Derniers tests et previews

PREVIEW Nioh 3 : l’ère Sengoku avec des combats déchaînés

PREVIEW Phantom Blade Zero : le mariage explosif entre kung-fu et action-RPG sur PS5

PREVIEW MARVEL Tōkon: Fighting Souls, l’avenir des jeux de baston en équipe ?

PREVIEW Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau, le retour explosif du Musô made in Zelda
Dernières actualités

RUMEUR : une nouvelle DualSense avec une grosse nouveauté en préparation

World of Warcraft: Midnight, la date de sortie et le contenu de la collector en fuite !

Ce jeu de simulation très attendu s'offre une démo gratuite

Cairn : l'escalade attendra, une mauvaise nouvelle tombe

shadow
Le roster est pas énorme mais bon on a vu pire d'autant plus que j'ai pas vu de pokémon se limitant à un changement de skin d'un autre. Le flou qui apparait sur certains stages est pas trop dérangeant (sauf peut être sur la zone d'entrainement où le manque de distance d'affichage est juste incompréhensible j'ai l'impression de jouer un perso myope mais dans le feu de l'action ça passe).
Le jeu est plutôt rapide et nerveux et le changement de phase est une idée assez sympas qui empêche notamment de se faire pourrir dans un coin pendant 4 ans et qui oblige à s'adapter.
Après par contre je pige pas le délire sur le design et surtout les textures des Pokémon, l'effet poil est pas beau, l'effet peau de batracien sur Jungko pareil, les seuls qui s'en sortent à peu près c'est Shadow Mewtwo et Gardevoir auquels ils ont pas ajouté masse de fioriture (et encore pour Gardevoir faut le dire vite), et puis quand deux adversaires jouent le même pokémon ça aurait put être rigolo de mettre un normal et un shiny à la place d'un random swap color.
Enfin bref en espérant qu'ils fassent comme sur les bornes en ajoutant de nouveaux persos jouables au fur et à mesure pour l'instant c'est plutôt bon et pas mal fun.
Que des exclues donc.
Les god sont en vo,killzone 3 multilangues.
Ce qui m a choqué sont les graphismes , ça fait mal de revenir en arrière , même pour un soc ou ico. Lorsque votre bande passante est très sollicité vous avez un affreux downgrade à 400p, ce qui m est arrivé plusieurs fois ainsi que des ralentissements .J ai la fibre je tiens à préciser , ceux qui sont en adsl peuvent laisser tomber je pense.
Verdict : même en ayant fait l impasse sur plusieurs titres phares ps3 et n ayant plus de ps3 : nombre très restreint de titres, connexion béton requise et des soucis de serveurs . Vu le tarif je conseille de réinvestir dans une ps3, là au moins pas de soucis de connexion et tous les titres sont dispo et pas cher, et tjs multi gratuit. sans se presser de finir les titres, tranquille.
Voilà : )
Pour le faire tourner au max il faut un monstre de puissance, même avec la 970 il tourne en high et pas ultra :/
Je me suis mis au pc seulement tres recemment apres qu'un collegue m'ai donne un vieux pc, j'ai juste rajoute une carte graphique a £60 et je peux maintenant profiter des jeux que j'ai manque ou meme les jeux que j'avais envi de rejouer et tout ca en meilleur qualite que sur console ancienne generation (nouvelle generation aussi parfois, je fais tourner Shadow warrior en Max, 1080p60fps alors que sur la one il n'est qu'en 900p60fps, bon apres je ne pense pas faire tourner Rise of the tomb Raider
Donc pour le moment je me contente de Humble Bundle et des soldes steam. Qui me font economiser enorme compare a l'achat de jeux sur consoles demat en soldes.
J'ai pas envie de revoir le même format que les 3 précédents volet. J' voudrais du nouveau.
Ça fait surtout plaisir de voir qu'il y'a encore des jeux qui proposent des cinématiques en image de synthèse et non des cinématiques avec le moteur du jeu. Ma dernière réelle déception à ce sujet était Castlevania Lords of Shadow 2 où j'attendais des cinématiques en images de synthèses. Il y avait des bandes-annonces à couper le souffle et dans le jeu, malgré qu'il était très beau et surtout magnifique dans sa direction artistique, il manquait cette touche de cinématiques en image de synthèse.
Pour l'instant ça promet.
Bah justement, l'intérêt de la PS4 c'est qu'elle a pas mal de vraies exclus, autrement dit des jeux qui ne sortiront jamais sur une autre plate-forme, comme Killzone: Shadow Fall, inFamous: Second Son, Driveclub, LittleBigPlanet 3, The Order: 1886, Uncharted 4... Du coup le joueur qui aime ces licences aura envie de s'acheter une PS4 pour y jouer parce qu'il sait qu'il ne pourra pas faire autrement, alors que pour la One, il y a pas mal de jeux qui ont été annoncés comme des exclus de la console qui se retrouvent portés sur PC, du coup l'intérêt d'acheter la console pour quelqu'un qui a un PC assez puissant pour faire tourner les jeux en question est presque nul, sauf si c'est un fan absolu des licences qui sont encore exclusives à la One (du moins pour le moment) telles que HALO 5 ou les derniers Forza.
En fait, la console n'est intéressante que si on aime les exclus Microsoft et qu'on a pas un PC assez puissant pour faire tourner les jeux qui sont aussi disponibles sur PC. Tu me diras, c'est pareil pour la PS4 mais à mon avis (peut-être que je me trompe, après tout je connais assez mal le catalogue d'exclus de la One) elle a plus d'exclus que la One et surtout, ce sont des licences qu'on ne verra jamais ailleurs, exactement comme pour les consoles Nintendo.
Et je trouve que c'est dommage pour la One, c'est une très bonne console qui mérite mieux que d'être un PC gamer "low-cost" pour ceux qui ont pas les moyens d'avoir un PC puissant. Avoir beaucoup de jeux multiplate-formes sur une console c'est bien, mais ce qui fait la force et l'identité d'une console, ce sont les exclus qu'elle propose. On choisira la console qui a les exclus qui nous plaisent le plus, c'est pour ça que j'ai acheté une PS4. D'une part parce que j'avais déjà une PS3 mais aussi parce qu'il y a plus d'exclus qui me plaisent, mais si ça avait été le contraire, j'aurais sans doute pris une One.