Derniers tests et previews
TEST Star Fox : le grand retour de Fox McCloud sur Switch 2 !
PREVIEW Resonance: A Plague Tale Legacy, la saga change de visage et ça fonctionne
PREVIEW Dragon Ball Xenoverse 3 : le retour que les fans attendent depuis bien lontemps...
CRITIQUE CINEMA Les Maîtres de l’univers : Musclor casse la baraque cosmique sans demander la permission
Dernières actualités
JCC Pokémon Pocket va couler des Jours Heureux avec sa prochaine extension
PS5, les ventes américaines tombent à leur plus bas niveau pour un mois de mai depuis l'an 2000
Capcom Spotlight : une nouvelle présentation à suivre ce jeudi soir, quoi de neuf à l'horizon ?
Xbox Series : il faudra bientôt débourser entre 500 et 800 dollars pour une console, l'augmentation sera mondiale !
justice
Je ne pense pas que la fin du piratage fasse monter les ventes de jeux de manière significative mais je ne pense pas non plus que ça les fasse baisser. Sur la totalité des gens qui piratent les jeux, j'imagine que moins de 10% achéteront les jeux même si ils ne peuvent plus les avoir de manière gratuite. Mais même ce faible pourcentage, quitte à priver la plupart des adeptes du piratage de l'accès aux jeux, ce sera toujours ça de pris.
Concernant la DS, la console a grandement profité du piratage et les éditeurs aussi. Beaucoup de personnes n'auraient pas acheté la console sans la possibilité d'avoir des jeux gratuits et ces personnes n'auraient pas acheté occasionnellement un jeu si elles n'avaient pas eu la console. Mais cette rétroaction n'est pas adaptable au monde du PC. Le parc PC est déjà bien installé, il n'y a plus besoin d'augmenter le parc de machines. A ce stade, le piratage, même si ce n'est pas à valeur de 1 piratage, 1 vente de moins, est quand même plus une gêne qu'un bénéfice pour les studios et en partant de ce principe, il est logique et légitime que les éditeurs cherchent à y mettre fin.
Enfin, même si le piratage ne mettais pas en péril un éditeur, ce n'est pas une raison pour s'approprier ses oeuvres. L'acte en lui même est condamnable plus que ses conséquences. Une personne qui vole dans un magasin ne met pas forcément le magasin en danger de faillite, surtout dans le cas d'une grande surface et pourtant, tout le monde s'accorde bien à dire que c'est un acte répréhensible condamnable devant la justice. Là les éditeurs sont gentils, ils ne cherchent pas à faire payer ceux qui ont volé leur travail, ils veulent juste que le vol cesse à l'avenir.
Je parle de quoi dans mon message ? De justice ? ou des SSD uniquement ?????
Tient, un commercial de Denuvo est parmi nous XD
J'aimerai savoir a quel moment un logiciel qui laisse des fichiers délibérément sur le pc même après une désinstallation n'est pas attaquable en justice ??
Quand le truc va commencer à être trop présent et visible comme le nez au milieu du visage, les class action vont tomber et ça va moins rigoler, sans parler de ceux qui vont relever le défi de surpasser ce DRM.
Bref c'est pas bon pour le consommateur et a terme à l’éditeur si le DRM fous vraiment la merde...
Une espèce de voix d'Oliver Queen pour Bruce Wayne. Ca promet vraiment du bon !!!