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Dead Rising 2 Off The Record 25 07 2011 head 1

TEST - Dead Rising 2: Off the Record - Joyeux Bwhaaaaaalloween !

par
Source: PS3Gen

Dead Rising 2: Off The Record : L'aventure de Frank West vaut-elle plus que celle de Chuck Greene ?

Pour ce qui est du gameplay, nous vous invitons une fois encore à aller consulter notre dossier de l'année dernière, les mécanismes de jeu étant rigoureusement les mêmes, à quelques exceptions près. Nouvelles armes, nouvelle zone (une fête foraine extraterrestre avec ses quelques attractions amusantes), nouvelles cartes combo et, surtout, un appareil photo qui nous permettra de prendre des clichés insolites de notre choix, qu'ils soient violents, horrifiques, comiques ou érotiques, ou indiqués par le jeu, leur réussite nous offrant de nombreux points d'expérience très utiles pour gagner des niveaux. Le maniement de ce dernier n'est malheureusement pas immédiat, son utilisation étant souvent nécessitée en plein combat alors que nos mains sont déjà occupées à manipuler d'autres boutons.

Le principe repose donc sur les mêmes inépuisables mécanismes que certains adoreront et d'autres détesteront : trancher du zombie, trouer du zombie, casser du zombie, aplatir du zombie, bref, tuer du zombie en masse. Des tas d'objets présents dans l'environnement pourront nous servir d'armes, la plupart d'entre eux pouvant être fusionnés avec d'autres pour créer une arme encore plus délirante et puissante. Un vrai beat 'em all dans l'âme, qui souffre toujours de ce manque de liberté imposé par le chrono permanent qui nous oblige à réaliser les missions principales et annexes sans traîner, sous peine de perdre des survivants, voire échouer dans la trame principale, ce qui n'est pas forcément synonyme de Game Over. Il est ainsi possible de délaisser les quêtes pour se trimballer dans les larges et passionnants environnements des à-côtés de Fortune City, mais le jeu perd alors de son intérêt.

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Le mode multijoueur Terror is Reality et l'histoire coopérative sont remplacés par un mode Bac à Sable, nous ouvrant les portes de la ville, sans limite de temps, avec la possibilité d'accumuler de l'argent et de l'expérience pour le mode solo, seul ou avec un ami. Une vingtaine de défis, qui auraient pu être beaucoup plus stimulants, sont à débloquer en tuant des zombies. S'il est enfin appréciable de pouvoir arpenter la cité du vice sans limite de temps, celle-ci parait désormais bien vide et ennuyeuse sans contact avec des survivants alliés, ceux présents dans ce mode étant hostiles. Il aurait été préférable de supprimer ou d'allonger la limite du temps du mode solo pour que nous puissions profiter de tous les bons côtés du jeu lors de la campagne.

Si vous avez accroché à ce système de jeu, se replonger dans l'aventure ne posera aucun souci. Ceux qui ne l'auraient pas aimé peuvent passer leur chemin, et ceux qui souhaiteraient le découvrir pourrait bien trouver en cet opus une porte d'entrée à la série.

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Commenter 17 commentaires

RuFo_ThE_oNe
k-sama Wrote:J'ai pas compris il y a la nouvelle notation mais aussi l'ancienne ???

loire7000 Wrote:Purée c'est dur quand même un zéro en note général
donc si j'ai bien compris :command avec un 6 dessus égal 0? :o

Non c'est un bug de l'interface, nous travaillons pour résoudre cela.
Seule la note globale fait foi de l'avis de PS3Gen sur le jeu :)
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Duiken
Ils ont fait une news sur le changement de notation ;)

Perso, je trouve dommage de changer. Même si les notes sont subjectives, elles apportent quand même une précision sur les compartiments du jeu.

Ce qui est une erreur pour moi, c'est d'avoir enlevé les + et les - qui donnaient vraiment un aperçu des gros défauts.
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k-sama
Bah les plus et le moins, aussi toute les notes (jouabilité, graphismes) sont essentiels pour moi, avant c'était vraiment bien (surtout que je ne lisais pas tout, juste les notes et le + - ) Maintenant qu'une seul note sur 10 :(
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