Test
Ninja Gaiden 4 preview image

PREVIEW Ninja Gaiden 4 : le grand retour sanglant de Ryu Hayabusa et Yakumo

par

Un ninja, ça ne vieillit pas. Ninja Gaiden 4 tranche dans le vif !

Un univers plus riche qu’avant, de prime abord

Ninja Gaiden n’a jamais brillé par sa narration, mais ce nouvel opus tente d’épaissir un peu son univers. Ici, Yakumo apporte un contrepoint plus bavard et plus charismatique à la froideur légendaire de Ryu. Les dialogues, les cinématiques stylisées et l’influence PlatinumGames donnent un peu plus de chair à cet univers brutal, sans pour autant ralentir le rythme.

Mieux encore, certains niveaux jouent la carte du spectaculaire pur, avec des séquences dignes d’un Sonic démoniaque : courses sur rails, esquives millimétrées, grappin pour bondir de mur en mur avant de retomber en pleine décapitation. De quoi donner un grand sourire même en pleine baston sanglante.

Nos premières impressions : Vivement !

Preview Premieres Impressions Apercu Jauge Avis Zoom images ban (5)

Difficile de ne pas sortir emballés de cette première approche. Ninja Gaiden 4 réussit à faire ce que nous attendions depuis des années, à savoir renouer avec la brutalité élégante de ses aînés tout en y injectant suffisamment de modernité pour séduire une nouvelle génération de joueurs. Le challenge est bien présent, les boss rencontrés s’annoncent mémorables et les nouveautés de gameplay semblent s’intégrer naturellement. Reste encore à voir la progression complète, l’équilibre de la difficulté et la richesse du contenu, mais une chose est sûre, si le reste du jeu est à la hauteur de ce que nous avons essayé, le retour de Ryu et Yakumo pourrait bien être l’un des grands moments de l’année.

Vous pouvez précommender Ninja Gaiden 4 sur :

redacteur vignetteMartial DUCHEMIN
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon qui a trois passions dans la vie : les jeux vidéo, les figurines, et la bouffe. Adore les balades à Akiba, le retrogaming, et les salles d'arcade. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram GamergenFacebook Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !