Test
nba jam vignette 21102010

TEST : NBA Jam

par

NBA Jam : Bien que sorti l'année dernière, le jeu de basket arcade s'offrira une grosse mise à jour cet automne. C'est donc l'occasion pour nous de vous proposer un test complet. He's on fire !!!!

Si vous êtes familier de la culture des années 16-bits, vous savez que Midway ne s'était pas contenté de faire un jeu de basket "normal", mais a créé une langue que seuls les joueurs de l'époque peuvent comprendre.

EA Sports a clairement ciblé cette communauté qui, avec ce nouveau NBA Jam, reconnaîtra instantanément les slogans, les dunks de folie et un gameplay unique. En fait, cette renaissance de la licence est un témoignage de la force éternelle de cette formule originale qu'EA Canada a cherché à nous faire revivre.

nba_jam_screenshots_21102010_010

La campagne classique propose 36 matches où vous dirigez une équipe de deux joueurs à travers six régions différentes, contenant chacune cinq matches contre des équipes actuelles et une finale contre une équipe de légende. Le Remix Tour oblige à gagner des trophées en bronze, argent et or pour débloquer de nouvelles divisions à travers les États-Unis, avec cinq modes de jeu différents qui offrent des objectifs légèrement distincts.

Bien entendu, NBA Jam n'est pas sans nouveaux modes de jeu, il y en a cinq au total et chacun donne un nouveau souffle au classique 2 contre 2. Les deux nouveaux modes sont probablement ceux qui apportent le plus d'originalité. Smash oblige à faire exploser le panneau de l'adversaire avec des dunks furieux et des alley-oops, Domination demande aux joueurs de faire des shoots à différents endroits du terrain pour accumuler un maximum de points. Les autres modes sont de pâles remix du mode 2 contre 2. Il y a le Remix Tour qui permet de voyager à travers le pays et de jouer contre chaque équipe NBA avec des matches "de boss" pour terminer une division, mais ce mode ne se différencie pas suffisamment de la campagne classique.

La plupart des joueurs s'en tiendront probablement au classique 2 contre 2 en multijoueur, qui apporte toujours de grands moments de rivalité. Smash et Domination sont amusants, mais n'apportent rien de plus que le souci de marquer le plus rapidement possible. 

Malgré le caractère ludique de la compétition en ligne, seul le joueur a de l'intelligence, car l'IA du coéquipier est crétine et ne prend pas correctement avantage des possibilités d'un alley-oop ou d'un contre, mais surtout est incapable de s'adapter à votre style de jeu.

nba-jam-megadrive nba-jam-tournament-edition-cover

Mots-clés

Commenter 3 commentaires

fluck
"Un mode online ? Il n'y a jamais personne..."
normal ,personne ne fini un match...^^

durée de vie 7/10: t'y va un peu fort...le jeu est long, très très long...(voir les succès) mais devient ÉNORMÉMENT répétitif et donc EXTRÊMEMENT lassant ...mais j'aurais mis un 15

20/20 pour la bs? ils auraient pu en mettre plus ^^

sinon bon test
merci
Signaler Citer
fluck
"et que vous apprécierez de dépoussiérer chaque fois que vous recevez un ami."

mais t'as pas du y jouer a 2...
la durée de vie explose...

t'as du juste faire la campagne seul
Signaler Citer