
Le bébé de Square Enix arrive sur ordinateur. Un titre qui tourne sans problème ?
Un jeu qui s’adapte !
Et les configurations au plus bas, cela donne quoi ? Eh bien cela ressemble à un jeu PS4 manquant de détails dans les environnements. Les éléments sont moins arrondis, il y a moins de choses à l’image. Cependant, si vous réduisez l’échelle de résolution dynamique, le titre récupère un peu de ressource pour modéliser les paysages. Contrainte ? L’image est floue et un brin baveuse.
Laissez-vous éblouir par cette renaissance.
Mais pour mieux vous rendre compte de la chose, voici un exemple en images.
- Image à gauche : réglages graphiques au maximum.
- Image au milieu : réglages graphiques au minimum, mais avec Échelle de résolution dynamique (Maximale) sur 100 % et Échelle de résolution dynamique (Minimale) sur 50 %.
- Image à droite : réglages graphiques au minimum, mais avec Échelle de résolution dynamique (Maximale) sur 33 % et Échelle de résolution dynamique (Minimale) sur 33 %.
Vous l’aurez donc compris, Final Fantasy VII Rebirth s’adapte à toutes les configurations. Parlons peu, parlons bien, penchons-nous sur la prise en main. Alors oui, vous pouvez connecter une manette pour y jouer sans prise de tête. Mais ce qui nous intéresse principalement ici, c’est le gameplay avec un clavier et une souris. Bien ou bof ? Par défaut, nous avons des commandes classiques. Nous nous déplaçons avec « Z, Q, S, D », la caméra, ainsi que les différentes offensives, se contrôle avec la souris. Les doigts se baladent facilement et agréablement sur les touches, mais notez que si quelque chose vous dérange, vous avez la possibilité de modifier tout ce que vous souhaitez dans les paramètres afin de répondre à vos besoins. Pour faire simple, les commandes sont intuitives et flexibles.
Final Fantasy VII Rebirth est un véritable bijou pour les amateurs d’Action-RPG. Entre ses graphismes somptueux, ses options de personnalisation et sa prise en main accessible, cette aventure s’impose comme un incontournable pour les amoureux de la licence, mais aussi pour les nouveaux venus. Nous sommes quand même un peu déçus de ne pas avoir de rendu en Ultrawide (21:9), mais le titre a tout de même de quoi en mettre plein la vue ; sans compter qu’il s’adapte à la plupart des machines... Ne tardez plus et (re)plongez dans cet univers prenant et envoûtant, et laissez-vous éblouir par cette renaissance.
Lire aussi : TEST Final Fantasy VII Rebirth : un véritable voyage émotionnel
Note Martial :
J’ai supprimé la partie parlant de la 980 et je tiens à m’excuser. J’ai 5 ordinateurs différents pour tester les jeux sur PC, je me suis emmêlé les pinceaux lors des tests entre les différents systèmes. C’était avec ma 2060 que j’avais pu obtenir un rendu 1080p / 30 fps… Honteux, je suis. Désolé pour la gêne occasionnée.
- Des graphismes impressionnants,c’est beau, net et clinquant
- Les options visuelles, le titre s’adapte à vos machines
- La prise en main avec le clavier et la souris, personnalisable en prime
- Pas de rendu Ultrawide, dommage
Commenter 2 commentaires