Test
Marvel VS Capcom Infinite image

TEST - Marvel vs. Capcom Infinite : les noobs à l'honneur

par

Marvel vs. Capcom Infinite : Les héros de Marvel et Capcom s'en donner à cœur joie dans une nouvelle production. Ça cogne dur ou pas ?

Le plus important dans un jeu de combat ? Le gameplay, bien évidemment. Capcom bouleverse la série puisque les combats en 3 contre 3 ont disparu pour laisser place au 2 contre 2, les commandes ont donc été revues. Ici, adieu les coups moyens, bonjour les offensives légères et lourdes. Dans Marvel vs. Capcom Infinite, il est possible d’expédier un opposant dans les airs, de repousser un coup ennemi en appuyant sur une touche avec un bon timing, ou encore d'amorcer de grosses techniques dévastatrices en tripotant simplement deux touches, c'est simple, rapide et efficace.

Capcom bouleverse la série.

Marvel vs Capcom Infinite 22 08 2017 screenshot (5)En parlant de simplicité, il suffit d'appuyer à la suite sur un seul bouton pour enchaîner un combo ; c'est à la mode en ce moment ce genre d'option... Pourquoi proposer ce type de prise en main ? Pour attirer tout type de joueur, inciter les noobs à rejoindre une partie et les pousser à se perfectionner. Alors, certes, les habitués des jeux de combat, les ténors de l’arène, grincent des dents en voyant ce genre de petit plus ajouté.

Mais, au bout du compte, les hardcore gamers et les pro gamers master ferment les yeux sur cette aisance des commandes, continuant à exterminer leurs adversaires avec des quarts de cercle et autres combinaisons de touches. Pour aller encore plus loin dans le concept, certains arrivent même à accoupler cette nouvelle fonction avec des enchaînements plus poussés ; chaud devant !

Marvel vs Capcom Infinite 21 07 2017 screenshot (10)Autre nouveauté, les gemmes de couleurs, qui sont une bonne petite trouvaille de la part des développeurs et permettent d'en mettre plein la tête à un opposant, d'inverser la vapeur et de revenir sur le devant de la scène en cas de coup dur. Six pierres précieuses sont disponibles, donnant alors des facultés uniques, comme éjecter une boule d’énergie, attirer un combattant, de l'immobiliser un moment, bouger rapidement, absorber de la vitalité adverse, etc. En combinant un de ces pouvoirs avec des coups destructeurs, cela donne des combats épiques et survoltés qui excitent les neurones. Des effets secondaires sont mis également à disposition, comme l'Infinty Storm, changeant pendant un temps la teinte d'un environnement et donnant la possibilité d'user de son pouvoir spécial sans limites, et l'Infinity Surge, explosant une puissance attachée à la gemme. En d'autres termes, c'est parfait pour ne pas s'ennuyer pendant une mêlée dantesque.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !