’esprit coopératif tout en dynamisant les rencontres et les batailles.

Monster Hunter Wilds 22 13 02 2025La bande-son de Monster Hunter Wilds frappe fort avec des thèmes épiques qui font monter l’adrénaline en plein combat et des mélodies plus calmes pour les phases d’exploration ; les notes sont toujours en adéquation avec l’action à l’image. Chaque monstre majeur a son propre thème, parfaitement adapté à son style, donnant encore plus de caractère aux affrontements. Les doublages sont soignés, et nous avons le choix entre plusieurs langues. Français, japonais ou anglais, faites votre choix ! Les bruitages, eux, sont aux petits oignons. Entre les sons satisfaisants des coups bien placés et les rugissements qui font vibrer les tympans, l’immersion est totale. Bref, une bande-son qui vous accompagne parfaitement, que vous soyez en pleine chasse ou simplement en train de profiter du calme avant la tempête.

redacteur vignetteMartial DUCHEMIN
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon qui a trois passions dans la vie : les jeux vidéo, les figurines, et la bouffe. Adore les balades à Akiba, le retrogaming, et les salles d'arcade. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram GamergenFacebook Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !