Forums GAMERGEN

3004, 6.60, 8D, flashable ?

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: 3004, 6.60, 8D, flashable ?

Message non lupar loupsolit » 11 Fév 2012, 21:45

loupsolit Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 484
Inscription: 19 Aoû 2010, 20:29

Re: 3004, 6.60, 8D, flashable ?

Message non lupar Nunki » 11 Fév 2012, 23:45

Merci de cette réponse rapide, je teste et vous tient au courant ;)

EDIT : Heuu, tu m'aurais pas mis 2 fois le même lien ?
Avatar de l’utilisateur Nunki Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 11 Fév 2012, 21:23
Pays: France
Sexe: Homme

Re: 3004, 6.60, 8D, flashable ?

Message non lupar Nunki » 12 Fév 2012, 00:16

Une fois passé en 6.60 Pro B10 (je sais pas lequel, il y en a 2) je pourrais mettre n'importe quel thème ou pas ? J'ai vu qu'il y en avais plusieurs (officiel, et non officiel à foison)

Encore merci d'avance
Avatar de l’utilisateur Nunki Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 11 Fév 2012, 21:23
Pays: France
Sexe: Homme

Re: 3004, 6.60, 8D, flashable ?

Message non lupar gilleto99 » 12 Fév 2012, 08:34

nunki,

pour le 6.60pro je te conseille celui-ci : le LCFW 6.60 PRO-MOD B10Fix

il est identique au pro-b10fix sauf que les menus vsh et recovery sont plus complet, si tu as déjà installé le le pro-b10fix il te suffit de revenir en fw sony 6.60 en éteignant complètement ta psp et là tu installes le pro-mod b10fix

voici comment l'installer proprement sur ta psp:
-mettre le chargeur sur la PSP durant toutes les opérations même si la batterie est déjà à 100%

-installer le FW Sony 6.60 : cliquez ICI !

-vu que tu es en 6.60 tu as des nouveaux dossiers donc pour que ceux-ci soient placés correctement il te suffit de sauver tes sauvegardes qui sont dans PSP/SAVEDATA ensuite tu formates ta ms via ta psp, de la sorte tous les dossiers sont placés et créés correctement ensuite tu remets tes sauvegardes et pour les jeux .iso et .cso il faut les mettre dans ISO qui est sur ta ms(si le dossier ISO n'existe pas il suffit de le créer directe sur ta ms). ainsi aucun conflit car ta psp est en 6.60 ainsi que ta ms!

-installer le LCFW 6.60 PRO-B10 MOD : cliquez ICI !

-enjoy!!!


*** Si tu es revenu en fw sony 6.60 ou si tes isos ne fonctionnent plus il suffit de relancer le LCFW: appuyer sur l'icône PRO FAST RECOVERY [ st Recovery(PROMOD) ]


voilà de cette façon ta psp et ta ms sont propres et prête à l'emploi

voici un petit rappel :
-les jeux psp & minis (.iso et .cso) vont dans le dossier ISO(à créer soi même et il se met directement à la racine de ta ms càd à côté des dossiers SEPLUGINS - PSP - ...)
-les jeux ps1(eboot.pbp) et les homebrews vont dans PSP/GAME(lors du formatage de ta ms via ta psp ces dossiers sont créés directement)
-les plugins(.prx) vont dans SEPLUGINS(ce dossier se trouve avec le lcfw 6.60pro-mod b10fix et il se met directement à la racine de ta ms càd à côté des dossiers ISO - PSP - ...)

pour les thèmes : utilise cxmb car ce "soft" te permet d'installer tous les thèmes sans souci de brick!!!
tiens le voici : cliquez ICI !


dis nous koi et regarde tes messages privés
gilleto99 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1135
Inscription: 16 Mai 2012, 19:18
Pays: France
Sexe: Homme

Re: 3004, 6.60, 8D, flashable ?

Message non lupar Nunki » 12 Fév 2012, 12:03

Bonjour,

Merci pour tous ces détails, la console est bien en 6.60 PRO-MOD B10Fix.
Pour les thèmes j'ai mis CXMB, télécharger 2 thèmes, un en CTF et un en PTF, alors que le tuto du soft dis qu'il faut que les thème soient en CTF, c'est le PTF qui marche et pas le CTF.... une idée ?
Encore une chose, comment transformer mes vieux jeux psx pour que je puisse y jouer sur la psp :love:

Encore merci d'avance
Avatar de l’utilisateur Nunki Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 11 Fév 2012, 21:23
Pays: France
Sexe: Homme

Re: 3004, 6.60, 8D, flashable ?

