Test
HyperX Cloud Alpha Test Avis Review Clint008 (1)

TEST - HyperX Cloud Alpha : un casque confortable et polyvalent

par

Le Cloud Alpha, ou Cloud II, de Hyper X est sympathique, malgré un microphone au rabais.

HyperX n'est pas forcément le constructeur le plus populaire en matière d'accessoires et pour périphériques PC, mais il faut reconnaître que ses casques font souvent un très bon effet. Nous avions déjà été charmés par le Cloud Stinger, il est désormais temps de nous pencher sur le Cloud Alpha, un modèle bien différent, hybride et très classe.


Le Cloud Alpha est beau, imposant et respire une finition de très bonne qualité, mais avec ses arceaux métalliques, ses coutures et ses énormes logos rouges bien pétants, le casque n'est vraiment pas discret. HyperX nous rappelle ici que ce modèle est à destination des gamers, difficile de l'oublier ou de l'ignorer en posant ses yeux dessus. Donc oui, le Cloud Alpha ne fait pas trop dans le subtil, mais côté confort, il gère. Avec ses oreillettes rembourrées de mousse à mémoire de forme et recouvertes d'un similicuir très (trop ?) fin, il peut se porter de nombreuses heures sur la tête et se faire oublier. D'autant plus que HyperX a pensé à mettre un paquet de mousse, avec cette fois un similicuir plus épais, au niveau de l'arceau en contact avec le haut de la tête. C'est du tout bon, sauf peut-être les fils qui sont apparents sur les côtés à cause des arceaux latéraux métalliques très fins (mais bien solides, rassurez-vous). Il faut y faire attention pendant le transport, mais fort heureusement, le constructeur fournit une pochette en tissu pour ranger le casque !

Le Cloud Alpha est confortable, bien fini et propose surtout un son de très bonne qualité.

HyperX Cloud Alpha Test Avis Review Clint008 (1)À moins d'avoir un des derniers iPhone sans adaptateur, vous pouvez utiliser le Cloud Alpha avec à peu près n'importe quel matériel, celui-ci se branchant en effet avec un câble Jack 3.5 trois broches totalement amovible. Il est équipé d'une petite télécommande 100 % plastique pas cher, où se trouve une molette pour régler le volume à la volée et couper le microphone. C'est ultra basique, HyperX aurait pu peaufiner cette télécommande et lui ajouter des boutons multimédias pour les smartphones, mais bon, le Cloud Alpha est surtout pensé pour la pratique du jeu vidéo, ne l'oublions pas ! Sur ordinateur, il faut utiliser le splitter qui sert aussi de très longue rallonge pour utiliser le casque et son microphone, c'est encore une fois fourni avec le produit, fort heureusement.

HyperX a beaucoup misé sur les performances sonores de son casque pour gamers, et cela se sent. Ou plutôt, cela s'entend. Le Cloud Alpha est en effet doté de chambres doubles pour séparer les basses des aigus et des médiums. Sur le papier, c'est joli, et dans les faits, eh bien, l'utilisateur n'est pas du tout agressé par les basses, qui savent se faire discrètes, un peu trop même à certains moments. C'est tout de même un son très agréablement équilibré que propose le casque, notamment concernant les voix bien identifiables en ligne ou encore les ambiances sonores. Cependant, qui dit partie en ligne dit microphone, et celui du Cloud Alpha n'est pas du tout à la hauteur du reste du produit. Comme vous pouvez l'entendre sur notre vidéo de gameplay d'Overwatch à Blizzard World, la voix est plutôt métallique, manque de chaleur, bref, le micro fait le minimum syndical, malgré la présence d'une bonnette pour éviter de capter les sons ambiants. Point important à noter, le microphone est lui aussi amovible, ce qui permet tout de même d'utiliser le casque un peu n'importe où, à condition d'assumer le rouge pas très discret et le côté « gaming ».

HyperX Cloud Alpha Test Avis Review Clint008 (2) HyperX Cloud Alpha Test Avis Review Clint008 (3) HyperX Cloud Alpha Test Avis Review Clint008 (4)

Vous l'aurez compris, le Cloud Alpha de HyperX nous a convaincus dans son ensemble. Malgré un microphone vraiment pas top, le casque pour gamers est confortable, bien fini et propose surtout un son de très bonne qualité, même un poil de basses en plus n'aurait sans doute pas fait de mal pour un produit estampillé « gaming ». Ce qui rend le modèle polyvalent, même si question discrétion, il peut mieux faire.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton
Les plus
  • Une excellente finition
  • Un casque très confortable
  • Polyvalent
  • Un son de bonne qualité...
Les moins
  • ... mais pas discret
  • ... mais qui manque d'un chouia de basses
  • Le microphone, pas du tout à la hauteur du reste
Notation
Verdict
16
20

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !