Derniers tests et previews
TEST Star Fox : le grand retour de Fox McCloud sur Switch 2 !
PREVIEW Resonance: A Plague Tale Legacy, la saga change de visage et ça fonctionne
PREVIEW Dragon Ball Xenoverse 3 : le retour que les fans attendent depuis bien lontemps...
CRITIQUE CINEMA Les Maîtres de l’univers : Musclor casse la baraque cosmique sans demander la permission
Dernières actualités
JCC Pokémon Pocket va couler des Jours Heureux avec sa prochaine extension
PS5, les ventes américaines tombent à leur plus bas niveau pour un mois de mai depuis l'an 2000
Capcom Spotlight : une nouvelle présentation à suivre ce jeudi soir, quoi de neuf à l'horizon ?
Xbox Series : il faudra bientôt débourser entre 500 et 800 dollars pour une console, l'augmentation sera mondiale !
goku
Peut être que j'y suis allé un peu fort, mais ce n'est pas la première fois que je vois un message de la sorte.
N'oublions pas que ce film est en partie un "essai", et que le monde de DragonBall, ça n'a rien à voir avec le monde de Batman et des autres héros de Marvel (tant sur le point du réalisme, que de l'humour, etc...).
Et je pense que le film a aussi pour but de faire découvrir aux incultes le monde de DB, enfin, en partie ; donc un goku qui serait agé de 30ans, et un monde "réaliste", ça ça serait rendre honteux l'adaptation ; n'oublions pas que goku n'est qu'un très jeune ado qui ne sait absolument rien sur la vie en ville au début de DB.
Peut être auras-tu droit à des personnages plus "matures" si un deuxième opus voit le jour (la sagas des sayiens du mangas est beaucoup plus "sérieuse", et les personnages sont enfin adultes).
Voilà
Ah oui,
tu pars toi aussi en sucette à la fin de ton com'..
Tu sais, j'ai déjà dit à mon père "tu sais papa, quand tu étais petit, 'y avait le bilboquet, maintenant c'est la ps3 !"
Nan, sérieusement, faut vivre avec son temps, on pourra pas échapper à l'évolution de toute façon.
PS : pareil pour la tisane, c'était avant ça ; maintenant, c'est la machine à café senseo, souviens-toi en.. lol (je blague là)
PS 2 : au cas où, je préfère le dire, âgé de bientôt presque 19ans, je ne suis pas un gamin (dans le cas où tu voudrais me faire la morale
Je te comprends pour les adaptations, seule la présence de JCVD m'avait poussé à voir Street fighter le film.. (quoique le combat final contre Bison ne m'avait pas déplu non plus
C'est vrai que sur ce point ça a peut être fait peur à plusieurs personnes.
Et puis, DragonBall a déjà été adpaté en film... enfin.. "film", c'est vite dit.
Ce film avait été fait par des pseudo-acteurs philippanos-je-sais-plus-quoi. Pour résumé, un terrible navet sans importance, mais du coup si introuvable sur le marché que c'est une perle rare pour les fans
Enfin bon, heureux qu'on se comprenne quand même.
Sur ce @+
Je me doutais qu'on allait me la sortir.. Je n'ai jamais dit que ce film sera un bon film, mais ça permettra au moins de voir DragonBall sous un autre angle, d'un angle plus "réel", avec de "vrais" acteurs.
En tout cas je pense que ce film mérite d'être regardé, qu'il soit bon ou mauvais, on parle ici de DragonBall, et ce n'est pas n'importe quoi.
Ca c'est ce que tu crois ; tu sembles être complètement hermétique à l'adaptation, c'est ton choix, mais dans ce cas ne fait pas passer ton avis personnel comme une généralité. Le cinéma, c'est aussi un art qui se doit d'être respecter, et qui surtout a le pouvoir de rendre "vivant" (au sens propre) tout ce qui ne l'a jamais été.
Et cinéma et animation, ce sont deux styles, deux "techniques" complètement différentes, qui n'ont rien en commun. Je ne vois vraiment pas comment tu peux arriver à les comparer..
Dans tous les cas, je te dis seulement qu'il ne faut pas que tu craches sur ce film avant de l'avoir vu ; raison de plus si tu ne comptes pas le voir.
Et puis,la curiosité peut aussi pousser à voir ce film, voir Goku et sa bande se mouvoir dans un monde qui nous appartient, ça peut être intéressant..
M'voyez ?
Aux ados ?
Tu es peut être un vieux alors ? quelle excuse misérable..
Pffff,
je trouve vraiment que tout le monde a déjà misé sur l'échec total de ce film.