Message non lupar gilleto99 » 12 Fév 2012, 12:19

re,

impec tout ça!

pour les thèmes : tu devrais faire une recherche sur le fofo car moi je les utilise très peu donc utilise ce lien tu devrais trouver réponse : http://www.pspgen.com/forums/search.php

pour les jeux ps1, 2 solutions:
-la plus facile: les acheter sur le psn là tu n'as rien à faire juste les copier dans psp/game
-le plus long mais moins cher : posséder tes jeux ps1 sur cd1, là tu dois utiliser le popsloader(voici les tutos, c'est long tu verras) :
-si tu es intéressé par les jeux ps1 sur ta psp : cliquez ICI !
-si tu veux extraire tous les pops jusqu'au 6.60 pour les ps1 : cliquez ICI !
-si tu veux tous les fw déjà renommé : cliquez ICI !
Tu telecharges les firmwares officiels, tu les places a la racine de ta Memory Stick puis tu lances le POPSLOADER Extracter sur ta PSP, celui-ci se chargera du reste càd les fichiers dont tu auras besoin(commence à partir du 303.PBP les autres ne te serviront jamais et il te manque les fw 6.39 et 6.60).


attention si tu veux jouer aux jeux FINAL FANTASY 7-8-9 là tu dois utiliser le pops 3.71 uniquement pour F.F.7 pour les F.F.8-9 tu peux tester avec les pops 3.52 ou 3.71 ou 3.72
de plus ces 3 jeux ont besoin d'être patchés tu verras tout est expliqué ici : http://www.pspgen.com/tuto-convertir-jouer-avec-jeux-ps1-psp-custom-firmware-article-992-1.html


perso, j'ai fait le F.F.7 moi-même j'ai utilisé les fix pour patcher les cd et ensuite j'ai fait un seul eboot des cd ou multi-disk(si tu veux tu peux faire aussi un eboot par cd) j'ai utilisé le pops 3.71 comme recommandé et j'ai terminé le jeu sans souci
gilleto99 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1135
Inscription: 16 Mai 2012, 19:18
Pays: France
Sexe: Homme

Re: 3004, 6.60, 8D, flashable ?

Message non lupar Nunki » 12 Fév 2012, 12:40

Pour les thèmes c'est pas grave, j'ai trouvé un PTF qui me convenais, vu le temps passer dans le menu, c'est pas bien grave ^^

Il se trouve que j'ai les jeux psx en cd, mais les liens que tu m'à donner... :surprised:
C'est à n'y rien comprendre, on m'avais parler de faire des ISOs des jeux psx pour ensuite les transformer en EBOOT. Que la si j'ai encore des cheveux après ca c'est que je serai Chewbacca :laugh:

Pour les ISOs, j'ai créer un dossier "ISO" à la racine, mis un jeu CSO et ISO, mais ils n'apparaissent pas dans Jeux > Memory Stick ... Je pars chercher sur le forum, mais si le problème est connu vous serez plus rapide que moi ^^
EDIT : C'est bon pour les ISOs
Avatar de l’utilisateur Nunki Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 11 Fév 2012, 21:23
Pays: France
Sexe: Homme

Re: 3004, 6.60, 8D, flashable ?

Message non lupar gilleto99 » 12 Fév 2012, 13:07

re,

pour les jeux ps1 je t'avais prévenu que c'était long! en il ne faut pas les transformer en iso mais en .bin et .cue (soit avec cdrwin ou alcohol) ensuite tu dois utiliser psx2psp et là tu auras ton eboot.pbp

tu as bien suivi mes indications? si oui rebranche toi à ton pc et vérifie que tu as bien le dossier ISO à la racine de ta ms(le dossier ISO doit être à côté d'autres dossiers comme PSP par ex. ou SEPLUGINS ou ...) si tu as bien ce dossier ISO tu mets dedans que des jeux finissant par .iso ou par .cso

si tout est bien créé alors reviens dans JEU/MEMORY STICK et là tu appuyes sur l'icône PRO FAST RECOVERY [ st Recovery(PROMOD) ] ensuite reteste
gilleto99 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1135
Inscription: 16 Mai 2012, 19:18
Pays: France
Sexe: Homme

Re: 3004, 6.60, 8D, flashable ?

Message non lupar Nunki » 12 Fév 2012, 13:55

Re,

Oui, la était mon erreur, je n'avais pas lancé FAST RECOVERY après le redémarrage de la PSP.

Pour les Psx, transformer en bin et cue et utilisation de Psx2Psp et transfert dans GAME suffisent ?

EDIT :
J'ai transformer mon cd psx en .bin et .cue avec Alcohol, j'ai transformer ensuite en EBOOT avec PSX2PSP en mettant un ICON0 et PIC1, j'ai transférer dans GAME et lancer, ça marche, est-ce que ces manip suffisent ou je risque de rencontrer des problèmes par la suite ou selon le jeu ?

Merci
Avatar de l’utilisateur Nunki Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 11 Fév 2012, 21:23
Pays: France
Sexe: Homme

Re: 3004, 6.60, 8D, flashable ?

Message non lupar Baptiste R. » 12 Fév 2012, 14:40

Si le jeu n'est pas multi-CD, tu ne rencontreras pas de problème en suivant cette méthode ;)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: 3004, 6.60, 8D, flashable ?

Message non lupar Nunki » 12 Fév 2012, 17:05

Ok, c'est déjà une bonne chose ^^
Pour les multi-CDs il faut que je mette le même numéro de Save Id dans Psx2Psp, ou c'est un peu plus compliqué ?
Avatar de l’utilisateur Nunki Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 11 Fév 2012, 21:23
Pays: France
Sexe: Homme

Re: 3004, 6.60, 8D, flashable ?

Message non lupar Baptiste R. » 12 Fév 2012, 17:19

Alors là, niveau émulation PS1, je sais pas trop, attend une réponse de quelqu'un d'autre.
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage