
Remember Me : "N'oublie jamais."
En conclusion, Remember Me est une œuvre dans laquelle ses créateurs ont mis le maximum, malgré quelques maladresses inhérentes aux premières fois (tout le monde en a connu, en connaît et en connaîtra). Tantôt surprenant, tantôt lisse, le jeu de Dontnod Entertainment marque les esprits, moins par son gameplay que par son histoire et sa narration poussée à l'extrême.
Assez courte, l'aventure tend à prendre le joueur par la main pour l'emmener dans un Paris du futur, un futur pas si lointain d'ailleurs, eu égard à ce que la société est en train de devenir à cause du pouvoir grandissant des réseaux sociaux. Semé d'embûches, le parcours de Nilin ne demande qu'à être conclu, ne serait-ce que pour découvrir comment la Liberté avec un grand L a pu être bafouée. Avec un tel niveau de lecture, Remember Me se découvre plus qu'il ne se joue.
De toute façon, Nilin est le reflet de tout un chacun : elle aspire à rester dans les mémoires, à ce que nul n'oublie pourquoi elle est là, quitte à forcer un peu le verrou. Mais sans buzz, la fête est plus folle.
- Un univers travaillé
- Une histoire profonde et touchante
- Quelques bonnes idées (le Memory Remix, notamment)
- Nilin
- Un peu court
- Le Combo Lab, machine à casser le tempo
- Manque de challenge
- Graphismes peu reluisants
Commenter 15 commentaires
Très honorable je trouve...
Les points positif sont très intéressant..
Bref, je prend !
Je pense aussi me le prendre. Il donne envie d'y jouer.
Ayant eu le privilège d'y goûter hier je vous le conseille fortement. une identité graphique UNIQUE. une bande-son très prenante et l'histoire pareil. en ce qui concerne la durée de vie elle dépendra de votre rythme
Combien d'entre vous vont craquer pour ce Neo-Paris ?
C'est mon banquier qui va être content encore
Perso jpeu déjà l'avoir a 25€
je le prendrai surement plus tard, j'ai déjà tellement de jeux a finir