
Remember Me : "N'oublie jamais."
Plus exotique et originale cette fois, l’héroïne a la faculté de modifier les souvenirs de ceux qu’elle croise. C’est précisément là où le Memory Remix intervient, à la fin de certains niveaux. Pour faire simple, il s’agit de cinématiques interactives, au sein desquelles la tâche est de dénicher des failles mémorielles pour modifier le cours des événements (exemple : faire tuer quelqu’un) et, par extension, la personnalité de la cible visée et le présent/futur. L’approche se veut didactique et pragmatique, de par de fausses pistes à tester avant de trouver la solution voulue par l’intrigue (il n’y en a qu’une à chaque fois). Compliqué en apparence et lors des premiers essais, le Memory Remix est finalement assez simple à maîtriser.
Une expérience riche, à défaut d’être complètement transcendante manette en mains.
Parce que Remember Me est une aventure assurément - et volontairement - dirigiste (ce qui n’est pas rédhibitoire compte tenu du voyage narratif imaginé), ses huit chapitres se terminent assez vite. En tout et pour tout, comptez entre 7 et 8 heures pour voir l’épilogue. Ce sont 7/8 heures durant lesquelles les bonnes idées ne manquent pas, notamment en ce qui concerne le bestiaire, varié au possible. Entre les robots, les humains et les Leapers, il n’y a pas matière à s’ennuyer, surtout que certains requièrent une stratégie particulière pour en venir à bout (exemple : ceux qui font diminuer la barre de vie en les touchant). Un prétexte pour naviguer dans le Combo Lab, soit dit en passant…
Ajoutez à cela quelques énigmes bien senties çà et là (faites chauffer la matière grise) et vous obtiendrez une expérience riche, à défaut d’être complètement transcendante manette en mains (manque d’un soupçon de challenge, même en difficile). Bien évidemment, la rejouabilité est quasi nulle, même s’il y a quelques objets à ramasser et des bugs du Memory Remix à dénicher pour atteindre les 100 % et dire adieu une bonne fois pour toutes à Nilin. Enfin, qui sait, la porte reste toujours ouverte.
Commenter 15 commentaires
Très honorable je trouve...
Les points positif sont très intéressant..
Bref, je prend !
Je pense aussi me le prendre. Il donne envie d'y jouer.
Ayant eu le privilège d'y goûter hier je vous le conseille fortement. une identité graphique UNIQUE. une bande-son très prenante et l'histoire pareil. en ce qui concerne la durée de vie elle dépendra de votre rythme
Combien d'entre vous vont craquer pour ce Neo-Paris ?
C'est mon banquier qui va être content encore
Perso jpeu déjà l'avoir a 25€
je le prendrai surement plus tard, j'ai déjà tellement de jeux a finir