Test
The Crew 2   Screenshot 0066

PREVIEW - The Crew 2 : premières impressions manette en mains, et elles sont bonnes !

par

The Crew 2 : The Crew était déjà un projet ambitieux, pourtant, The Crew 2 nous a donné l'impression de le renvoyer au rang de simple brouillon.

Avec The Crew premier du nom, Ubisoft avait osé proposer un jeu de course pensé comme un MMO et un monde ouvert immense, c'est peu de le dire, puisqu'il était possible de parcourir l'ensemble des États-Unis. À sa sortie, nous n'avions pas été très emballés suite à de nombreux problèmes techniques, un HUD lourd et complexe et une conduite de base plus proche de celle, lourdingue, de Watch_Dogs que de celle d'un bon jeu d'arcade. Cependant, Ivory Studio, en plus de trois ans, a su faire positivement évoluer son jeu (avec plus de vingt patchs) et, mine de rien, gagner treize millions de joueurs.

La première chose qui saute aux yeux, c'est que The Crew 2 est beau, très beau.

The Crew 2

57,89€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 57,89€.

Avec The Crew 2, le studio français a su prendre acte de ses erreurs passées et, en plus d'avoir poussé le curseur technique beaucoup plus haut, il vise à offrir une expérience plus folle, plus riche et surtout plus originale puisqu'il y est possible de conduire des véhicules sur terre, sur mer ou dans les airs, le tout pouvant être changé à la volée (hors défis bien sûr). Pour pouvoir en juger, du moins se faire une première impression, nous avons pu y jouer pendant un peu plus de trois heures en totale liberté et nous avons commencé le jeu dès le début.

The Crew 2   Screenshot 0066Au lancement, il faut choisir son avatar - il y a le choix - et une cinématique nous plonge dans l'univers de ce nouvel opus. Nous sommes à Hiroyuki Carter et cela montre la mise en place de la prochaine course qui sera diffusée dans l'émission Live Xtrem Series. Un certain Hiro nous accueille et nous explique que grâce à l'audience de sa course, si nous assurons le spectacle, cela nous ouvrira les portes du professionnalisme dans toutes les familles de sports mécaniques du pays. Le pitch est posé, dans The Crew 2, il faudra être « légendaire » et générer des followers pour progresser. Cette première course, qui ferait une excellente démo, nous a mis au volant d'une voiture, d'un bateau et, pour finir, au manche d'un avion de voltige. Très fun, très jouissif, commencer ainsi appâte fortement et donne, de suite, envie d'en voir plus. 

The Crew 2   Screenshot 0057The Crew 2   Screenshot 0056The Crew 2   Screenshot 0059

Sincèrement, la première chose qui saute aux yeux, c'est que The Crew 2 est beau, très beau. Que ce soit dans les cinématiques ou - bien plus important - en plein jeu, l'ensemble flatte la rétine. À priori, avec The Crew 2, le temps où les mondes ouverts imposaient un compromis graphique pour pouvoir offrir de la liberté est bel et bien révolu. C'est d'autant plus fou que le monde est réellement immense, les environnements graphiques sont très variés et nous n'avons pas rencontré le moindre temps de chargement lors de nos explorations. Nous aurions bien aimé pouvoir profiter de la neige, voire de la pluie, mais c'est le serveur qui décide et le jour de notre test, il y avait un grand soleil et le temps était au beau fixe. De ce fait, nous avons pu apprécier les superbes effets de lumière que permet le nouveau moteur de lightning du studio, et c'est vraiment bien fait. Cycle jour/nuit oblige, nous avons aussi pu rouler sous un beau ciel étoilé, une lune bien ronde (sans pourtant rencontrer de loup-garou) et apprécier l'éclairage des lampadaires. 

Commenter 1 commentaire

Imura99
Ca me donne grave envie!!!

Imura99 Wrote:j'arrive pas à télécharger la bêta ,ça me met que je n'ai pas précommander le jeux.Est ce normal?



Imura99 Wrote:C'est bon ,fallait juste attendre 15 heures
Signaler Citer