Un a dit en premier que le film serait un navet, alors du coup tout le monde dit la même chose ? ridicule !
Je suis un fan incondicionnel de DB/Z, mais ce n'est pas pour ça que je trouve que ce film a toutes ses chances.
Et puis, imaginez-vous vraiment le boulot qu'il y a vraiment a faire pour adapter une telle oeuvre qu'est DragonBall en film pour cinéma ?
Ca doit être un travail énorme. DB, ce n'est pas qu'un simple mangas, c'est un monde à part, futuriste/parallèle, et unique en son genre.
On pourrait même penser que James Wong (le producteur du film) a eu du culot pour entreprendre un tel projet. (cela fait quand même 20ans qu'on attendait un tel film)
Alors arrêtez de critiquer ce que vous n'avez pas encore vu. Niveau effets spéciaux, le film a l'air d'être impressionnant (après tout les caméramans & Cie ont employés les dernières technologies en la matière) ; après niveau adaptation, il a fallu un scénario qui plaise aux fans mais en même temps qui attire les autres, c'est donc normal que ce soit différent de la trame originale.
je ne dis pas que ce film sera grandiose, mais qu'on arrête d'être pessimiste à souhait à son sujet ; surtout qu'il n'est pas encore sorti..
Et puis, James Wong a affirmé que le scénario d'un prochain DragonBall est en préparation, il devrait suivre l'ordre chronologique du mangas et retracerait donc l'arrivée des Saiyens sur Terre, et le moment où Goku apprend ses véritables origines.. Cette suite ne prendrait vie que si le premier volet fait suffisamment d'entrées. A suivre donc.
Pour en revenir au jeu,
ce n'est que le film monté à la sauce Shin Budokai : même techniques, mêmes mouvements ; le tout en moins impressionnant, donc potentiellement moins intéressant
Au passage merci pour la news,
mais penser à remplacer le terme "Tekken" par Budokai dans l'article (où vois-tu du Tekken ?!)
Merci
Alors pour les images à gauche, je me suis un peu pris la tête
Le Goku est une image de Dragon Ball Sparking Meteor que j'ai retouché, j'ai pris un méchant pas beau de la série que j'ai incrusté avec une barre de vie au dessus (mais qu'on ne voit pas T_T). Ensuite j'ai fais les ombres, créé la barre de vie et la compteur de points... Le tout incruste dans un décors de Burst Limit
Pour le Kameha, c'est une images de Infinite World que j'ai retouche un peu. Et j'ai modifie les habits de Goku.
Pourquoi pas en 1080p? Car j'ai pas de TV HD alors 720 c'est amplement suffisant
Pourquoi Japan only ? Car j'ai voulu faire un cover nippone et pour être le plus proche de la réalité j'ai fais tout à l'identique
Tu crois pas si bien dire. Ce n'est pas Akira qui a écrit l'histoire de DBGT, c'est toei animation qui continua l'histoire (liscence juteuse).
Eh oui DBGT etait pas du niveau de DBZ (persos je suis pas fan de dragon ball Z je préfère encore le dragon ball premier du nom ^^).
Pour ce qui est du film qui va sortir, ça sent le navé ! San goku a juste l'air d'un ado pré-pubert qui ce la pète, Bulma qui ce prend pour lara croft (pfff), Piccolo delavé (tombé malade sur le tournage). La bande annonce ne me dit rien qui vaille (ça me rappelle un peut le film street fighter encore un bon gros navé).
Le jeu quand a lui a l'air de reprendre les bases de budokai, si on oubli la pseudo lara croft, il a l'air de tenir la route sans renouvelé le genre de la série, je dirais passable. ^^
les inspires parmis vous saurons de quoi je parle.
goku a l'ecole ...pffff du n'importe quoi ...pourquoi pas vegeta prof de botanique pendant qu'on y est
oula, tu galères un peu pour t'y retrouvé ^^
Marquis me fais aussi penser à un petit Cid. Gadou ... Goku, on n'est pas loin. Il n'y a que Rebro qi s'en sort un peu mieu même si elle me fait aussi penser à un mix Lulu/Tifa
Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce FF, plus j'en vois moins il me donne envie.
En tout cas ce sera le première fois que je ne courrerai pas au magasin pour acheter un FF, il va même se passer un moment avant que je n'y aille. Et ce sera peut-être aussi le 1er FF que je n'acheterai pas ( à part FF-X2 ) si il ne me convainc pas.
les autre je n'ais pas la rom
Si oui, j'aimerais bien voir comment goku est en mode SS lol